Salut à tous

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Wolfyy
Batracien
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 16, 2019 7:53 am
Rang special : Débutant

Salut à tous

Message par Wolfyy »

Salut à tous.

Je suis nouvel auteur et ai travaillé sur mon propre projet de roman depuis plusieurs années déjà. Je l'ai achevé il y a deux trois ans. Je l'ai relu et corrigé plusieurs fois avec mes propres possibilités. J'ai eu l'occasion d'avoir un premier regard d'un auteur local de ma ville.
Puis la plus belle de mes rencontres avec une amie qui pratiquait le même sport que moi et qui c'est proposé de me le corriger lorsqu'elle a apprit que j'avais écris un roman. Cela nous a rapprochés et elle partage ma vie aujourd'hui. (Enfin presque disons qu'on a des vies en garde alterné donc 😁)

J'ai déjà soumis mon texte à de nombreuses maisons d'edition. Jusqu'à présent avec des réponses de refus par lettre type. Et d'autres encore sans réponse. J'envisageais de m'intéressait à l'auto-édition mais je préfère avoir de plus amples avis avant.
C'est un roman de fantasy / héroïque fantasy. Rien de nouveau je ne prétend nullement réinventer le genre.


Je me suis déjà inscris chez vous il y a un an ou deux je crois. Mais à l'époque j'étais encore en pleine réécriture et correction de mon ouvrage. Je n'avais donc guère le temps de m'atteler à me concentrer sur la lecture et la correction de d'autres texte. Car je dois avouer que le système mis en place ici m'a relativement fait fuir. Non pas par mauvaise foie mais vraiment par manque de temps et complexité. Pour ma part je ne me considère effectivement pas comme suffisamment expérimenté pour me permettre de juger et porter des critiques constructives sur des textes qui en sont probablement au même stade que moi. À mon sens je voyais la bêta-lecture comme plutôt réservé à des lecteurs. Je me dis également que les autres auteurs ont également déjà bien à faire avec leur oeuvre qui demande un travail relativement considérable et prend sûrement tout notre temps enfin du moins celui qui nous reste déjà dans notre vie active.

Mais bon je retente ma chance ici. Il semble qu'actuellement le passage chez les grenouilles demeure un incontournable dans le monde de l'imaginaire et l'édition. Puis une rencontre avec une auteure très sympathique lors de mon week end m'a conseillé de passer par Cocyclics. Donc me voici à suivre ce précieux conseil.

Amicalement votre.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5581
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Salut à tous

Message par Oxymore »

Bonjour et re-bienvenue alors Wolfyy,
:welcome:
Il me semble pour parler des bêta-lecture que tout le monde a un avis, en tant que lecteur, et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience pour dire "ma lecture a buté sur ce passage" ou "ici l'image est très bien décrite" etc. Le tout est de se lancer. :)
Ensuite, c'est vrai que cela prend du temps mais je dirai qu'il faut le voir comme du temps gagné sur la progression que cela nous fait prendre quant à notre propre écriture. Corriger les autres textes permet de mieux juger du sien, de voir des défauts que l'on ne voyait pas avant, et de faire évoluer son style d'une manière générale.
En tous cas, tu as raison de vouloir parfaire ton texte avant de le reproposer. Est-ce que tu nous raconterais de quoi ça parle? On adore qu'on nous raconte des histoires. :wow:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Wolfyy
Batracien
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 16, 2019 7:53 am
Rang special : Débutant

Re: Salut à tous

Message par Wolfyy »

En fait C'est plus une saga qu'un roman, ( pour ça aussi que ça du mal à passer pour un nouvel auteur à mon avis ça rebute déjà les maisons) deux parties entièrement écrites pour l'instant. Laissant la fin sur une possible suite.

