Nouvelle auteur de fantasy dans la mare

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Lise Barrow
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 03, 2019 4:17 pm
Rang special : 1

Nouvelle auteur de fantasy dans la mare

Message par Lise Barrow »

Bonjour, :wow:
Je m’appelle Lise Barrow. Je suis une jeune auteur de fantasy qui vient de publier son premier roman : La Quête du Temps - Temps 1 : Errances, premier opus d’une saga de quatre tomes mêlant heroïc fantasy et romantic fantasy.
Grande voyageuse, je me suis beaucoup inspirée des lieux que j’ai visités pour planter le décor de mon histoire. Il s’agit d’un monde que j’ai imaginé de toutes pièces, un monde à l’atmosphère médiévale avec des châteaux et des villes fortifiées. La nature est aussi très présente avec de hautes montagnes, des forêts denses et des rivières tumultueuses.
Côté personnages, j’ai voulu placer la nature humaine telle que nous la vivons nous-mêmes, face à l’aventure et à l’étrange. J’ai esquissé des portraits d’êtres humains les plus réalistes possibles, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs doutes et leurs erreurs. Certains se voient dotés d’un pouvoir étrange, mais ce ne sont pas des surhommes pour autant.
Qu’est-ce qui m’a poussé à écrire ? La vie de mes personnages, leurs relations, leur cheminement et leurs découvertes se bousculaient en moi et m’envahissaient chaque jour un peu plus. Il fallait que tout cela sorte ! Les images défilaient dans ma tête, comme dans un film : j’entendais les dialogues, je ressentais les émotions des héros, je voyais leurs gestes, j’assistais à leurs choix… bref, les scènes étaient déjà toutes prêtes en moi, je n’avais plus qu’à les transformer en mots. Alors, un jour je me suis mise devant mon ordinateur et j’ai commencé à écrire… et tout est allé très vite.
Aujourd’hui, j’ai envie de partager l’univers que j’ai créé bien sûr, mais aussi mon expérience de romancière. D’où vient l’inspiration ? Comment on en vient à écrire ? Qu’est-ce qu’on ressent lors de la publication ? Ou pendant une interview ? C’est ce que je m’efforce d’expliquer, peu à peu, sur mon site : www.lisebarrow.com
:yata:

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Nouvelle auteur de fantasy dans la mare

Message par Dirga »

:welcome: dans la mare Lise Barrow

D'abord un grand :bravo: pour ton premier roman. Les autres tomes sont ils en cours d'écriture ?
Si tu as envie de partager des extraits tout en avançant, tu peux ouvrir un challenge.
Si tu as besoin de travailler quelques passages, tu peux échanger des bêta lectures dans la section des papyrus.
Bonne exploration de la mare, et au plaisir de te lire.

Avatar du membre
LaLoutre
Messages : 37
Enregistré le : sam. oct. 19, 2019 2:16 pm
Rang special : 5

Re: Nouvelle auteur de fantasy dans la mare

Message par LaLoutre »

Bienvenue Lise !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2615
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Nouvelle auteur de fantasy dans la mare

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Lise Barrow ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Lightmare
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : mer. nov. 06, 2019 8:01 pm
Rang special : Stylovore/Anartiste

Re: Nouvelle auteur de fantasy dans la mare

Message par Lightmare »

Bienvenue!

Félicitations pour ta publication! Je n'ose imaginer le plaisir que doit procurer le fait de voir une toute petite idée transformée en un vrai livre dont la valeur parvient à convaincre un éditeur de donner une chance de réaliser son rêve. J'espère le vivre un jour je t'avoue. Le seul fait de voir mon nom sur un livre et qu'un éditeur me dise : "Ok, ça peut le faire, on va te l'éditer!" serait déjà une sacrée victoire pour moi^^.

Y'a des chances que cela m'arrive, je suis en phase d'achever mon premier et les manuscrits (soumis en douce par ma femme qui m'a fait comprendre que les laisser à la maison est un vrai gâchis selon elle^^) ont l'air d'avoir séduit des éditeurs.

En tout cas, j'ai hâte de découvrir tes écrits et trouves super cool le fait que tu partages ton expérience en tant qu'auteure publiée!
"Un corps entraîné remporte une bataille, un esprit entraîné remporte une guerre." - Lightmare.

Avatar du membre
Tiphs
Petite méduse cosmique
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 12, 2018 2:28 pm
Rang special : Grande vainqueresse de la belette de Winchester
Contact :

Re: Nouvelle auteur de fantasy dans la mare

Message par Tiphs »

Bienvenue Lise ! Un grand bravo pour la publication de ton premier roman et tout le travail accomplie ! La couv est très jolie :D
Site pro : tiphs-art.com

Allunia, tome 1 - le 6 avril 2021 aux éditions Plume Blanche :pompom:

Lise Barrow
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 03, 2019 4:17 pm
Rang special : 1

Re: Nouvelle auteur de fantasy dans la mare

Message par Lise Barrow »

hello les amis batraciens !
Merci pour cet accueil vraiment chaleureux, je me sens reçue à bras ouverts. ça fait chaud au coeur. :heart:
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si je me sens perdue, mais déjà j'adore cette mare ! Le concept est très chouette !
Pour répondre à Lightmare, c'est vrai que ça fait quelque chose quand on reçoit l'accord d'un éditeur. c'est un choc, la concrétisation d'un rêve qui semblait si éloigné ! et le début d'une belle aventure. C'est pourquoi je trouve si intéressant de partager cette expérience à qui veut bien la lire, et j'espère sincèrement que tu pourras la vivre à ton tour. :croise:
Et pour répondre à Dirga, les autres tomes sont en cours d'écriture, bien sûr ! C'est une idée pour les extraits, j'y songerai.
Encore merci à tous !
Une petite batracienne ravie. :merci2:

Lightmare
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : mer. nov. 06, 2019 8:01 pm
Rang special : Stylovore/Anartiste

Re: Nouvelle auteur de fantasy dans la mare

Message par Lightmare »

Merci Lise Barrow, pour ton message d'encouragement! Si tu le désires, je peux partager mon premier roman :

Asparokes - L'Éveil des Runes.

Si tu le désires (sans obligation, chacun ses priorités, je comprends que tu aies mieux à faire, c'est pas un souci^^), je peux te soumettre mon synopsis, voire même quelques chapitres en MP (je communique déjà avec d'autres membres du forum, on se critique les uns les autres, on s'entraide, débattons littérature fantasy et racontons comment nous avons créé nos univers).

Dans tous les cas, je compte bien m'intéresser à ton vécu en tant qu'auteure éditée. J'ignore si je suis digne de l'être, mais si par chance, un éditeur m'estimerait capable de devenir un vrai auteur, ce serait sympa de savoir quelques petites choses avant de plonger dans la fosse aux serpents qu'est le monde de l'édition. Je suis sûr que ça aidera nombre de plumes en herbe désireux d'en apprendre plus sur cet aspect de la vie d'écrivain, et c'est tout à ton honneur de partager ton expérience et d'aider les écrivains comme moi qui n'ont aucune confiance en eux et qui cherchent à donner le meilleur, mais en ayant peur de l'inconnu, du refus ou de voir son récit considéré comme nul et le style sans aucun talent.

Cordialement, Lightmare.
"Un corps entraîné remporte une bataille, un esprit entraîné remporte une guerre." - Lightmare.

Répondre