Hello, it's me again

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Caffeine
Batracien
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 1:03 pm
Rang special : 404 ERROR

Hello, it's me again

Message par Caffeine »

Bonsoir :mage:

Je ne suis pas exactement une "newbie" puisque mon inscription date de 2015 (le temps passe...). Je n'ai jamais été réellement active, ayant arrêté l'écriture pendant un peu plus de trois ans, et mon dernier passage remonte à 2017. (mon ancien pseudo était "Laurent-Olivier", c'est toujours mon identifiant Wattpad mais mon nom de plume a changé pour "Caffeine")

J'ai présentement 24 ans, j'ai terminé mes études et il y a peu et je pars travailler au Japon dans... une semaine. (oui je suis dans les cartons mais je zone sur internet parce que la procrastination, voilà)(en vrai je suis plutôt organisée bizarrement) C'est un pays où j'ai déjà vécu, que je connais plutôt pas trop mal (du moins la daily life), donc si vous écrivez quelque chose qui s'y passe vous pouvez toujours me poser des questions, je devrais pouvoir y répondre (ou du moins pouvoir me renseigner facilement pour vous). Par contre je n'ai aucune connaissance sur les yokai, dieux et autres joyeusetés historiques (sorry !).

J'ai écrit un seul roman à ce jour : un récit fantastique qui raconte l'histoire d'une jeune fille condamnée à passer son été seule, tous ses amis étant partis en vacances à la mer, dans son village natal où il fait constamment une chaleur étouffante et un soleil de plomb. Elle y rencontrera un personnage monstrueux qui ne peut pas s'échapper de l'endroit où il a été enfermé par une sorcière.
C'est une histoire plus métaphorique qu'autre chose, assez courte. Je n'y ai pas retouché depuis 2016, après plusieurs corrections et bêta lectures. Pendant longtemps je voulais absolument la faire publier, sauf que mon état d'esprit a (énormément) changé sur le sujet depuis, et aujourd'hui je n'aspire plus à la publication à compte d'éditeur. Je me dirige en effet plutôt vers la publication sur internet et l'auto publication (mais sans promo, juste pour le plaisir d'avoir mon ouvrage dans ma biblio).
J'ai envie de m'amuser, partager, ne pas me prendre la tête... Me voilà donc de retour dans le monde des fanfictions :mouahaha: Quant au fameux roman dont je parlais, lorsque j'aurai un peu de sous je compte l'auto-publier tel quel (aucun sens de le modifier après 4 ans, ça représente ce que j'étais à l'époque, je veux pas le changer même si c'est pas parfait) en utilisant la magnifique couverture d'une amie illustratrice, comme ça j'aurai mon petit plaisir de l'avoir dans ma biblio.
(d'ailleurs pour l'anecdote plusieurs de mes nouvelles SFFF ont été publiées à compte d'éditeur dans des recueils mais voilà, quelque part ça appartient à "mon ancienne vie" d'autrice, c'est pas un secret mais j'ai pas spécialement envie de revenir dessus)

Pour être honnête à l'heure actuelle je n'écris pas vraiment de SFFF mais plutôt du New Adult, puisque j'ai (temporairement ?) arrêté les fanfictions Harry Potter. J'écris quand même une fanfiction qui se passe dans une Corée du Sud totalement fictive (puisque je n'y suis jamais allée) et qui suit un assistant manager de groupe de k-pop (alors que j'y connais rien). C'est une histoire drôle, random, pas du tout réaliste, avec des personnages over the top. Pas du fantastique non plus mais pas loin. Mes histoires contiennent toujours au moins un peu de romance et j'adore les histoires contemporaines qui comprennent un seul élément de fantastique, sans que ce soit le sujet principal de l'histoire.
J'ai donc repris l'écriture vers avril/mai avec ces histoires et je me suis donnée l'objectif de les finir (et de continuer à les poster) coûte que coûte. J'ai fait le choix de les publier au fur et à mesure, sans bêta (je n'en ai pas et anyway j'ai pas envie de me prendre la tête alors que j'ai rien écrit pendant trois ans, je suis sur le fil du rasoir niveau page blanche donc j'évite de me démoraliser), du coup j'assume qu'il y a des fautes, des imperfections et des incertitudes. Le retour des lecteur.rice.s m'aide énormément aussi à avancer. Je corrigerai ces fictions quand elles seront terminées (où suffisamment avancées, j'en suis à 50K mots pour la première). En particulier celle sur l'assistant manager, je m'amuse énormément à l'écrire et elle finira très certainement en bêta assez rapidement car j'aimerais l'auto-publier (en remplaçant le perso qui n'est pas à moi donc).

Voilà voilà pour moi. Comme vous l'avez remarqué, j'aime beaucoup raconter ma vie, d'où la présentation un peu longue. Malheureusement avec mon déménagement imminent, je doute fort d'être giga active dans les prochaines semaines, mais j'essayerais de passer sur quelques topics. J'ai hâte de me promener dans le coin premier jet pour jeter quelques encouragements. :wow:

A bientôt :pompom:
Anciennement Laurent-Olivier

Nergal
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 20, 2019 10:36 pm
Rang special : legid

Re: Hello, it's me again

Message par Nergal »

tu es la nouvelle Amélie Nothomb si j'ai tout suivi. rebienvenue sur le forum, et au plaisir de te lire.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Hello, it's me again

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Caffeine ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Hello, it's me again

Message par Crazy »

Bon retour parmi nous :)

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Hello, it's me again

Message par Iluinar »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 634
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Hello, it's me again

Message par Jurle-Lamar »

Welcome back there ! ; )
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Caffeine
Batracien
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 1:03 pm
Rang special : 404 ERROR

Re: Hello, it's me again

Message par Caffeine »

@Nergal @Super_Rainette @Crazy @Iluinar @Jurle-Lamar Merci beaucoup ! :love: :youpi:
Nergal a écrit :
ven. sept. 20, 2019 11:33 pm
tu es la nouvelle Amélie Nothomb si j'ai tout suivi.
Non merci :wow: (non j'aime pas Amélie Nothomb, du tout, mdr)
Anciennement Laurent-Olivier

Répondre