Un petit nouveau...

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Carpates
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 8:41 am
Rang special : 1
Contact :

Un petit nouveau...

Message par Carpates »

Bonjour à tous,

Je viens me présenter, puisque c'est l'usage et la politesse ;-)

J'essaie de devenir auteur... professionnel. Il y a donc bien deux objectifs dans cette phrase : devenir un (bon) écrivain... et vivre de ma plume.

J'ai tout à fait conscience que je n'en vivrai jamais confortablement, mais si j'atteins déjà le stade où cela remplira mon frigo, je m'estimerai heureux !

Je suis donc à plein temps (!) auteur depuis plus d'un an... Et je n'ai pour l'instant qu'une unique publication dans un concours de nouvelles (un polar-thriller... d'anticipation). Parce que j'aime la SFFF, mais uniquement pour la SF et le fantastique... N'y voyez aucun manque de respect envers la fantasy : je n'accroche pas. C'est tout ;-)

J'écris aussi du suspens et du thriller. J'aime mélanger les genres, si bien que j'arrive à écrire du thriller mâtiné de SF sans souci, sans forcément me cantonner à un genre unique. Comme je n'aime pas forcément suivre les sentiers battus, ça donne un style bien à moi... du genre un bon paysan de montagne, proche de la retraite, en proie à une rencontre du 3e type... avec des envahisseurs trop faibles pour envahir... le tout dans une enquête digne d'un polar ! J'aime aussi manier la langue pour lui donner ce qu'elle a de plus merveilleux : une lecture qui entraîne le lecteur.

Pourquoi vous ai-je rejoint ? À vrai dire, je ne le sais pas encore. Le concept a l'air séduisant, même si je n'aime pas particulièrement les grenouilles (je préfère les escargots... C'est de saison !). J'ai beaucoup appris et on m'a beaucoup donné cette année pour m'améliorer. J'ai encore énormément à apprendre, mais je peux aussi déjà transmettre... Alors, je verrai, en fonction de mon temps libre !

Je n'ai pas vu si c'était interdit, alors j'essaie. Si un modérateur passe par là, pas de souci pour biffer l'adresse de mon blog que je donne, à toutes fins utiles : https://auteurcarpates.blogspot.com/

Enfin, que dire de plus que de donner les écrivains qui m'inspirent ? Il y en trois principaux... Par ordre chronologique, je citerai Maupassant, dont la plume n'a d'égal que le rythme de ses histoires. Ensuite, le grand Simenon, maître de l'ambiance au verbe épuré jusqu'à la perfection. Et enfin le Roi Stephen qui porte si bien son nom. Des scénarios léchés, des personnages si réels dans une écriture si... efficace.

Mon rêve un jour serait de tutoyer leurs perfections. Comme quoi, même un auteur a des rêves d'enfants !

Merci de votre accueil, joyeux Noël à tous... et bonne année 2020 !

Carpates

Avatar du membre
Tartifloutte
Son regard de braise attire les oiseaux
Messages : 166
Enregistré le : mer. févr. 20, 2019 11:25 am
Rang special : Délicieux
Localisation : Norvège
Contact :

Re: Un petit nouveau...

Message par Tartifloutte »

Bienvenue Carpates et te souhaitant une nouvelle année 2020 pleine de réussite dans tes projets d'écritures ;)
"Children are dying.
- That's a succinct summary of humankind, I'd say. Who needs tomes and volumes of history? The injustices of the world hide in those three words."


Photographie

Avatar du membre
Carpates
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 8:41 am
Rang special : 1
Contact :

Re: Un petit nouveau...

Message par Carpates »

Tartifloutte a écrit :
mar. déc. 31, 2019 9:32 am
Bienvenue Carpates et te souhaitant une nouvelle année 2020 pleine de réussite dans tes projets d'écritures ;)
Merci Tartifloutte. À toi aussi...

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Un petit nouveau...

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un petit nouveau...

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Carpates ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Pépinette
Aux généreux doigts de fée
Messages : 62
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 11:56 pm
Rang special : Hérisson cactophile

Re: Un petit nouveau...

Message par Pépinette »

Bienvenue à toi ! :pompom:
Challenge Le Nécro-bar
Tuto couture protège-pages ici

Avatar du membre
Carpates
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 8:41 am
Rang special : 1
Contact :

Re: Un petit nouveau...

Message par Carpates »

Merci à tous pour votre accueil : c'est très sympa :merci2:

Répondre