Le scribe crapahute par ici

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Le scribe
Batracien
Messages : 24
Enregistré le : jeu. août 08, 2019 10:31 am
Rang special : Aède
Contact :

Le scribe crapahute par ici

Message par Le scribe »

Bonjour les grenouilles :) Cela fait un bon moment que je tourne autour de la mare sans oser plonger, mais à un moment il faut bien se jeter à l'eau, et la canicule paraît le moment approprié. J'aime beaucoup la démarche de CoCyclics, la bienveillance envers les auteurs débutants et les multiples conseils donnés ici et là sur le forum. Donc, d'abord, merci !

Donc, je me présente : le scribe, passionné de lecture, d'écriture et d'imaginaire depuis tout petit, particulièrement captivé par les civilisations anciennes et les mythes antiques, amateur de confort, de thé et de musique douce, et par ailleurs rôliste. J'ai publié une dizaine de nouvelles dans des revues, fanzines ou anthologies amateures, et aussi pendant assez longtemps dans une revue étudiante où j'ai alterné avec joie entre les rôles de rédacteur, rédac' chef, relecteur ou correcteur. Je travaille en ce moment à publier un premier roman (j'en ai deux d'écrits, dont un qui n'a pas trouvé preneur chez les éditeurs, un deuxième en cours de peaufinage et un troisième encore à l'état de projet). En matière d'écriture, j'ai une prédilection pour la fantasy et le fantastique, mais en tant que lecteur j'apprécie beaucoup la SF (Ray Bradbury et Ursula Le Guin, par exemple) et la littérature générale (les classiques antiques ou plus récents).

Voilà, sur ce j'empoigne un nénuphar pour me camoufler un peu et je vais faire un tour de la mare. A très bientôt par ici :)
Mon avatar est une illustration de Julien Delval pour "Les Cahiers gris II" (supplément pour le jeu de rôle "Agone").

Avatar du membre
Tartifloutte
Son regard de braise attire les oiseaux
Messages : 166
Enregistré le : mer. févr. 20, 2019 11:25 am
Rang special : Délicieux
Localisation : Norvège
Contact :

Re: Le scribe crapahute par ici

Message par Tartifloutte »

Bienvenue ! Tu trouveras ton bonheur par ici :)

Sur quoi porte ton projet en cours ?
"Children are dying.
- That's a succinct summary of humankind, I'd say. Who needs tomes and volumes of history? The injustices of the world hide in those three words."


Photographie

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 2023
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: Le scribe crapahute par ici

Message par kyaramoe »

Bienvenu le scribe! Je suis toujours en admiration devant les gens qui ont des projets bien développés et avancés :wow: (ôôô moi qui traîne avec le même roman depuis trois ans...)
Tu fais plutôt du jeu de rôle GN, sur table ou sur forum?
Bon plongeon dans la mare :bond:
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Le scribe crapahute par ici

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2611
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Le scribe crapahute par ici

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Bienvenue ! Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, le scribe !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Le scribe
Batracien
Messages : 24
Enregistré le : jeu. août 08, 2019 10:31 am
Rang special : Aède
Contact :

Re: Le scribe crapahute par ici

Message par Le scribe »

Merci beaucoup pour votre accueil :) Je vais continuer à parcourir les sous-forums et lire la documentation...
kyaramoe a écrit :
jeu. août 08, 2019 1:36 pm
Bienvenu le scribe! Je suis toujours en admiration devant les gens qui ont des projets bien développés et avancés :wow: (ôôô moi qui traîne avec le même roman depuis trois ans...)
Tu fais plutôt du jeu de rôle GN, sur table ou sur forum?
Bon plongeon dans la mare :bond:
Un mot de contexte aura vite fait de te décomplexer : des trois romans dont je parle, le premier m'a pris quelque chose comme 8 ans à concevoir, écrire et corriger... le deuxième a été plus vite si on ne prend en compte que la rédaction proprement dite (moins d'un an, parce que j'ai réussi à écrire un peu chaque semaine et que j'y ai passé mes vacances), mais le projet et le plan avaient incubé pendant quelque chose comme 5-6 ans avant d'aboutir à quelque chose qui fonctionne (enfin, qui a l'air de fonctionner) :oops: Bref, je suis loin d'être aussi prolifique que la phrase pouvait le faire penser !
Tartifloutte a écrit :
jeu. août 08, 2019 11:11 am
Sur quoi porte ton projet en cours ?
C'est du fantastique contemporain, un genre que j'ai encore peu abordé. Jusque là ça va pour les idées, la documentation et le plan, on verra ce que ça donne quand je devrai commencer le premier jet :ronge:
Mon avatar est une illustration de Julien Delval pour "Les Cahiers gris II" (supplément pour le jeu de rôle "Agone").

Wamas
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 2:01 pm
Rang special : Euh...?

Re: Le scribe crapahute par ici

Message par Wamas »

Bienvenue

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 2023
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: Le scribe crapahute par ici

Message par kyaramoe »

ah oui en effet ça calme :lol:
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Têtard potté

Re: Le scribe crapahute par ici

Message par Têtard potté »

Bienvenue par ici, Le Scribe :tournee:

Répondre