Bonjour les grenouilles !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Teuteu
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 10:41 am
Rang special : Petite grenouille
Localisation : Montpellier

Bonjour les grenouilles !

Message par Teuteu »

Je m'essaye à l'écriture depuis quelques mois, j'adore la Fantasy :D Je me suis inscrite en particulier pour des questions que je me pose sur l'écriture (les années d'études de français sont loin ! :lol: En tout cas, merci de m'avoir acceptée dans le forum ! Bonne journée :D

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1505
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Bonjour les grenouilles !

Message par Shizukan »

:welcome: par ici !
Tu vas voir, ce forum est une mine d'or !

Tu as un projet particulier en ce moment ? Tu veux nous en parler ? :)
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
72%

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Bonjour les grenouilles !

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour les grenouilles !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Teuteu ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Teuteu
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 10:41 am
Rang special : Petite grenouille
Localisation : Montpellier

Re: Bonjour les grenouilles !

Message par Teuteu »

Merci, merci, je vais potasser tout ça :D

Pour répondre à Shizukan, en ce moment j'écris le tome 1 du Cycle du Kunnen (2 ou 3 tomes prévus)... C'est la première fois que j'écris mais je semble lancée ! ;)
Le synopsis : De nouveaux navires ont été conçus qui permettent de traverser les hauts-fonds. Une expédition maritime est donc lancée pour découvrir un peu le monde.
Non loin, se situent des îles où les habitants possèdent le pouvoir de l'eau et cachent ce pouvoir à leurs voisins. Malheureusement, une épidémie sévit chez eux et décime la population.

C'est dur de résumer, tout un exercice auquel je dois m'entraîner ! :lol: :lol:

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1505
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Bonjour les grenouilles !

Message par Shizukan »

J'aime beaucoup ton résumé !

Je te conseille d'aller jeter un œil du côté de la section des challenge premier jet. On s'y rassemble pour travailler et recevoir des encouragements pour faire avancer notre premier jet ! On peut y poster des extraits chaque semaine afin de montrer notre avancée et abreuver nos lecteurs enjoués, sans aucune critique possible, le but étant juste d'avancer :love:
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
72%

Avatar du membre
Teuteu
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 10:41 am
Rang special : Petite grenouille
Localisation : Montpellier

Re: Bonjour les grenouilles !

Message par Teuteu »

Ça a l'air top, merci du conseil ! Je m'inscrirai à la fin du mois, là je ne vais rien écrire pendant une semaine, je pars en vacs :)

Répondre