Ehrisp

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Ehrisp
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 26, 2019 6:27 pm
Rang special : Le Résilient

Ehrisp

Message par Ehrisp »

Bonjour à toutes et à tous,

En désirant me replonger dans la fantasy, histoire de passer du bon temps mais aussi de petit à petit me replonger dans le bain vu que j'essaie d'écrire un roman, j'ai acheté quelques livres l'édition poche du premier tome de "Les Outrepasseurs" (de Cindy Van Wilder). Cela faisait un moment que ce livre me donnait envie, surtout que j'ai adoré "Terre de Brume", mais le peu de place qu'il me reste chez moi m'a poussée à me diriger vers un format plus petit, j'ai donc attendu :hihihi: . Et c'est comme ça que je suis tombée sur "CoCyclics". J'ai voulu savoir de quoi il s'agissait et... Me voilà !

Pour la petite histoire, j'ai 22 ans et je suis étudiante en Master en traduction multidisciplinaire (anglais-chinois) à l'Université de Mons. Si tout se passe bien, je finirai mes études l'année prochaine. Du fait des longs trajets que j'ai dû faire tous les jours (4 heures pendant quatre ans, cette année 2 heures et demie et là bientôt 3 heures par jour, on dirait pas mais ça prend du temps et de l'énergie mine de rien) et du milieu très modeste dont je suis issue, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi et donc assez peu de temps pour écrire. Ce qui a le don de me décourager, car se plonger des années dans un projet et ne pas le voir avancer, c'est assez triste. En plus, je reçois très peu d'encouragements de mon entourage, voire pas du tout, ce qui me donne parfois l'impression que ce que j'écris est passable, voire nul. Je suis donc venue ici par curiosité, mais aussi dans l'espoir de renouer avec la motivation qui me manque en ce moment pour terminer, une bonne fois pour toutes, mon roman.

Pour résumer ce roman, c'est un roman de fantasy dans un contexte d'après-guerre assez triste. Au début de l'histoire, mes personnages sont comme bloqués, abattus par leurs propres démons suite à ce qu'ils ont perdu lors de la guerre. L'arrivée d'un personnage va les pousser progressivement à reprendre le chemin de la vie, et comme ce personnage est en danger (il a une sorte de "cancer" magique), ils doivent en quelque sorte combattre sur deux fronts : leurs problèmes et ses problèmes. Je sais où je vais, je sais ce que je veux écrire, mais... Mais ça n'avance pas et je ne sais pas dans quel ordre raconter l'histoire, qui est très complexe mine de rien :pleure: .

J'ai aussi un second projet, un roman de bien plus petite envergure et sur un ton bien plus léger, j'y passe du temps quand je bloque sur le premier. Il s'agit de l'histoire d'un adolescent qui, forcé de retourner sur son monde d'origine dont il ne connait pas grand chose, est bloqué dans un cycle incessant de transformations garçon/fille. Rejeté par son père, le même qui l'a forcé à quitter la Terre, il devient aspirant mercenaire : il s’entraîne aux côtés de sa "nouvelle famille" et remplit des contrats. Chaque arc narratif se construit autour d'une mission en particulier, où il y a un problème à régler, des combats, des nouvelles rencontres, etc.

Dites-le-moi si je m'égare :sifflote: .

Avatar du membre
Grenouille Cerise
Messages : 388
Enregistré le : mer. mai 02, 2018 3:57 pm
Rang special : Fruit qui mûrit
Contact :

Re: Ehrisp

Message par Grenouille Cerise »

Tu ne t'égares pas du tout, tes projets ont l'air très intéressant et je suis sûre que tu trouveras dans nos eaux le soutien qui te manque chez toi. Les proches et l'écriture c'est pas toujours facile...
Courage à toi et bienvenue ici !
Si nous vivons le rêve comme une réalité, alors il se pourrait que notre réalité ne soit qu'un rêve...

Avatar du membre
Ehrisp
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 26, 2019 6:27 pm
Rang special : Le Résilient

Re: Ehrisp

Message par Ehrisp »

Merci :D .

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1492
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Ehrisp

Message par Shizukan »

Bienvenue dans la mare Ehrisp !

N'hésite pas à faire un tour du côté du challenge Premier Jet, où l'on peut poster des extraits de ce qu'on écrit, teaser les prochains chapitres et se faire couvrir d'encouragement !
C'est vraiment l'endroit rêver pour reprendre confiance en ce qu'on écrit :love:
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
62%

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Ehrisp

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Ehrisp

Message par Narc »

Bienvenue à toi !
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Ehrisp

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Ehrisp ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Ehrisp
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 26, 2019 6:27 pm
Rang special : Le Résilient

Re: Ehrisp

Message par Ehrisp »

Merci à vous :D !

Répondre