Présentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Saria
Messages : 82
Enregistré le : sam. janv. 04, 2020 10:23 pm
Rang special : .

Présentation

Message par Saria »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et j’y sens des ondes positives et bienveillantes, c’est précisément ce dont j’ai besoin donc je me permets de me joindre à vous ! :)

En cette nouvelle année de 2020, je me suis fixée pour objectif d’aller au bout de mon premier manuscrit.
J’en suis actuellement au premier jet, il s’agit d’un récit fantastique à tendance young adult.
L’écriture est ma grande passion, mais par manque de confiance et de courage, je l’ai longtemps mise de côté.

Concernant l’histoire que j’écris, elle me trotte dans la tête depuis l’adolescence, soit presque dix ans maintenant. Si j’avais tourné le dos à l’écriture pour d’autres projets (les études, notamment), il m'arrivait fréquemment de revenir sur ce récit, le travailler dans ma tête ou sur un brouillon, préciser les personnages, les intrigues...

Depuis bientôt un an, je m’y suis remis avec une plus grande détermination, je ressens le besoin d’aller au bout. Plus que de me faire éditer, je ressens le besoin d’aller au bout de ce processus créatif.

J’ai pour objectif d’écrire une trilogie (j’ai pu lire que c’était une mauvaise idée de se lancer dans une trilogie pour un écrivain en herbe, mais je ne me vois pas raconter cette histoire autrement).
J'ai quadrillé la trame des trois manuscrits, j’ai bientôt terminé le premier (50 000 mots rédigés, j’en vise environ 70 000) et quelques chapitres dans le désordre pour les deux autres.

Avatar du membre
tam
Viser l'infini et même au delà, pour atterrir parmi les étoiles
Messages : 2147
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:39 pm
Rang special : 0

Re: Présentation

Message par tam »

Bienvenue Saria ;)

Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise idée d'écrire une trilogie pour un écrivain en herbe. (Et ce terme peut-être tout à fait relatif )
Si Muse te pousse alors, je trouve que c'est une bonne chose de la suivre ^^
Un texte ça peut évoluer, se travailler, grandir avec soi.
En ce qui me concerne je progresse avec mon histoire. (Pas que, je m'exerce aussi à d'autres formes d'écriture) je trouve que quand on a une histoire qui nous tient à cœur, c'est un moteur puissant ! :)

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Présentation

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Saria
Messages : 82
Enregistré le : sam. janv. 04, 2020 10:23 pm
Rang special : .

Re: Présentation

Message par Saria »

Merci pour l'accueil ! :)

Effectivement il n'y a rien de plus motivant que d'avoir une histoire qui nous tient à cœur, c'est mon cas et c'est la raison pour laquelle je tiens vraiment à aller au bout de ce projet.

Bon courage pour ton histoire ! ;)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2615
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Saria ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Tsumire
Au travers de la Brume, sa résolution ne faillit pas
Messages : 1754
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 11:17 am
Rang special : Libellule
Localisation : Rennes

Re: Présentation

Message par Tsumire »

Bienvenue et plein d’inspiration pour ta trilogie. De quoi parle donc cette histoire qui te tient à cœur ?
Potier des âmes (challenge 2023)
Ma page Ko-Fi(illustratrice free-lance)

Avatar du membre
Saria
Messages : 82
Enregistré le : sam. janv. 04, 2020 10:23 pm
Rang special : .

Re: Présentation

Message par Saria »

Merci ! :)

C'est une histoire composée majoritairement de personnages féminins, je me suis inspirée du mythe des sirènes, des nymphes et des gorgones.

Mais il n'y a ni queue de poisson ni fille qui nage sous l'eau, à la base quand l'idée a germé dans ma tête je m'étais fais cette réflexion "Et si des créatures semblables aux sirènes avaient étés chassées de l'océan il y a de cela des millénaires, et qu'elles vivaient cachées parmi nous ? Et si leurs vertus avait une valeur marchande, et qu'en raison de cela elles étaient traquées ? "

Un jeune garçon va faire la rencontre de l'une d'entre elles (un garçon banal un peu geek sur les bords), et un enchaînement de péripéties va les emmener à faire un bout de chemin ensemble ! ;)
Modifié en dernier par Saria le lun. janv. 06, 2020 5:55 pm, modifié 1 fois.

Têtard potté

Re: Présentation

Message par Têtard potté »

Bienvenue par ici Saria :tournee:
Bravo pour la presque fin de ton tome 1 :yata:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5581
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Saria!
:welcome:
J'aime bien que tu te sois inspirée des créature féériques.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Saria
Messages : 82
Enregistré le : sam. janv. 04, 2020 10:23 pm
Rang special : .

Re: Présentation

Message par Saria »

Têtard potté a écrit :
dim. janv. 05, 2020 3:31 pm
Bienvenue par ici Saria :tournee:
Bravo pour la presque fin de ton tome 1 :yata:
Je te remercie, j'ai hâte de le boucler ! :croise:


Oxymore a écrit :
lun. janv. 06, 2020 10:03 pm
Bonjour et bienvenue Saria!
:welcome:
J'aime bien que tu te sois inspirée des créature féériques.

Merci :mrgreen:

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Présentation

Message par Ésowill »

Bienvenue :)

Répondre