Bonjour :)

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
SebL
Messages : 128
Enregistré le : dim. juin 30, 2019 3:29 pm
Rang special : Loup

Bonjour :)

Message par SebL »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens tout juste d'arriver, et je m'appelle Sébastien. J'ai 41 ans, je suis informaticien, lecteur de SFFF depuis longtemps (j'ai commencé avec les collections de bouquins de SF de mon grand frère, même si maintenant je suis plus branché fantasy), rôliste (depuis presque aussi longtemps ... ). J'ai eut plusieurs phases d'écriture, là j'ai repris un projet de roman, après quelques années de pause. J'ai donc relancé la machine en recherchant des conseils d'écriture, de lecture, ... et en me lançant dans un projet de nouvelle, en plus du roman. Le fait de voir un avancement rapide sur la nouvelle est quand même un grand plus dans la motivation quotidienne !

Maintenant que je me suis remis en route, je vois arriver d'ici quelques mois les étapes suivante: les révisions / béta-lectures. Et comme ces derniers mois j'ai entendu parler plusieurs fois de Cocyclics en bien, je vous rejoins :)
Challenge terminé: Coeur Elfique

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour :)

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, SebL ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Bonjour :)

Message par Dirga »

:welcome: Sebi !
C'est sympa ça les bouquins de SF de ton grand père, tu te souviens de quelques titres ? Et toi, de quoi parle ton roman ?
Si tu veux travailler tes nouvelles, tu peux demander l'accès de la section qui y est réservée à une grenouille au pseudo orange.
Bonne visite de la mare, et au plaisir de te lire.

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6205
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Bonjour :)

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Seb !

:nenuphou2:

N'hésite pas à contacter par message privé une grenouille au pseudo orange pour obtenir l'accès au port, c'est là qu'on travaille les nouvelles.

Avatar du membre
SebL
Messages : 128
Enregistré le : dim. juin 30, 2019 3:29 pm
Rang special : Loup

Re: Bonjour :)

Message par SebL »

Salut et merci !

Dirga, les bouquins de SF, c'était ceux de mon grand frère, pas grand père, c'est beaucoup moins original, mais ça reste formateur :) Pour ceux qui connaissent, c'était principalement les collections Présence du Futur (Denöel), J'ai Lu SF, ou la grande Anthologie de la SF du Livre de Poche des années 80 / début des années 90, donc les "grands classiques" (entre autres beaucoup d'Asimov, Dick, Clarke, Simak, S. Lem, Van Vogt, Haldeman, Heinlein, et pas mal de nouvelles dans la grande Anthologie de la SF).

Pour mon roman, c'est de la high fantasy, l'histoire d'une rôdeuse / traqueuse qui est appelée à l'aide pour résoudre des disparitions, incluant son ancienne petite amie, qui était elle aussi apprentie du même maître. Un peu de mystère, beaucoup d'action et d'attention sur les personnages, le tout dans un univers med-fan assez classique (parce que même si j'aimerais bien tout faire en même temps, je me suis forcé à ne me concentrer que sur quelques aspects).

Pour les nouvelles, oui, je vais demander l'accès, là je parcourais déjà les sections auxquelles j'ai accès, et c'est déjà assez touffu ;)
Challenge terminé: Coeur Elfique

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Bonjour :)

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
fdf
Messages : 165
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 10:47 am
Rang special : Libre Vol

Re: Bonjour :)

Message par fdf »

Bienvenue,

Comme toi, j’avais commencé un roman que j’avais abandonné pendant des années (une douzaine) avant de le reprendre, et de finalement le diffuser l’hiver dernier.
Ce qui finalement m’avait le plus surpris c’était d’y être arrivé, et d’avoir passionné plusieurs lecteurs.

Bonne suite et passe par ici quand tu auras besoin de reprendre confiance dans ce que tu écris. Je ne connaissais pas à l’époque, et il y a eu plusieurs périodes ou je me suis vraiment demandé pourquoi je faisais tout ça.
1er roman, "Entre les mailles", SF anticipation
2eme roman, "Gene 0", en soumission, SF anticipation
3eme roman, "Décohérence", en cours, Space Opéra

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4062
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Bonjour :)

Message par Louisia »

Bienvenue parmi nous SebL :pompom:
Je suis aussi tombée dans la SF grâce à mon grand frère qui avait beaucoup de lire de ce genre. Ils sont cool les frangins :)
Ton roman est super intéressant, n'hésite pas à venir dans la section des challenges 1er jet si tu es toujours en cours d'écriture ou dans celle des OLT pour les corrections ! Le forum est très grand, bonne découverte :pompom: :pompom:
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
SebL
Messages : 128
Enregistré le : dim. juin 30, 2019 3:29 pm
Rang special : Loup

Re: Bonjour :)

Message par SebL »

Merci :)

Et effectivement, c'est une bonne idée, je viens d'ouvrir un challenge 1er jet :)
Challenge terminé: Coeur Elfique

Répondre