Chers collègues de la mare, Bonjour !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Melvine
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 13, 2019 11:38 pm
Rang special : 22

Chers collègues de la mare, Bonjour !

Message par Melvine »

Moi c'est Melvine, nouvelle à venir barboter parmi vous, à la fois enthousiaste mais aussi un peu déconcertée par toutes les possibilités qu'offre la plate-forme et les diverses règles, codes couleurs, profils... (euh...pas sûre de tout comprendre). :perplexe:
Je rejoins CoCyclics - dont j'ai entendu parler à de nombreuses reprises - parce que je travaille actuellement sur un récit qui se déroule dans un monde imaginaire. Pour ce que j'en sais à ce jour, il s'agit d'un roman de type médiéval fantaisy ... mais je ne suis pas experte en la matière. Vous m'en direz sans doute plus sur ce que c'est/n'est pas.
Comme il s'agit pour moi d'une première expérience dans ce genre particulier, l'aide, les conseils, le soutien et les retours seront précieux et bienvenus. Voilà ce que j'espère trouver sur le plate-forme, en faisant de même pour ceux qui proposent des textes en relecture, bien sûr.
Au plaisir de recroiser l'un ou l'autre d'entre vous sur l'un des fils de ce forum. ;)

Melvine

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Chers collègues de la mare, Bonjour !

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !
De quoi parle ton roman ? Dis nous en plus !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Chers collègues de la mare, Bonjour !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Melvine ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Melvine
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 13, 2019 11:38 pm
Rang special : 22

Re: Chers collègues de la mare, Bonjour !

Message par Melvine »

Bonsoir,
Pour répondre à Iluinar, voici un bref pitch du projet tel que je l’imagine actuellement
Militaire haut grade, Bran est promis à un bel avenir au sein des Gardiens de sa cité. Déchu pour acte impie, il est condamne a travailler dans les mines et décide de fuir vers la cite adverse.
Prisonnière du sérail depuis seize ans Naia réussit à s'échapper et entame avec Bran ce voyage au terme duquel elle espère être délivrée de son anneau de servitude.
Lors de leur traversées du territoire les fugitifs prennent conscience du fait que le Souffle ne traverse plus ces terres désormais vouées à l’emprise du Sel. Des mutations inquiétantes sont en cours.
Naia est consciente de la nécessité de faire renaître le souffle, Bran lui est obsédé par son avenir militaire. En cours de route ils rencontrent Nil un enfant albinos et muet qui possède le don de communiquer avec le vivant.
Ce voyage sera pour les trois héros l’occasion de comprendre qui ils sont et le rôle qu’ils ont à jouer dans la renaissance du souffle.

Mon projet est plus fouillé que cela bien sûr mais le fondement c’est ce voyage en terre hostile et les relations entre ces trois fugitifs.
Voilà pour le pitch

Avatar du membre
Maldoror
Batracien
Messages : 126
Enregistré le : ven. déc. 13, 2019 11:18 pm
Rang special : Adepte

Re: Chers collègues de la mare, Bonjour !

Message par Maldoror »

Je suis nouveau également, mais bienvenue à toi :)

Si tu postes un extrait dans la section Papyrus, j'essaierai de le lire avec plaisir.
Mon challenge 2020 : Chroniques de Shardan
Fier parrain de Tartifloutte : Les Dieux Charogne et de Trambert de Culdi : L'Harmonie - T2 du Pays Bleu

Melvine
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 13, 2019 11:38 pm
Rang special : 22

Re: Chers collègues de la mare, Bonjour !

Message par Melvine »

Merci... il faut d’abord que je trouve la section Papyrus sur le site. :D
Ce sera aussi l’occasion pour moi de voir ce qui est propose en relecture.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5559
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Chers collègues de la mare, Bonjour !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Melvine,
:welcome:

La section des papyrus est ici: viewforum.php?f=54
Tu peux y poster un extrait de ton roman, qui sera bêta-lu par des grenouilles ce qui te permettra d'améliorer des choses et éventuellement poster une seconde version de cet extrait. Tu peux poster jusqu'à 5 extraits au total.
C'est une bonne façon de voir les remarques récurrente et d'en déduire les choses à améliorer sur l'ensemble du texte.

Bonne chance à tes personnages: on dirait qu'ils vont en baver! :D
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Melvine
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 13, 2019 11:38 pm
Rang special : 22

Re: Chers collègues de la mare, Bonjour !

Message par Melvine »

:merci2:
En effet, ils vont en baver. Sinon où serait le plaisir ?

Répondre