L'histoire se déroule dans un univers composé de trois systèmes planétaire dont les peuples ont appris à s'y déplacer grâce à l'aide de créatures géantes apprivoisées.
Dirigé par un empire et une fédération où se mêlent des enjeux politique. Une princesse en proie à une malédiction qui l'empêche de grandir physiquement.
Une équipe improbable réunit pour tenter de trouver ce qu'il faut pour lever la malédiction.
Des ennemis de longue dates à défaire, ouvrant sur guerre et conflit à gérer.
Des guerriers, des combattants, des mages, des sorcières. Une magie omniprésente dans chaque être, sauf pour quelques uns. Enfin en gros. 😁

Et merci pour l'accueil.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2616
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Salut à tous

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Wolfyy ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5581
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Salut à tous

Message par Oxymore »

Wouah ça fait envie déjà!
Bon courage pour tout écrire. :pompom:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Wolfyy
Batracien
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 16, 2019 7:53 am
Rang special : Débutant

Re: Salut à tous

Message par Wolfyy »

Bah potentiellement réécrire en fait. Tout est déjà écrit 😁.
J'avoue demeurer encore perdu sur le forum. Je n'ai pas tout compris.
Je me demandais si on pouvait déjà intervenir sur des textes dans les papyrus par exemple ou sur les challenges je ne sais pas trop. Vu que je vais être en vacances d'ici quelques jours, j'aurai potentiellement un peu de temps à accorder.

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Salut à tous

Message par Iluinar »

Bienvenue parmi nous !

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12156
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Salut à tous

Message par Kushiel »

Coucou Wolfyy ! :love:

Enchantée de te retrouver sur la mare ! :pompom: Il y a plein de grenouilles bretonnes, tu verras ! ;)
Wolfyy a écrit :J'avoue demeurer encore perdu sur le forum. Je n'ai pas tout compris.
Je me demandais si on pouvait déjà intervenir sur des textes dans les papyrus par exemple ou sur les challenges je ne sais pas trop. Vu que je vais être en vacances d'ici quelques jours, j'aurai potentiellement un peu de temps à accorder.
C'est bien normal, la mare est vaste, car très complète.
En fait, comme ton texte est déjà écrit, tu te trouves plus en phase de corrections (les challenges sont réservés au premier jet).
Tu peux donc proposer en BL des extraits de ton roman sur le sous-forum des papyrus.

Super Rainette t'a donné les liens pour t'aider, mais sur les papyrus, les règles sont simples : 5 extraits max par roman, et taille maximale des extraits : 15 000 secs. Il faut respecter bien sûr la réciprocité en bêta-lisant les autres, sur le fond et la forme. Tu peux t'inspirer des grenouilles vert foncé (ou fuchsia ou orange ou chocajoux) qui sont des "cyclistes", donc expérimentées en bêta-lecture. Et n'hésite pas à demander de l'aide si besoin, car la mare est peuplée de grenouilles bienveillantes :wow:

Ici, entraide et bienveillance ne sont pas des mots abstraits ;)
Bonne navigation dans nos eaux ! :love:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Wolfyy
Batracien
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 16, 2019 7:53 am
Rang special : Débutant

Re: Salut à tous

Message par Wolfyy »

Bonsoir, merci bien de l’accueil. ça fait plaisir et re motive un peu plus.

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 639
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Salut à tous

Message par Jurle-Lamar »

Bienvenue à toi !

Je connais un peu la sensation d'être perdu sur le forum, j'ai eu la même en m'inscrivant il y a deux ans. Finalement, à force d'y traîner et grâce à l'aide de certaines grenouilles qui m'ont aidé à m'y repérer tout en me poussant gentiment à m'y investir par bienveillance, on finit par le connaître et à le comprendre. Enfin, presque :lol:

J'espère que tu trouveras ce que tu souhaites ici ;) De quoi parle ton roman par ailleurs ?
:welcome:
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Wolfyy
Batracien
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 16, 2019 7:53 am
Rang special : Débutant

Re: Salut à tous

Message par Wolfyy »

Jurle-Lamar a écrit :
mer. déc. 18, 2019 1:35 pm
Bienvenue à toi !

J'espère que tu trouveras ce que tu souhaites ici ;) De quoi parle ton roman par ailleurs ?
:welcome:
Merci. Oui c'est bon je commence à m'y faire. J'ai entamer deux BL et ai posté un extrait aussi dans les papyrus si tu veux en savoir plus.

Répondre