>> Cliquez ici <<

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Edrakan
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juin 13, 2019 6:46 pm
Rang special : Meow meow je suis un Chabouret

>> Cliquez ici <<

Message par Edrakan »

Bonjour à tous !

Une playlist vaut mieux que mille mots ! : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 6vN1PF7ltm

Je viens gratter à la porte de Cocyclics que j'ai découvert un peu par hasard grâce à une redirection d'un Discord de nanoteurs. Je découvre fraîchement ce monde fabuleux de partage entre auteurs que semble être ce forum !

Je m'appelle Marine - ou Ed/Edra sur le net - j'ai 24 ans et je suis développeuse logiciel dans la vraie vie. Comme beaucoup ici je suppose j'ai passé mon enfance à dévorer albums et romans, et en ai tiré un goût certain pour l'écriture. J'ai toujours gribouillé, que ce soit de façon volubile (trois nanos terminés), ou sporadique (activité sur des forums de RP plus ou moins suivie). Je ne me suis jamais vraiment arrêtée.

Ces dernières années j'ai de plus en plus envie d'améliorer la qualité de mon écriture, et éventuellement un jour aller plus loin.

Je passe mon temps à m'encombrer de projets, que ce soit la réalisation d'évènements (Ex Joutes du Téméraire, Drink & Draw etc... (Nancy)), ou de réalisations collaboratives (projet de Visual Novel).

Je partage mon temps libre entre l'écrit (https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing) et le dessin (https://edrakan.deviantart.com) (J'ai regardé à deux fois et je n'ai vu nulle part l'interdiction de partager ce que l'on fait, n'hésitez pas à me le signaler s'il faut que je supprime des liens !) (Je ne vous encourage pas à tenter les nanos, c'est vieux et je ne les ai même pas relu : p)

Sur ce forum je vais pour le moment chercher à avoir des retours sur des nouvelles courtes, dans un but d'amélioration personnelle pour réussir à "aller au bout" de quelque chose. Après, on verra bien (:

Voilà ! Merci beaucoup et au plaisir de pouvoir échanger avec vous !
Des babouchkas en opposition sur un tricycle.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: >> Cliquez ici <<

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Edrakan :love: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Edrakan
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juin 13, 2019 6:46 pm
Rang special : Meow meow je suis un Chabouret

Re: >> Cliquez ici <<

Message par Edrakan »

Ahey, merci !

J'ai déjà parcouru un peu le forum, je vais toquer à la porte de la sections des nouvelles pour aller barboter là bas !
Des babouchkas en opposition sur un tricycle.

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: >> Cliquez ici <<

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: >> Cliquez ici <<

Message par Laetitia »

Bienvenue dans la mare ! :pompom:

Pour l'accès à la section des nouvelles, il faut demander à un pseudo orange, ils te feront ça en un claquement de palmes.

Sinon, de quoi parlent tes histoires ?

Avatar du membre
Edrakan
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juin 13, 2019 6:46 pm
Rang special : Meow meow je suis un Chabouret

Re: >> Cliquez ici <<

Message par Edrakan »

Merci à vous ! <3 J'ai déjà spammé un oranger, merci ! (Spammer les gens, j'aime ça (:)

Woops c'est vrai que je n'ai pas du tout expliqué ce que j'aimais lire, ou écrire !

En lecture j'aime beaucoup Gaiman, Damasio, Pratchett, Jacques Martel, Asimov, Robin Hobb et autres auteurs du genre, mais je me suis régalée aussi de Boris Vian ou de Bukowski.
C'est large, me direz vous !
J'ingère un peu tout ce qui passe à ma portée, même si je préfère toujours quand il y a une composante fantastique (au sens large). J'ai lu beaucoup de littérature jeunesse (ex Bottero) au début, puis plus de la Med-fan (Hobb, Salvatore), et récemment j'ai beaucoup compulsé de SF et d'Urban fantasy, même si je reste un peu ouverte à tout.

Généralement j'écris un peu dans les mêmes genre, tant qu'il y a des dragons ou autres bestioles, des monstres, des gens qui souffrent et des héros qui évoluent ! Ce que je préfère généralement dans une histoire (ou plutôt ce qui rend pour moi un roman avec des faiblesses de ce côté rédhibitoire), ce sont les personnages et leur évolution, la cohérence de leur comportement et leurs interactions, et je délaisse parfois le reste (pas bien) pour me concentrer là dessus.

Le nano le plus récent/lisible (2017) est plutôt côté Urban Fantasy je pense, et celui de 2016 aventure/fantasy (y'a des pirates ! Et de la magie !) quand aux nouvelles/textes courts j'ai Ciel Gris en... Jsp, des dragons pendant la première guerre mondiale en gros ? ; Tim qui est humoristique/burlesque/fantaisiste, et d'autres que je peux détailler plus avant si jamais !

Merci de ta question ! <3
Modifié en dernier par Edrakan le dim. juin 16, 2019 9:10 pm, modifié 1 fois.
Des babouchkas en opposition sur un tricycle.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: >> Cliquez ici <<

Message par Crazy »

Bienvenue par ici :)

Avatar du membre
Edrakan
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juin 13, 2019 6:46 pm
Rang special : Meow meow je suis un Chabouret

Re: >> Cliquez ici <<

Message par Edrakan »

Merci ! : D
Des babouchkas en opposition sur un tricycle.

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8090
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: >> Cliquez ici <<

Message par Mélanie »

Hey, j'ai cliqué ! :yata:

Bienvenue ici, Edrakan !

Et à ta santé ! ^^ :tournee:
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Avatar du membre
Edrakan
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juin 13, 2019 6:46 pm
Rang special : Meow meow je suis un Chabouret

Re: >> Cliquez ici <<

Message par Edrakan »

AHah ! Tu es tombée dans mon terrrible piège astucieux !

Merci ! Je prends, à la tienne ! \o/
Des babouchkas en opposition sur un tricycle.

Répondre