Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir. Je croâ.

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Lightmare
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : mer. nov. 06, 2019 8:01 pm
Rang special : Stylovore/Anartiste

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir. Je croâ.

Message par Lightmare »

Chers "Plumitifs", "Anartistes" et "Stylovores",

C'est avec enthousiasme que j'ai franchi le pas de m'inscrire pour vous rejoindre afin de partager cette passion dévorante qu'est la littérature.

Mon vrai prénom est Julien, hélas, ça sonne moins classe que Lightmare, mais je fais avec. J'ai 31 ans, je suis originaire de Valenciennes, dans le nord, Aide-soignant depuis onze ans et suis un heureux mari en noces de froment, ainsi que jeune papa d'un petit garçon de huit mois.

La raison de ma venue part de cette flamme que j'entretiens depuis toujours pour la lecture et l'écriture, devenue au fil du temps un amour inconditionnel. C'est mon véritable exutoire contre mon épilepsie, vaincre des dragons, voler parmi les griffons, défier des géants, parcourir les mondes les plus lointains, à la seule force de mon imagination avec quelques bouts de papier en guise d'Excalibur. C'est cette passion que j'ai enfin décidé de partager avec tout ceux qui le souhaiteront.

Je suis un véritable passionné de Fantasy sous toutes ses formes, j'adore une pléthore d'auteurs, mais pour des raisons évidentes de synthèse, je ne vais pas tout citer, mais si je devais retenir un podium de mes auteurs les plus adulés et qui, de surcroît, constituent mes influences dans mon écriture, j'y placerais Christopher Paolini (la Tétralogie d'Éragon), Terry Goodkind (le cycle de l'Épée de Vérité) et Howard Phillips Lovecraft (quasiment toute son oeuvre).

Mais je ne suis pas que lecteur. Depuis l'âge de onze ans, j'écris des petites histoires de style Steampunk, Gothique, Fantasy, ou Science Fiction, à but purement personnel, parfois pour mes proches qui m'en demandent. J'ai parfois rédigé quelques petits articles consacrés à ce genre dans des fanzines en ligne, des critiques de plumes en herbe, et des scénarios de jeux de rôle du genre Warhammer 40k, Chtulu et Vermine. Et enfin, j'ai fais partie d'un petit "cercle littéraire" (si j'ose m'exprimer ainsi), un petit groupe de potes, nommé "les Arcanistes" où nous échangions nos manuscrits, débattions littérature, philosophie et partagions notre passion pour la plume et le JdR.

Il y'a peu, mon épouse a découvert mes écrits et m'a pris sous son aile pour me donner le courage de les partager et en faire un roman, que je suis entrain d'entamer à sa moitié, il s'appelle : "Asparokes - L'éveil des Runes". J'ai aussi une série de nouvelles achevée, mais que je n'ai jamais proposé à un éditeur : "Les Chevaliers Pandragons de Talemuraille", qui se passe dans le même univers que Asparokes et l'Encyclopédie Apocryphe de l'Arbremonde, une sorte d'atlas de mon univers (botanique, biologie, géographie, bestiaire, alchimie, histoire, politique, religion), compilation de vingt ans de création d'un univers dans ses moindres détails, dont l'ampleur commence un peu à m'échapper tellement je me suis enivre à jouer au démiurge.

Accessoirement, je fais de la musique, je grattouille un peu de basse, de guitare et de MAO, là aussi juste pour mon plaisir personnel.

Mes lectures du moment sont :
- Je suis Providence - Vie et Oeuvre de H.P Lovecraft, de S.T Joshi, ainsi que Panorama du Fantastique et du Merveilleux par André-François Ruaud et Dictionnaire de la Fantasy d'Anne Besson (pour mon éducation littéraire autodidacte)
- Le Horla de Maupassant, ainsi que l'Art de la Guerre de Sun Tzu.

Voilà, pour la petite présentation. Si vous avez la moindre question, critique, suggestion, je suis ouvert à toute discussion et si besoin, je serai ravi d'aider et d'être aidé, car après tout la plume n'est-elle pas faite pour s'élever?
Modifié en dernier par Lightmare le jeu. nov. 07, 2019 12:29 pm, modifié 1 fois.
"Un corps entraîné remporte une bataille, un esprit entraîné remporte une guerre." - Lightmare.

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2592
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par cyberlune »

:pompom: :pompom: bienvenu dans la Mare!
ça c'est de la présentation!
ça mérite une :nenuphou2: , n'hésite pas à te balader dans les espaces, les grenouilles sont sympas
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Lightmare ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Lightmare
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : mer. nov. 06, 2019 8:01 pm
Rang special : Stylovore/Anartiste

Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Lightmare »

Merci pour l'accueil! J'ai hâte de découvrir toute cette grande mare, ses grenouilles et de partager nos passions!
"Un corps entraîné remporte une bataille, un esprit entraîné remporte une guerre." - Lightmare.

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6246
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir. Je croâ.

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Lightmare ! :nenuphou2: (tu remarqueras que la mare était déjà en toi depuis le début ^^ )

L'Art de la Guerre est toujours une bonne lecture. :wow: et si le sujet te passionne il y a aussi De la Guerre de Clausewitz, si jamais tu ne connaissais pas

Avatar du membre
KalamitymiK
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 06, 2019 4:30 pm
Rang special : Vénérable
Localisation : la vallée du Gier

Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir. Je croâ.

Message par KalamitymiK »

Je te souhaite aussi la Bienvenue Lightmare.
Je ne manquerais pas de lire tes essaies ou tes nouvelles si tu les publies.
Le tradi... c'est ma tradition.

Avatar du membre
LaLoutre
Messages : 37
Enregistré le : sam. oct. 19, 2019 2:16 pm
Rang special : 5

Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir. Je croâ.

Message par LaLoutre »

Bienvenue Julien !

Lightmare
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : mer. nov. 06, 2019 8:01 pm
Rang special : Stylovore/Anartiste

Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir. Je croâ.

Message par Lightmare »

Merci LaLoutre!

Nous sommes vraiment bien accueillis et conseillés ici, je constate. Pour avoir écumé plusieurs forums, je peux dire que je me sens plus à l'aise ici. Un forum de passionnés, par des passionnés désireux d'enrichir l'écriture et partager, plutôt qu'une bande de scribouillards se contenant de poster leurs écrits (parfois médiocres) en étant persuadés d'être la relève de la Fantasy, en parfait égoïsme, sans prendre le temps d'apporter une aide aux autres, de conseiller les débutants ou ceux qui manquent de confiance, ou qui passent leur temps à passer de la pommade à tout le monde pour se faire jeter des fleurs en échange.

C'était la minute dénonciation^^. En tout cas, ce forum respire la bienveillance et les partages que je commence à établir avec les membres sont productifs, même s'ils ne sont pas des professionnels (je n'en suis pas un non plus, je suis un parfait autodidacte) et sincères. Je suis super enthousiaste à l'idée d'être une nouvelle petite grenouille, qui, je vous rassure, ne cherchera aucunement à se faire plus gros que le bœuf (la, c'était la minute culture/calembour^^).
"Un corps entraîné remporte une bataille, un esprit entraîné remporte une guerre." - Lightmare.

Répondre