Une petite grenouille qui s'invite sur vos nénuphars !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
SwordOfInfinity
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 12:04 pm
Rang special : Épée Divine

Une petite grenouille qui s'invite sur vos nénuphars !

Message par SwordOfInfinity »

Coucou les grenouilles !

Petite nouvelle ici, j'ai 25 ans actuellement et je suis québécoise. Mon enfance a été bercée par de nombreux récits, autant en lecture qu'en écriture. Malheureusement, à un moment dans ma vie, je me suis mis de trop hautes attentes et cela a détruit ma capacité à écrire de façon correcte. Je n'écrivais que dans le seul but d'être publiée, faisant cela rapidement et avec un manque d'intérêt pour certaines phases d'écriture... J'ai donc délaissé celle-ci, croyant que ce n'était pas pour moi.

Puis récemment, je me suis demandée pourquoi ce n'était pas pour moi. J'adorais faire partager mes écrits. La publication n'est pas une finalité obligée, en tout cas pas forcément avec une maison d'édition, même si elle est un rêve pour bon nombre d'entre nous. J'ai donc maintenant pour projet d'écrire quelque chose qui me plaira et que je pourrai partager pour faire découvrir. La suite, on la verra après !

Je ne saurais pas décrire mon genre de récit... Et pourtant j'ai essayé. En quelques mots (je ne suis pas douée pour les résumés haha ! :argh: ), il s'agit d'une histoire qui se passe dans un monde "fictif", mais avec certaines de nos conventions populaires médiévales. Pas toutes cependant. Châteaux, épées, alliances seront au rendez-vous, mais sans créature mythologique, et sans respect pur de l'époque médiévale (les femmes y ont des droits par exemple). L'histoire décrira un conflit qui règne entre deux peuples humains depuis des centaines d'années, puis plongera vers une nouvelle intrigue. Tout cela encadré par une histoire d'amour entre deux femmes plutôt importantes dans l'histoire.

J'espère pouvoir vous lire, apprendre de vos écrits, m'amuser dans les lectures, mais aussi découvrir certains aspects de l'écriture avec vous. J'essaierai d'apporter ce que je pourrai, même si je pense être loin de la science infuse en matière d'écriture !

Merci de m'avoir lue, et à bientôt entre grenouilles je l'espère ! :merci2:

Sword

Têtard potté

Re: Une petite grenouille qui s'invite sur vos nénuphars !

Message par Têtard potté »

Bienvenue par ici, Sword :tournee:

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Une petite grenouille qui s'invite sur vos nénuphars !

Message par Dirga »

Bienvenue dans la mare Sword :yata:

Un monde médiéval où les femmes ont quelques droits, c'est d'autant plus intéressant qu'il me semble que les droits des femmes n'ont pas toujours été nuls durant cette longue époque. Il y aurait eu des hauts et des bas, mais des grenouilles historiennes sauraient mieux en parler que moi.
Pour écrire ce roman, tu peux ouvrir un challenge. C'est très encourageant, même si on arrive vers la fin de l'année, et on peut rouvrir le même l'année suivate pour finir le premier jet ;)
Bonne exploration de la mare.

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Une petite grenouille qui s'invite sur vos nénuphars !

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Une petite grenouille qui s'invite sur vos nénuphars !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, SwordOfInfinity ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

SwordOfInfinity
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 12:04 pm
Rang special : Épée Divine

Re: Une petite grenouille qui s'invite sur vos nénuphars !

Message par SwordOfInfinity »

Merci à toi Tétard Potté (J'adore ton pseudo au passage !)

Coucou Dirga, et merci ! Je ne vais pas te mentir en te disant que j'ai réalisé il y a deux jours que c'était un peu invraisemblable à une époque que les femmes aient des droits comme j'en ai fait part concernant mon personnage principal. Cela m'a amené à beaucoup de questionnements. Il faudra que j'explore un peu cette voie, histoire de ne pas être complètement à la bourre ! Je pense que j'essaierai d'exploiter un peu ce phénomène, tout en ne modifiant pas tout, parce que cela nuirait à mon amusement durant mon récit je crois de tout faire "comme il le faut". Cela reste un récit dit "fantasy" je crois, donc je crois pouvoir intégrer certaines facettes qui n'existaient pas à notre chère époque médiévale. Mais il faudra que j'introduise ça de façon viable. Un défi qui me plaît !
Le challenge, c'est le secteur dans le forum pour écrire un chapitre par semaine ou quelque chose du genre ? Je dois avouer m'être un peu perdue dans la mare haha ! Il faut que je prenne le temps de m'y familiariser.

Merci également de ton accueil Iluinar ! :D

Effectivement Super_Rainette et merci ! Je jetterai un coup d'oeil à la FAQ, cela m'aidera peut-être à mieux me retrouver.

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Une petite grenouille qui s'invite sur vos nénuphars !

Message par Dirga »

Le challenge c'est pour écrire sur ses avancées et pour poster un ou deux extraits de maximum 4000 signes espaces comprises par semaine, pas de minimum. Super rainette a dû te coller des liens utiles pour aller voir tout ça ;) C'est normal d'être perdue au début :pompom:

SwordOfInfinity
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 12:04 pm
Rang special : Épée Divine

Re: Une petite grenouille qui s'invite sur vos nénuphars !

Message par SwordOfInfinity »

Dirga a écrit :
mar. oct. 01, 2019 11:01 pm
Le challenge c'est pour écrire sur ses avancées et pour poster un ou deux extraits de maximum 4000 signes espaces comprises par semaine, pas de minimum. Super rainette a dû te coller des liens utiles pour aller voir tout ça ;) C'est normal d'être perdue au début :pompom:
J'ai pu voir ça du coup !
Ça me semble intéressant, après nous arrivons vers la fin de l'année, quoiqu'un challenge sur 3 mois peut être intéressant !
Sinon je m'y mettrai sérieusement pour 2020 haha ! On a tous des résolutions à prendre :yata:

Je prends encore le temps de décortiquer le forum :)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une petite grenouille qui s'invite sur vos nénuphars !

Message par Oxymore »

Bienvenue Sword !
Tu verras on progresse énormément grâce à ce forum (mais surtout on se régale!)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre