Exonear plonge dans la mare!

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Exonear
Messages : 9
Enregistré le : sam. oct. 26, 2019 2:18 am
Rang special : Kage

Exonear plonge dans la mare!

Message par Exonear »

Bonjours a tous :hiii:

Je m’appelle Benjamin mais j'utilise le plus souvent le pseudo Exonear,
j'ai 25 ans, je travail dans la logistique et je vie dans le Loiret.

Je suis fan de la culture asiatique, surtout coréenne et japonaise, donc j'ai souvent l'habitude de créer des histoire dans cette ambiance la.

Je suis un écrivain amateur, qui a un gros problème (l'orthographe !) :pleure: :pleure:

Je suis ici pour m'améliorer dans l'écriture, en apprenant de vos conseils et de vos écrit.

Pour être honnête je n'ai pas de livre préféré ou de style d'histoire car je ne lis presque jamais (Grosse migraine au bout de 3 page de lecture).

Mais je vais faire les efforts nécessaire pour lire le plus de texte possible sur ce forum ! :pompom:

Du coup j'espère bien m'entendre avec tout le monde et a très bientôt ! :love: :love:

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Exonear plonge dans la mare!

Message par Dirga »

Bienvenue dans la mare Exonear :pompom:

Les récits asiatiques que tu écris, sont-ils des romans? Des nouvelles ? De quoi parlent-ils?
Si tu écris des nouvelles, tu peux demander l'accès à la section spéciale de la mare où elles sont travaillées. Pour demander, il faut envoyer un mp à une grenouille à pseudo orange.
Bonne exploration !

Exonear
Messages : 9
Enregistré le : sam. oct. 26, 2019 2:18 am
Rang special : Kage

Re: Exonear plonge dans la mare!

Message par Exonear »

Merci

j'aimerais me lancer dans un roman, mais pour l'instant j'écrit de petit texte court entre 15000 et 25000 caractères pour m’entraîner (je doit respecter un thème différent a chaque texte), donc si y'a moyens de les poster entier ça serait vraiment cool. :)

Je suis vraiment amateur, je suis ici pour m'améliorer, j'ai juste une bonne imagination et on ma dit que mes phrases était belle, je suis content d'avoir trouver ce forum pour m'aider a y arriver.

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Exonear plonge dans la mare!

Message par Dirga »

C'est parfait pour la longueur : tu peux les travailler dans l'espace des nouvelles et je vois que tu y as accès :yata:
Écris-tu plus de la SF ? De la fantasy ? Autre chose ?

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Exonear plonge dans la mare!

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Exonear plonge dans la mare!

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Exonear ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Exonear
Messages : 9
Enregistré le : sam. oct. 26, 2019 2:18 am
Rang special : Kage

Re: Exonear plonge dans la mare!

Message par Exonear »

Merci pour vos message.

Dirga : je n'ai pas de thème précis, c'est au feeling et a l'inspiration, après j'ai souvent fait dans la fantasy si je peux les appeler comme ça ^^

Super_Rainette : merci pour tes conseils :)

Répondre