nouveau parmi vous

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
incaro
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 6:24 pm
Rang special : 8

Bonjour :-)

Message par incaro »

Une grenouillette assise sur un nénuphar soupirait dans le tintamarre de la joyeuse mare. Au bord de l’étang, une vache la regardait. Le brave ruminant demanda au batracien : « pourquoi soupires-tu si fort que même moi, je t’entends ? Regarde-moi, je broute calmement mais surement et tous les jours j’offre à mes maîtres une généreuse boisson dont ils ne sauraient se passer. Fais comme moi, agis au lieu de te lamenter » La grenouillette, surprise par ce discours sauta dans la mare décidée d’aller à la rencontre de ces congénères.
Je mets de l’ordre dans mes carnets de route … il est temps de passer à l’action !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour :-)

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue incaro. Sur quoi écris-tu? De la fantasy animalière? :P
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour :-)

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, incaro ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Bonjour :-)

Message par Iluinar »

Bienvenue parmi nous !

Avatar du membre
incaro
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 6:24 pm
Rang special : 8

nouveau parmi vous

Message par incaro »

Une grenouillette assise sur un nénuphar soupirait dans le tintamarre de la joyeuse mare. Au bord de l’étang, une vache la regardait. Le brave ruminant demanda au batracien : « Pourquoi soupires-tu si fort ? Regarde-moi, je broute calmement. Tous les jours j’offre à mes maîtres une boisson saine. Fais comme moi, agis au lieu de te lamenter » La grenouillette, surprise par ce discours sauta dans la mare ...

Bonjour à tous les habitants de l'étang ! Et plus particulièrement à celles et ceux de la Plage. Depuis des années j'annote des carnets Moleskine ... J’écris depuis ? A l’âge de 12 ans, je recevais mon premier prix de composition attribué par la gazette de la région. A 14 ans, je créai le premier journal du Collège où j’étudiais.

J’ai écris des synopsis, des traitements mais sans arriver à l’aboutissement de scénarios. J’ai essayé d’écrire pour la radio et le théâtre. Enfin, j’ai participé à des brainstorming de sitcom pour la télévision. Néanmoins, ces expériences m’ont ouvert de nombreuses portes.

Mon métier de reporter-photographe et ma carte de presse m’ont conduit à une multitude de piges dont la plus longue à la rédaction d’un guide gastronomique. J’ai finalement atterris dans les bureaux d’une maison d’éditions ou j’ai été confronté aux réalités du métier d’éditeur.

Après toutes ces années de nomadisme en Amérique, en Afrique, en Europe je reviens à l’écriture plus que jamais passionné par la science-fiction.

Dès à présent, je me réjouis de partager avec toutes les grenouilles de la mare des lectures communes :love:
Incaro

Têtard potté

Re: nouveau parmi vous

Message par Têtard potté »

Bienvenue par ici Incaro :tournee: Ton parcours est très intéressant :wow:
Qu'écris-tu ?

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: nouveau parmi vous

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, incaro ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: nouveau parmi vous

Message par Ésowill »

J'adore les presentations des grenouilles qui rivalisent toujours d'originalité. super parcours :)
en attendant la reprise des challenges j'ai le temps de passer dans ce coin souhaiter la bienvenue :pompom:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: nouveau parmi vous

Message par Iluinar »

Bienvenue dans nos eaux !

Avatar du membre
incaro
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 6:24 pm
Rang special : 8

Re: Bonjour :-)

Message par incaro »

Oxymore a écrit :
lun. janv. 06, 2020 9:49 pm
Bonjour et bienvenue incaro. Sur quoi écris-tu? De la fantasy animalière? :P
:hihihi: belle idée ! je viens de poster un premier court récit, bonne lecture :-)

Avatar du membre
incaro
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 6:24 pm
Rang special : 8

Re: Bonjour :-)

Message par incaro »

Super_Rainette a écrit :
lun. janv. 06, 2020 10:43 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, incaro ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
:merci2:

Avatar du membre
incaro
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 6:24 pm
Rang special : 8

Re: Bonjour :-)

Message par incaro »

Iluinar a écrit :
mar. janv. 07, 2020 3:19 pm
Bienvenue parmi nous !

:merci2:

Avatar du membre
incaro
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 6:24 pm
Rang special : 8

Re: nouveau parmi vous

Message par incaro »

Têtard potté a écrit :
mar. janv. 07, 2020 8:31 pm
Bienvenue par ici Incaro :tournee: Ton parcours est très intéressant :wow:
Qu'écris-tu ?
:merci2: je viens de poster un premier court récit, bonne lecture :-)

Répondre