Bonjour à tous !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Ravage
Messages : 284
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 4:22 pm
Rang special : lectrice

Bonjour à tous !

Message par Ravage »

Bonjour à la mare !
J'ai demandé à plusieurs personnes des conseils pour une bêta-lecture de mon prochain roman et la plupart m'ont renvoyée vers ce forum. Comme il faudra encore un moment avant qu'il ne soit en état d'être lu, je voulais déjà me familiariser avec le forum. En plus, je n'ai aucune expérience dans la bêta-lecture et cela fait un petit temps que j'avais voulu me jeter à l'eau. Je pense que je suis au bon endroit pour le faire.
Seulement, je viens d'arriver et je suis un peu perdue, si quelqu'un voulait bien me montrer comment faire pour me présenter comme volontaire - ou me diriger vers le mode d'emploi :D - un grand merci à lui.
J'aime beaucoup la littérature SFF en particulier la fantasy. J'essaye de lire souvent même si ces derniers temps, je n'y arrive plus vraiment. Bon voilà, je ne sais plus trop quoi dire.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa !
Merci beaucoup !
"Écoute, gamine, les livres que nous aimons, ils nous rendent cet amour." Jay Kristoff.
Lumière d'Ombre
Honorée filleule d'Erysimum
Avatar : https://www.artstation.com/mattforsyth

Têtard potté

Re: Bonjour à tous !

Message par Têtard potté »

Hello Ravage et bienvenue par ici !
À ce stade, en termes de bêta-lecture, la seule section qui t'est accessible est celle des Papyrus : on y travaille les extraits de moins de 15 000 signes (espaces comprises). Si tu veux en poster un, tu peux d'ores et déjà le faire :) En retour, tu t'engages à bêta-lire un extrait et à donner ton ressenti de façon bienveillante et constructive :please: Tu peux tout à fait bêta-lire sans poster d'extrait. Le mieux est de choisir un extrait qui te plaît et dont le titre comporte ON (OFF signifie que l'auteur n'a, pour le moment, plus besoin de bêta-lectures).
Si tu préfères te lancer dans la section des nouvelles (le Port incertain), il te suffit de le demander à un pseudo orange ;)
Et bien sûr, tu peux flooder dans la mare subite, lire et commenter les sujets traitant de la bêta-lecture...

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour à tous !

Message par Oxymore »

:welcome:
Tu parles de "prochain roman", est-ce à dire que tu en as déjà écrit ? Ça parle de quoi ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour à tous !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Ravage ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Bonjour à tous !

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Répondre