Salutations de Maldoror

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Batracien
Messages : 126
Enregistré le : ven. déc. 13, 2019 11:18 pm
Rang special : Adepte

Salutations de Maldoror

Message par Maldoror »

Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre votre communauté dans laquelle j'espère passer d'agréables moments.

J'ai bientôt la quarantaine, je travaille dans l'événementiel principalement à l'étranger, je suis parisien et papa d'un bébé de onze mois.
Le petit, le travail exigeant ainsi que mes autres passions (jeu de rôle & sport) font que le temps est précieux. J'ai décidé d'en accorder une part non négligeable à l'écriture après m'être convaincu de franchir le pas.

Je suis en train de terminer mon premier roman de low fantasy dans un univers médiéval créée par mes soins. Le personnage principal est en quête d'un être cher au milieu d'affrontements entre les clans dont il est originaire, la Horde de kymeras et une ville à la vision utopiste. Je me retrouve plus ces dernières années plus dans les histoires de Glen Cook ou Jean-Philippe Jaworsky que dans la high fantasy. La cohérence dans les événements et dans les réactions des personnages est très importante à mes yeux :)

J'ai hésité à venir ici et me suis dit que savoir écrire était lié à savoir lire et que lire les textes des autres me permettraient sans doute de m'améliorer, sans parler de partager ma création à d'autres personnes dans un second temps.

Voilà en quelques lignes.

Salutations à vous!

Maldo
Mon challenge 2020 : Chroniques de Shardan
Fier parrain de Tartifloutte : Les Dieux Charogne et de Trambert de Culdi : L'Harmonie - T2 du Pays Bleu

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Salutations de Maldoror

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Salutations de Maldoror

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Maldoror ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Salutations de Maldoror

Message par Dirga »

Bienvenue sur la mare Maldo !

La présentation de ton roman est alléchante. Ne le lâche pas. Quand on est submergé de travail et de responsabilités, l'écriture est une bouffée d'oxygène qui mérite qu'on lui dédie un peu de notre temps.
Pour travailler des extraits de ton roman et pour bêta lire tu peux aller faire un tour dans les papyrus. Pour avoir des encouragements de lecteurs qui boostent l'avancée de ton récit, tu peux ouvrir un challenge, mais comme cette section va fermer à la fin du mois, tu peux préférer attendre le début de janvier quand elle rouvrira.
Bonne exploration de la mare :pompom:

Avatar du membre
Maldoror
Batracien
Messages : 126
Enregistré le : ven. déc. 13, 2019 11:18 pm
Rang special : Adepte

Re: Salutations de Maldoror

Message par Maldoror »

Merci à vous trois pour vos sympathiques messages de bienvenue!

Je débuterai par un extrait de roman. Je viens de tout lire concernant les informations utiles à ce niveau. Je vais regarder également quel bêta-lecture initier :)
Mon challenge 2020 : Chroniques de Shardan
Fier parrain de Tartifloutte : Les Dieux Charogne et de Trambert de Culdi : L'Harmonie - T2 du Pays Bleu

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Salutations de Maldoror

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Maldoror,
Je plussoie Dirga, c'est important de se garder du temps pour toi (surtout si c'est pour écrire! ^^ )
:welcome:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Maldoror
Batracien
Messages : 126
Enregistré le : ven. déc. 13, 2019 11:18 pm
Rang special : Adepte

Re: Salutations de Maldoror

Message par Maldoror »

Je suis bien d'accord Oxymore :)

Je viens de me prêter au jeu de la BL et ai posté un extrait du roman. Ça y est, je n'existe plus seulement dans la rubrique présentation ^^
Mon challenge 2020 : Chroniques de Shardan
Fier parrain de Tartifloutte : Les Dieux Charogne et de Trambert de Culdi : L'Harmonie - T2 du Pays Bleu

Yuugure
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 24, 2019 12:24 pm
Rang special : Vert

Re: Salutations de Maldoror

Message par Yuugure »

Ah les chants de Maldoror... ça me rappelle des souvenirs.
Un livre qui avait marqué mon enfance (Nous sommes de la même génération).
Quelles premières pages notamment dans lesquelles Lautréamont annonçait la folie de ce qui allait suivre...

En tant que nouvel arrivant sur ce forum ça semblera peut-être un peu incongru... mais bienvenu à toi !

Répondre