Sortie de léthargie

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Ducsyl
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 4:34 pm
Rang special : perplexe

Sortie de léthargie

Message par Ducsyl »

Bonjour à tous.

Voilà 5 ans que je suis inscrit mais mon compte était en léthargie. La raison est que le roman jeunesse sur lequel je travaillais ne correspondait pas tout à fait à la thématique de ce forum. Il était plus proche du réel que de l'imaginaire.
Il a été édité, à ma grande joie. (J'ai écrit un deuxième tome, à la demande de l'éditrice, mais qu'elle a refusé finalement pour cause de vente trop faible.)

A présent, je travaille sur un roman de light-fantasy. Et je suis à la recherche de relectures critiques pour l'améliorer et me motiver. Je suis prêt à m'investir sur d'autres écrits en retour.

Voilà. A part ça, je suis lent dans mon travail comme une grenouille à la sortie de l'hiver. ;)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vais me plonger dans les explications du fonctionnement de la marre.

Amicalement,

Ducsyl

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Sortie de léthargie

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Ducsyl, (ou welcome back)
Félicitations pour ta publication ! Un premier roman publié c'est déjà classe.
Est-ce que tu veux bien nous en dire un peu plus sur ton projet de light fantasy ? (tu en trouveras déjà quelques uns dans les challenges. La light fantasy, c'est le bien. :love: )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Ducsyl
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 4:34 pm
Rang special : perplexe

Re: Sortie de léthargie

Message par Ducsyl »

Bonjour Oxymore et merci pour ton intérêt :)

Voici un pchiiit du "Talisman carré" (à vrai dire, le titre n'est pas fixé) :
"Une princesse colérique à la voix destructrice, un jeune héros naïf fou d'amour, un démon qui traverse peut-être les univers, un roi jardinier pédagogue, un mage je-m'en-foutiste... Bienvenue à Buctème, la fière cité-état qui n'a pas besoin de murailles ni de magie mais qui ferait bien de se bouger les fesses si elle ne veut pas que les démons envahissent (à nouveau !) la Terre et asservissent (encore !) les humains."

Et je suis d'accord, la light-fantasy c'est le bien et même un peu plus. ;)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Sortie de léthargie

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Ducsyl ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Sortie de léthargie

Message par Oxymore »

Tu nous l'as bien vendu! Bon courage pour le mener à bien.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Ducsyl
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 4:34 pm
Rang special : perplexe

Re: Sortie de léthargie

Message par Ducsyl »

Merci :)

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Sortie de léthargie

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Ducsyl
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 4:34 pm
Rang special : perplexe

Re: Sortie de léthargie

Message par Ducsyl »

Bon j'ai lu le pas à pas et les différents documents (deux fois).

SI j'ai bien compris, je dois devenir cycliste avant de proposer un texte. Et pour ça, je dois commencer par faire des bêta-lectures, c'est à dire, si j'ai bien compris, des commentaires (pas sûr, ça avait l'air d'être plus que ça) sur des écrits postés. Et pour ça, il faut que j'aille dans la mare aux nénufars et que je candidate pour bêta-lire un texte. Euh... à moins qu'il faille être cycliste pour candidater. Là, je sèche.

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Sortie de léthargie

Message par Iluinar »

Je crois que tu as lu un peu vite ^^
Tu dois devenir cycliste pour proposer un roman entier à la bêta-lecture. En revanche, tu peux poster dès maintenant des extraits dans la section "sortons les papyrus" dont les règles sont ici.

En résumé, un extrait à bêta-lire à la fois, pas plus de cinq extraits en tout et pas plus de 15.000 caractères, espaces compris, par extrait. Et tu dois bêta-lire en retour au moins un texte par extrait ou version du même extrait que tu poste (mais rien ne t'empêche d'en faire plus).

En ce qui concerne la bêta-lecture, tu peux en lire la définition ici.

Bonne découverte !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Sortie de léthargie

Message par Oxymore »

Et si tu préfères lire (ou faire lire) des nouvelles, il faut que tu demandes l'accès au :ronge: PORT INCERTAIN ! (ça fait peur, hein ?! :D ) à un permanent (c'est-à-dire les grenouilles avec un pseudo orange).
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Ducsyl
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 4:34 pm
Rang special : perplexe

Re: Sortie de léthargie

Message par Ducsyl »

Merci :)

Répondre