Présentation FDF

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
fdf
Messages : 165
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 10:47 am
Rang special : Libre Vol

Présentation FDF

Message par fdf »

Bonjour à tous,
Je suis un écrivain solitaire, n’habitant pas dans un pays francophone (Chine).
J’écris des romans de Science Fiction, après en avoir lu énormément. Et ce qui m’a surpris le plus lorsque je me suis mis à écrire c’est que j’y prends un plaisir assez similaire à celui de la lecture. J’ai d’ailleurs toujours l’impression que mes personnages ont leur propre vie que je ne fais que suivre.

Par contre, je ne fais pas dans la fantaisie, je ne serai probablement pas très pertinent pour ce domaine.

J’ai indiqué « romans » au pluriel, c’est un tout petit pluriel, puisque j’en ai écrit deux et que je commence le 3e. Cela serait certainement une surprise pour mes profs de français du lycée, qui me pensait perdu à jamais pour la langue française. J’avoue avoir toujours du mal avec l’orthographe, mais je prends un réel plaisir dans l’aspect narratif. C’est finalement assez proche d’une autre de mes activités. Je fais du théâtre d’improvisation, pour lequel la construction de l’histoire est un élément important.

C’est bientôt l’été, l’eau doit donc être juste à la bonne température pour plonger dans la mare.
1er roman, "Entre les mailles", SF anticipation
2eme roman, "Gene 0", en soumission, SF anticipation
3eme roman, "Décohérence", en cours, Space Opéra

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Présentation FDF

Message par Crazy »

:welcome:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Présentation FDF

Message par Iluinar »

:welcome: par ici ! Et de quoi parlent tes romans ?

Têtard potté

Re: Présentation FDF

Message par Têtard potté »

Bienvenue :tournee:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation FDF

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, FDF :love: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
fdf
Messages : 165
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 10:47 am
Rang special : Libre Vol

Re: Présentation FDF

Message par fdf »

Bonjour,
Merci de votre accueil !

Mes deux premiers romans sont de l’anticipation.
Le premier, « Entre les mailles », parle d’écologie et de société, dans un monde s’étant adapté au réchauffement climatique et à ses conséquences, la société est maintenant très différente. Mais les anciens démons de l’avarice et de l’accaparement ressurgissent. Il est disponible sur Amazon et sur la Fnac, car finalement beaucoup me demandaient une version papier (mais je me refusais de ne pas mettre le format ouvert sans DRM à disposition également), et c’était la méthode la plus simple. Je ne sais pas ce qu’il en est de l’étiquette ici sur la « promotion » de ses livres. Ce n’est pas mon but ici, juste d’être un peu complet dans ma présentation. Merci d’être indulgent.

Le deuxième, « Gène 0 », parle de privatisation du génome, et des conséquences sur la société une fois de plus. Celui-ci est en phase de relecture. L’histoire est globalement terminée, mais il y a encore plein d’améliorations à faire, j’en suis certain. C’est celui-ci qui m’a poussé à m’inscrire. J’ai quelques passages un peu complexes en particulier qui m’inquiète à la lecture. Je tente de faire passer une spécificité du monde sans la décrire directement. C’est la normalité pour les personnages, donc je cherche qu’a la lecture on garde cette impression de normalité.

Je viens de commencer un 3ème roman. Celui-ci sera de la SF pure, avec des vaisseaux spatiaux, des extra-terrestres… mais c’est le tout début. Je sais ou vont mes personnages, mais je ne sais pas encore comment ils vont s’y rendre.
1er roman, "Entre les mailles", SF anticipation
2eme roman, "Gene 0", en soumission, SF anticipation
3eme roman, "Décohérence", en cours, Space Opéra

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12140
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Présentation FDF

Message par Kushiel »

Un écrivain de SF ! Chouette ! :yata:
Bienvenue dans la mare, FDF :love:
FDF a écrit : Je ne sais pas ce qu’il en est de l’étiquette ici sur la « promotion » de ses livres. Ce n’est pas mon but ici, juste d’être un peu complet dans ma présentation. Merci d’être indulgent.
Aucun souci, FDF :love:
La promotion des livres se fait sur un fil différent, réservé à ceux qui ont un peu d'ancienneté.

