-Eileen-

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Eileen
Batracien
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 14, 2019 2:14 pm
Rang special : Vadrouilleuse

-Eileen-

Message par Eileen »

Bonjour :)

Je suis une toute nouvelle inscrite sur ce forum que j'ai découvert en début de semaine à peine. Je viens principalement y rechercher une émulation pour écrire, et j'aime aussi lire les débats qui peuvent éclore entre auteurs/trices, ce qui fourmille sûrement par ici. Autre point positif du forum : le site n'est pas bloqué à mon boulot ^^

Sinon, brièvement, je vais sur la fin de mes 24 ans, je travaille dans la fonction publique. Je lis principalement de la science fiction, ensuite pêle-mêle de l'heroic fantasy, des tragédies théâtrales, des livres d'histoire, du fantastique, ... je lis nettement moins de romans policiers, de poésies, de bandes dessinées ou de romans "témoignages". J'écris une histoire qui se situe dans le genre de l'imaginaire et mon talent créatif se limite à ça, je suis archi-nulle en peinture/sculpture/dessin/danse/chant/manipulation d'un instrument etc.

Alors je viens barboter un coup ici :wow:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: -Eileen-

Message par Oxymore »

Bienvenue -Eileen- !

La fonction publique c'est large! Pour ma part je suis dans la "d'État": bibliothécaire universitaire.

Dis-nous en plus sur ton projet actuel. C'est un roman? une nouvelle? Ça parle de côa?

En tous cas, je te souhaite une belle arrivée et de beaux plongeons dans la mare. :pompom:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Têtard potté

Re: -Eileen-

Message par Têtard potté »

Bienvenue Eileen :tournee:
Pour profiter de l'émulation, je te conseille de poser une palme dans la section des challenges premier jet. C'est d'une efficacité redoutable ;)

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: -Eileen-

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4197
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: -Eileen-

Message par Louisia »

Bienvenue parmi nous Eileen :pompom:
Oui, viens nous rejoindre dans les challenges, nous serons ravis de découvrir ton univers :pompom:
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: -Eileen-

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Eileen ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Eileen
Batracien
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 14, 2019 2:14 pm
Rang special : Vadrouilleuse

Re: -Eileen-

Message par Eileen »

Merci à vous tous et toutes pour votre accueil chaleureux ! :love:

Pour répondre, même si je n'aime pas trop étaler des données confidentielles :

@Têtard potté merci du conseil ! Je vais y aller tout doucement car je n'ai pas tout écrit. Je crois aussi que je dois commencer par le sous-forum Papyrus non ? Mais je viendrai d'office à un moment au challenge :D

@Oxymore : je suis française d'origine mais dans la fonction publique belge ;) Je travaille dans l'office national de l'emploi (du chômage plutôt haha) et je vérifie si le travail d'autres personnes est correctement fait, en gros. Comme je viens de débuter, je suis encore en formation. :)

Concernant mon projet, c'est un roman. C'est assez compliqué de devoir résumer quand on a pas l'habitude de le faire (je n'en ai parlé qu'à une seule personne IRL), surtout que j'essaie continuellement de ciseler mon histoire ce qui entraîne des ajouts ou suppressions de part et d'autre. Ca risque d'être bien fouilli, bonne chance. :D

Donc c'est une planète parallèle à la nôtre, elles n'avaient aucun lien jusqu'à un événement précis. L'histoire peut être découpée en trois gros morceaux : une préquelle qui met en scène un personnage principal qui va dans cet autre monde dans un but bien précis, sauf qu'elle fait une seule action qui va changer le cours des choses et relier les deux planètes (la Terre étant l'ignare et ne sachant pas que cet autre monde existe) : elle y plante une graine qui devient un Arbre très puissant. Dans mon histoire, il y a beaucoup de spiritualité et de foi ; ce monde était nu des hommes avant, et les êtres qui s'y mouvaient étaient de pures êtres formés à partir de la terre, de la boue, des glaces, des embruns etc. qui ont progressivement pris une forme humanoïde. Ils vivaient aux côtés d'Esprits et de Divinités. Et en gros, il y a eu un conflit et ces individus + les Esprits se sont alliés contre ces "Dieux" et les ont vaincus. Et ce personnage principal a planté la graine de l'Arbre puis s'est barrée sur Terre, mais ça a eu des conséquences sur cet autre monde qu'on trouve dans la deuxième partie : les Dieux vaincus ne sont pas morts mais ont subsisté sous forme d'Ombres et sont allés se nourrir de la foi des Terriens pour se regénérer ; l'Arbre a canalysé une puissance sans précédent, apportant un équilibre factice qui n'a pu permettre la domination des Esprits qui se sont exilés dans le nord du pays avec d'autres habitants en conflit avec ceux des autres régions. Et là on suit l'histoire de trois personnages environ, qui vont finir par la force des choses (et leurs choix) par se réunir en un lieu... Et la décision d'un de ses trois personnages va avoir un impact encore une fois sur ce monde. Ce personnage est banni de ce monde pour le crime qu'il a commis et envoyé sur Terre sans possibilité de retour. Et la troisième partie met en scène une Terre envahie par les Ombres des anciens Dieux vaincus et l'autre monde en conflit entre le pays dans lequel se trouve l'Arbre et un autre, qui était asservi par le premier pays et qui a fait allégeance avec les Ombres pour avoir plus de puissance. Les deux personnages principaux sont les deux petits-enfants du personnage banni et ils parlent donc le langage commun et le langage régional de leur grand-mère qui leur a appris quand ils étaient petits (ils s'avèrent aussi être les descendants du personnage qui a planté la graine dans la première partie :hihihi: ). Ils vont se retrouver dans cet autre monde et devoir se positionner vis-à-vis des choix de leurs ascendants, dans un contexte politique bien tourmenté. Le tout saupoudré de beaucoup de queenerss, étant bisexuelle, avoir que des personnages hétéro/cisgenre ne faisait pas beaucoup de sens (et ne représente pas du tout mon quotidien).

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: -Eileen-

Message par Oxymore »

Wouaw! tu as déjà un sacré univers! Bon courage pour boucler tout ça. :pompom:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre