Bien le bonjour !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Kail
Batracien
Messages : 14
Enregistré le : dim. juin 30, 2019 4:32 pm
Rang special : grain de sable

Bien le bonjour !

Message par Kail »

Bonjour,

Je suis fraichement inscrite et je viens me présenter :D

Je suis une fan de fantasy, science-fiction et post-apocalyptique. J'écris depuis le collège pour moi même les livres que je rêve de lire sans idée particulière de publier. Dans la vie je suis gérante d'une structure équestre et je vis parmi les chevaux et la nature (je fantasme d'avoir un jour le temps d'y consacrer un projet d'écriture) et le travail auprès d'eux me laisse beaucoup de temps pour rêver, imaginer et concevoir. J'ai aussi un subconscient sur-développé (malheureusement mais aussi heureusement parfois) qui me donne toujours des supers idées pour écrire !

Actuellement j'ai terminé un premier tome de fantasy /post-apocalyptique qui est en lecture (une fois n'est pas coutume j'ai décidé de partager mes écris) auprès de connaissances. J'ai entamé une suite ou je suis un peu bloquée par un surplus d'idées. En parallèle j'ai démarré quelques chapitres d'un projet SF qui me tient à cœur et sur lequel je travaille très dur.

Je m'excuse par avance des fautes d'orthographes /grammaires qu'il m'arrive régulièrement de faire, je m'améliore mais il me reste une bonne marge de progression ;)

Je viens ici par envie de partage et découvrir le monde de la bêta-lecture ainsi que le souhait de consacrer à l'écriture une plus grande part de ma vie. J'ai aussi l'envie de me mettre un peu à l'épreuve en sortant de mon petit cocon confortable d'écriture totalement personnelle.

Cela fait un bon moment que je souhaite rejoindre une communauté mais que je n'ose pas, je suis plutôt une timide de l'écriture mais c'est le grand saut et de ce fait je vous remercie d'exister ! :D Je connais mal le système des forums et j'ai déjà lu de long en large la FaQ mais je m'excuse par avance des boulettes que je risque de faire en toute innocence !

Bonne fin de journée et merci encore :)
Challenge 2020 : Jamy Guézal

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bien le bonjour !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Kail ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Bien le bonjour !

Message par Dirga »

:welcome: Kail !

:bravo: pour ton premier roman achevé et en lecture ! Peut-on savoir de quoi il parle ?
En tout cas, tu as bien fait de plonger dans la mare, et surtout ne t'inquiète pas pour l'orthographe, la plupart des grenouilles y travaillent aussi.
Pour avancer sur ton projet SF, tu peux ouvrir un challenge, ça fait avancer :pompom:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6206
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Bien le bonjour !

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Kail !
:nenuphou2:


On apprend beaucoup de chose aux contacts des autres et en pratiquant la bêta-lecture, tu as bien fait de sauter le pas (en toute objectivité) ^^
Et pas d'inquiétude pour les éventuelles boulettes, on en a tous commises. :wow:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Bien le bonjour !

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux ! Et de quoi parlent tes projets ?

Avatar du membre
Kail
Batracien
Messages : 14
Enregistré le : dim. juin 30, 2019 4:32 pm
Rang special : grain de sable

Re: Bien le bonjour !

Message par Kail »

Merci beaucoup à tous !



Dirga a écrit :
dim. juin 30, 2019 5:56 pm
:welcome: Kail !

:bravo: pour ton premier roman achevé et en lecture ! Peut-on savoir de quoi il parle ?
En tout cas, tu as bien fait de plonger dans la mare, et surtout ne t'inquiète pas pour l'orthographe, la plupart des grenouilles y travaillent aussi.
Pour avancer sur ton projet SF, tu peux ouvrir un challenge, ça fait avancer :pompom:
Mon premier roman est l'histoire d'une femme atypique, en pleine crise de la trentaine, qui quitte brutalement son quotidien métro-boulot-dodo pour un mois de randonnée en haute montagne accompagnée d'un guide. Plongée dans la nature sauvage elle redécouvre la vraie vie. Jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que son guide n'a rien d'un humain classique. Il l'entraine dans son monde peuplé d'homme-loups (très loin du mythe loup-garou et du stéréotype changeforme), des êtres tantôt nomades, tantôt sédentaires qui vivent reclus dans les montagnes dans une culture tournée vers la spiritualité animale et connectés à la nature. Son chemin se retrouve mortellement mêlé a celui de ce loup sombre, détesté et craint par son peuple.

J'ai écrit ce livre du point de vue de cette femme dont le monde se retrouve bouleversé de ses goûts jusqu'à ses valeurs. J'aime décrire comme ce loup la "percute" par sa vision des choses si différente, le choc de leurs cultures si opposées. Le véritable personnage principal est ce loup et la dualité qu'il recèle en lui :)

Bref, pas facile de raconter en quelques lignes :D et en même temps je pourrais en parler pendant des heures :roll: Je suis là en autre aussi parce que j'ai du mal à trouver dans mon entourage des lecteurs critiques et qui connaissent ce genre littéraire.

Je vais y penser très fort pour le Challenge, merci ! :)
Challenge 2020 : Jamy Guézal

Avatar du membre
Kail
Batracien
Messages : 14
Enregistré le : dim. juin 30, 2019 4:32 pm
Rang special : grain de sable

Re: Bien le bonjour !

Message par Kail »

Iluinar a écrit :
dim. juin 30, 2019 7:46 pm
:welcome: dans nos eaux ! Et de quoi parlent tes projets ?
Mon second projet en cours d'écriture (chapitre 5 actuellement) est de la pure SF issue d'un rêve étrange.

Jamy, un jeune pilote de chasse un peu trop talentueux s'ennuie à mourir dans un contexte de course à la conquête intergalactique. L'humanité doit se positionner dans le contexte géopolitique spatial face aux autres puissance de l'espace et lui au milieu de tout ça ne sert qu'à "aller planter des drapeaux sur des cailloux qui flottent dans le cosmos". Il est un véritable génie au sein de son équipe, frisant la perfection avec son Jötunn, vaisseau de chasse bio-mécanique. Seulement il lui reste peu de temps. Contre sa poitrine, cinq cartes. Cinq morceaux de papiers, cornés, usés aux dessins abstraits dont la signification lui échappe totalement. Une malédiction dont il se serait bien passées et seulement un an pour en comprendre le sens et échapper à une fin funeste le cas échéant.
En parallèle sur les plateformes terraformeuses de la Terre, Vindhya, prêtresse des âmes est mandatée en urgence pour une mission sacrifice de négociations commerciales spatiales dont elle ne connait pas exactement les détails, autre que le besoin d'une mentaliste spéciale comme elle.

Mon but dans ce projet là c'est d'aborder la relation Homme-Animal à travers la bio-mécanique à un moment ou la machine va devenir plus. Je suis une passionnée d'éthologie animale et j'avais très envie d'aborder ce sujet là en écriture mais avec des créatures inventées de toute pièce. J'essaye d'influer à Jamy cette fascination du langage animal et de la communication avec ceux-ci.
C'est un vrai challenge parce que je m'y connais beaucoup moins en SF qu'en fantasy. Mais j'ai abordé ce travaille ci avec plus de sérieux qu'avant. Avec pour but de le faire lire et de l'écrire en sachant exactement ou je vais avec un monde que je voudrais vaste et approfondi et une intrigue bien élaborée. Avant j'écrivais bien plus au plaisir en me laissant porter par l'histoire (avec un but quand même mais aucune idée des péripéties à l'avance).

Voilà, j'espère ne pas être trop longue à lire :)
Challenge 2020 : Jamy Guézal

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Bien le bonjour !

Message par Dirga »

:wow: J'aime beaucoup ce que tu imagines, la présentation est alléchante :heart:

Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10566
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Bien le bonjour !

Message par Ayaquina »

coucou, bienvenue parmi nous !! :pompom: J'aime beaucoup ta présentation et ton amour de la nature et des animaux. J'espère que tu te plairas ici et que tu y trouveras un nénuphar à ta taille. Au plaisir de te croiser dans un coin de la mare. :pompom: :pompom: :nenuphou2:
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Avatar du membre
fdf
Messages : 165
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 10:47 am
Rang special : Libre Vol

Re: Bien le bonjour !

Message par fdf »

Super, de la SF en perspective.
La bio/mécanique semble en effet un sujet prometteur.
J'espère pouvoir lire quelques lignes du coup!

Bienvenue
1er roman, "Entre les mailles", SF anticipation
2eme roman, "Gene 0", en soumission, SF anticipation
3eme roman, "Décohérence", en cours, Space Opéra

Avatar du membre
Kail
Batracien
Messages : 14
Enregistré le : dim. juin 30, 2019 4:32 pm
Rang special : grain de sable

Re: Bien le bonjour !

Message par Kail »

Merci à tous 😊 je prépare un peu mon texte et j’ouvrirai un challenge je pense !
Challenge 2020 : Jamy Guézal

Avatar du membre
Guillôme
Messages : 152
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 9:01 pm
Rang special : écrivaillon
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Guillôme »

J'ai hâte de lire des extraits de tes oeuvres :) Bienvenue !
Site perso : :yata:
Challenge 2019 : Pavlopétri (SF).
Disponible : Les Aveugles et les Borgnes (Dark Fantasy) aux éditions Nanachi.

Répondre