Tu pourras trouver toute l'aide que tu souhaites pour corriger ton deuxième roman dans le nénuphar de la Mère Fouettarde. Mère Fouettarde et ses esclaves :mrgreen: (grenouille rouge) aident les auteurs à franchir cet étape si importante.

Et pour l'écriture du troisième, il y a la section des challenges premier jet , où on te soutiendra avec enthousiasme lors du processus.

Bref, il y a autant de sections ou de sous-sections dans la mare que de phases de l'écriture. Sans parler de tout ce qui relève ensuite de la soumission aux MdE ;)

N'hésite pas à demander de l'aide si besoin. La mare est vaste :D
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Lierachan
Messages : 307
Enregistré le : ven. mai 17, 2019 10:44 pm
Rang special : Auteur
Localisation : Canada

Re: Présentation FDF

Message par Lierachan »

Bienvenue.

Avatar du membre
fdf
Messages : 165
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 10:47 am
Rang special : Libre Vol

Re: Présentation FDF

Message par fdf »

Tu pourras trouver toute l’aide que tu souhaites pour corriger ton deuxième roman dans le nénuphar de la Mère Fouettarde. Mère Fouettarde et ses esclaves :mrgreen: (grenouille rouge) aident les auteurs à franchir cet étape si importante.
Je me perds encore un peu dans les noms… :perplexe: j’avais ce nom en tête : Sortons les papyrus ! - Bêta-lecture d’extraits de romans et novellas , mais c’est effectivement dans la catégorie nénuphar de la Mère Fouettarde. Un petit peu d’apprentissages en perspective.

Bonne semaine.
1er roman, "Entre les mailles", SF anticipation
2eme roman, "Gene 0", en soumission, SF anticipation
3eme roman, "Décohérence", en cours, Space Opéra

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12140
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Présentation FDF

Message par Kushiel »

fdf a écrit :
lun. juin 24, 2019 1:45 am
Tu pourras trouver toute l’aide que tu souhaites pour corriger ton deuxième roman dans le nénuphar de la Mère Fouettarde. Mère Fouettarde et ses esclaves :mrgreen: (grenouille rouge) aident les auteurs à franchir cet étape si importante.
Je me perds encore un peu dans les noms… :perplexe: j’avais ce nom en tête : Sortons les papyrus ! - Bêta-lecture d’extraits de romans et novellas , mais c’est effectivement dans la catégorie nénuphar de la Mère Fouettarde. Un petit peu d’apprentissages en perspective.
L'un n'exclut pas l'autre. Tu peux faire bêta-lire tes extraits dans les papyrus et en même temps être inscrit chez Mère Fouettarde ;)
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
fdf
Messages : 165
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 10:47 am
Rang special : Libre Vol

Re: Présentation FDF

Message par fdf »

À lire entre les feuilles, j'en ai profiter pour mettre mon premier roman "Entre les mailles" sur Wattpad, Comme ça, s'il y a des currieux, c'est plus facile d'accès.
1er roman, "Entre les mailles", SF anticipation
2eme roman, "Gene 0", en soumission, SF anticipation
3eme roman, "Décohérence", en cours, Space Opéra

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Présentation FDF

Message par Crazy »

fdf a écrit :
mar. juin 25, 2019 5:40 am
À lire entre les feuilles, j'en ai profiter pour mettre mon premier roman "Entre les mailles" sur Wattpad, Comme ça, s'il y a des currieux, c'est plus facile d'accès.
On a un sujet sur Wattpad ici : viewtopic.php?f=1095&t=217770 si tu veux y être référencé :)

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6206
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Présentation FDF

Message par Nankin »

Bienvenue FDF !
L'eau par ici est toujours à la bonne température ^^

:nenuphou2:

Avatar du membre
fdf
Messages : 165
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 10:47 am
Rang special : Libre Vol

Re: Présentation FDF

Message par fdf »

Nankin a écrit :
mer. juin 26, 2019 5:28 pm
Bienvenue FDF !
L'eau par ici est toujours à la bonne température ^^

:nenuphou2:
J'habite pas très loin de Nankin :psychocoah: … à Shanghai
1er roman, "Entre les mailles", SF anticipation
2eme roman, "Gene 0", en soumission, SF anticipation
3eme roman, "Décohérence", en cours, Space Opéra

Répondre