Ici Darweel en direct de la mare

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Darweel
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : dim. mai 05, 2019 2:49 pm
Rang special : Tétard

Ici Darweel en direct de la mare

Message par Darweel »

Bonjour à tous,

Comme de coutume sur ce forum (comme sur beaucoup d'autres du reste) après une inscription en bonne en due forme (enfin je crois) il est temps de faire plus ample connaissance.
Bon, ici, je m'appellerai donc Darweel... Vous aussi vous pouvez utiliser ce pseudo ceci dit (ça serait même plus pratique!)
J'ai 31 ans, et je suis maman de trois petits monstres âgées entre 1 et 4 ans. En règle général, elles me génèrent suffisamment d'occupation pour que je ne m'ennuie pas... :wamp:
Ceci dit, j'aime lire. De la fantasy surtout. Du fantastique: aussi. Et un peu de tout ce qui forme le reste. Si je prends mes dernières lectures, j'y trouve aussi bien Tess d'Urberville que le cycle de la Passe-miroir de Christelle Dabos (que je ne saurais que trop recommander, mais c'est un autre sujet...). Je viens de terminer le cycle de la Troisième humanité de Werber et dévoré le dernier tome de la saga Mercy Thompson, Alpha et Omega. Par la même occasion j'ai découvert Patricia Briggs et je me suis promis de m'intéresser à ses autres ouvrages, plus dans la fantasy^^ Et à venir, j'ai le prequel du Trône de Fer et American Gods gentiment offerts par mon mari, et la Prophétie du Paladin qui m'attendent.
Bon, tout ça ce sera évidemment après T'choupi à la mer, chez les grands-parents et à l'école^^Et quelques contes pour enfants (enfin, ça dépend des contes^^).

Dernièrement, j'ai aussi été bêta lectrice pour une amie. Et j'avoue avoir adoré jouer ce rôle, même si ce n'était pas de la fantasy. Et j'ai même hâte de pouvoir recommencer, peut-être ici avec vous. C'est d'ailleurs aussi un peu pour ça que je me suis inscrite (soyons francs).
Et enfin, j'écris aussi mon propre roman de fantasy. Bon c'est pas évident avec mes trois gnomes, mais ça avance petit à petit, et peut-être un jour vous en proposerais-je quelques bribes... Ou la totalité en mode cycliste (si j'ai bien compris...).

Mais avant d'en arriver là, je souhaite déjà vous dire que je suis contente d'avoir trouvé cette petite communauté et j'espère beaucoup d'échanges tous plus fantastiques et fantaisistes les uns que les autres.
A Coeur vaillant, rien d'impossible

Têtard potté

Re: Ici Darweel en direct de la mare

Message par Têtard potté »

Bienvenue Darweel :tournee: Pas facile d'écrire (ou de dégager du temps) avec d'aussi petits gnomes :ronge:
De quoi parle ton roman ? :please:

Avatar du membre
Darweel
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : dim. mai 05, 2019 2:49 pm
Rang special : Tétard

Re: Ici Darweel en direct de la mare

Message par Darweel »

Hello,
Merci beaucoup pour l'accueil.
Mon roman, c'est de la fantasy. En gros, c'est un monde médiéval-fantastique où la magie a toute sa place notamment à travers trois grandes Guildes de "Bénis" c'est à dire personnes dotées de pouvoir qui oeuvrent pour la bonne marche du monde. A côté de cela, il y a tout de même des royaumes, des empires, des républiques, toutes indépendantes les unes des autres avec leurs coutumes et traditions. Dans un monde sensément paisible, il va y avoir un grain de sable qui va tout chamboulé (évidemment). L'histoire est vécue par le biais de plusieurs personnages, donc plusieurs points de vue différents, en différents endroits du monde, mais une même problématique de départ pour tous: la recrudescence de fantômes, certes inoffensifs mais néanmoins dérangeant dans le quotidiens des braves gens.
Bref, je ne m'ennuie pas non plus à développer tout cela (ça fait déjà quelques années que je le travaille) et pour le moment, tous mes petits bonshommes et bonnes femmes sont plutôt dans la mouise... Va peut-être falloir que je leur file un coup de main (ou de plume plutôt) pour les en sortir^^
J'espère avoir l'occasion de vous en faire lire quelques extraits un jour.
A Coeur vaillant, rien d'impossible

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Ici Darweel en direct de la mare

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Darweel ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Ici Darweel en direct de la mare

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Lilie
Grenouille au sourire solaire
Messages : 2770
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 1:52 pm
Rang special : A toujours la banane
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: Ici Darweel en direct de la mare

Message par Lilie »

Bienvenue ici, Darweel !

Miam, de la fantasy :pompom: n'hésites pas à poster des extraits dans les papyrus (et à bêta-lire aussi :love: )
Darweel a écrit :
dim. mai 05, 2019 3:15 pm
Bon, tout ça ce sera évidemment après T'choupi à la mer, chez les grands-parents et à l'école^^
:lol: Tchoupi a un succès dingue auprès des tout-petits, c'est incroyable :mouahaha:
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Répondre