Hey Folks! Pierre-Alexandre débarque :)

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
payacoub
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 11, 2020 7:49 am
Rang special : 42

Hey Folks! Pierre-Alexandre débarque :)

Message par payacoub »

Salutations, camarades.

Tout d'abord, une joyeuse année à toutes et à tous! Qu'elle soit pleine d'écriture, de critiques constructives et de... Nénuphou (#IntégrationEnCours).

Je suis Pierre-Alexandre Yacoub, jeune fougueux de 25 ans tombé dans l'imaginaire il y a très longtemps.
Fun fact: le premier livre qui m'a marqué n'était pas de ce genre (Le Secret de Dillon). Allez comprendre. D'ailleurs, je me suis promis un jour de le relire.

J'ai d'abord grandi avec des bouquins comme L'ïle du Crâne, Chroniques des Temps Obscurs (much love) jusqu'à être emporté par les ouvrages de Pierre Bottero: Ewilan, Ellana, L'Autre, auteur qui est à ce jour toujours mon préféré, la pierre angulaire de mon imaginaire.
Rajoutons bien évidemment Harry Potter, Tolkien, Le Cycle des Démons, Bobby Pendragon et j'en passe. Bref, de la fantaisie ou du fantastique en 80g!

Très important à mes yeux, le voyage dans l'imaginaire se fait aussi à travers les jeux-vidéos, notamment les RPGs. Je suis un grand fan de Final Fantasy (X <3), Persona 5, Skies of Arcadia mais aussi des jeux moins RPGs comme Ratchet & Clank, Jak & Daxter...

Tous ces mondes participent à mon évasion.

Grand amoureux d'univers fantasy donc, je me suis dit il y a 5 ans, et pourquoi pas moi?
C'est mon tour d'aider les gens à s'évader comme tous les écrivains me font m'évader entre leurs pages!
C'est mon tour de créer un monde où déposer ses valises. Ce monde s'appelle Hebenelia.
5 ans, donc, que je travaille sur mon premier ouvrage que je souhaite publier cette année et qui sera le premier Tome lié à cet univers.

Petit synopsis pour vos beaux yeux:
Entre notre monde et celui créé par nos rêves, une lycéenne comme les autres voit sa mère disparaître tandis que des pouvoirs étranges se réveillent en elle.
Incapable de la sauver seule, elle part à sa recherche avec ses deux meilleurs amis et devra appréhender sa vraie nature dans un monde qui lui est inconnu.
Je rejoins cette communauté qui je l'avoue tout à fait incconue pour moi pour devenir meilleur!
Un gros défaut dont je me suis rendu compte récemment... C'est de ne pas assez lire (wow).
Défaut fortement lié à un manque d'humilité et donc au besoin de davantage me confronter aux autres lecteurs et aussi, et surtout, apprendre à travers l'écrit des autres.

Bref, j'en ai déjà trop dit!

Sur ce, je vous dis à très vite :)

Cheers! <3

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Hey Folks! Pierre-Alexandre débarque :)

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, payacoub ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Hey Folks! Pierre-Alexandre débarque :)

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
payacoub
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 11, 2020 7:49 am
Rang special : 42

Re: Hey Folks! Pierre-Alexandre débarque :)

Message par payacoub »

Hehe, merci bien!

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Hey Folks! Pierre-Alexandre débarque :)

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue à toi payacoub!
:welcome:
Également une bonne année. Où en es-tu de la rédaction de ce premier jet?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
payacoub
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 11, 2020 7:49 am
Rang special : 42

Re: Hey Folks! Pierre-Alexandre débarque :)

Message par payacoub »

Hello @Oxymore et merci pour l'accueil!

Eh bien, mon livre est en cours de relecture auprès de mes beta-lecteurs en ce moment même! L'objectif étant de le publier cet été.
J'envisage de l'auto-publier mais je suis encore en réflexion sur cette partie "logistique" haha

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Hey Folks! Pierre-Alexandre débarque :)

Message par Ésowill »

Bienvenue :)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Hey Folks! Pierre-Alexandre débarque :)

Message par Oxymore »

Tu sais que tu peux en proposer des extraits dans la section papyrus pour avoir des bl de la part des gens du forum aussi. ça peut être utile.
Quant à l'auto-publication, j'espère que tu sais dans quoi tu mets les palmes...
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Lilie
Grenouille au sourire solaire
Messages : 2770
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 1:52 pm
Rang special : A toujours la banane
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: Hey Folks! Pierre-Alexandre débarque :)

Message par Lilie »

Bienvenue Pierre-Alexandre !! :love:

Comme dit Oxymore, n'hésite pas à utiliser les papyrus pour peaufiner des extraits (et bêta-lire à ton tour :pompom: )
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Répondre