Page 1 sur 1

À l'atavisme imperceptible, Garulfo.

Posté : dim. janv. 12, 2020 2:24 pm
par Nacas
Bonjour.
J'ai un noyau, en moi, une source de mouvement qui m'est originelle et me désempare.
J'aime m'exprimer à travers mes personnages, je me cache et parfois je mens parce que la réalité est un concept qui court plus vite que moi. j'ai souvent une longueur de retard. Mais, en deux fois, je finis par penser que j'ai un tour d'avance. Je ne sais pas pourquoi j'aime m'exprimer.
Peut-être bipolaire ; peut-être juste dépressif. Assurément heureux.
J'ai un truc avec les dragons ; avec les griffes, surtout. Je déteste les dragons. Je déteste les gens. Je suis un coeur de détestation. L'intensité probable de la détestation est proportionnelle à la proximité de son objet. C'est un peu comme si mon Noyau flottait, en mer et des nuages.
Oups.

Je voudrais... euh... Que le Père-Noël existe ! Ou au moins qu'il ait existé un jour. Je voudrais que le monde se déchire sur une base hebdomadaire.
Je suis également... ho... Orgueilleux ! Et antipatique. J'ai peur des gens sympathiques ; mais je les trouve sympathiques.
Je suis enthousiasmé de tout mon coeur à l'idée d'être ici. J'ai l'impression que si je me désinhibe, je parviendrai à me rendre soluble. J'aime, de tout mon coeur, la matière.
J'éi également terriblement peur.

Je suis très, très, très, euh... très exigent en termes de lecture. Je considère que écrire est un acte plus important que de vivre, et suis une véritable éponge. J'ai tendance à ne pas pardonner que l'on m'imbibe d'une substance fade ou pocante.
Je n'ai jamais digéré ce traumatisme d'enfance du dé pocqué.
Je compte exactement six livres dans ce que je recherche (avec l'avidité d'un Enutrof sans le sou) d'excellence, ils sont dans ma bibliothèque. Parmi eux, Stalker La Horde pour Gagner la guerre en Chien de heaume à celui qui pourissait. Je ne sais pas pourquoi ils sont ici et peu d'autres. Peut-être qu'ils m'ont incrusté comme le visqueux de la pourriture. Je dois bien les aimer, si j'en suppose.

J'ai compris un peu trop tard que je n'étais pas. Je ne pense pas ni ne sait ce que penser signifie. Je traite en ce moment en interne la transition vitalisatrice : il n'est pas possible de vivre sur le moteur du nihilisme. Je me recentre sur mon noyau.
Vraiment, vivre est une épine dans le pied.

Je me suis inscrit apparemment il y a très longtemps. ... Je ferai avec. Je suis revenu (fortuitement) après avoir lu un EXCELLENT bouquin qui faisait usage de majuscules, et dont l'auteur a dit qu'elle l'eut travaillé ici. Il s'agit des Poisons de Khartaz. Je souhaite ne jamais avoir à disserter avec son auteure, qui hante apparemment ces lieux. Juste au cas-où elle ait des émissaires jusqu'ici... J'élève le bonheur de ma lecture à celui du plaisir inconscient d'être en vie, de tout son corps. Je ne suis pas en accord avec trois points exactement du livre, qui m'ont ennuyés et qui sont, toute somme faite, peu subtils peu amusants et certainement nuisibles. Je déteste ne pas aimer ce que j'aime. Ah, oui, Khartaz est le sixième.


Dans la vie, celle dont on peut parler sans réfléchir, je suis une boule nématode, et fais chatoyer des couleurs jolies, qui parfois sont à la fois l'incarnation de mes sentiments, et ceux-ci. Je maîtrise ce à quoi je pense, mais je ne maîtrise pas ce Je. Je suis un golem d'absolu.

Je compte béta-lire avec seulement une fraction de mon coeur car :
— J'ai tendance à aimer la baston. Je suis belliqueux. Je voudrais rester ici le plus longtemps possible, et je n'en veux jamais à personne.
— Je ne suis pas assez convaincu de mes propres écrits pour me revendiquer d'une impériale précision, justesse et droiture ; mais cela ne m'a pas permis de ne pas ne pas aimer tant de choses dans leurs moindres détails.
— Je pense que toute tentative de communication est vaine.

Pourtant, je parle. Considérez que je suis toujours joignable, pour n'importe quel motif. J'obéis correctement, jusqu'à l'absolu je pense et sais me maîtriser dans mes pulsions de vivre agressivement.
Pour dire ! Je viens d'un forum de bisounours et m'y sens comme chez moi. Le Monde de l'Écriture, le même Nacas.

Edit : Je l'ignorais en m'inscrivant, et en créant ce sujet. Joyeux anniversaire Garulfo. '-'
Sous ces atours, je vous aime déjà tous, quoi que vous soyez, et du fond du coeur. Le but de ma présence ici est de transformer cet amour en objet littéraire. Merci à vous de m'avoir lu.

Gribunatile,
Nacas.

Re: À l'atavisme imperceptible, Garulfo.

Posté : dim. janv. 12, 2020 9:02 pm
par Super_Rainette
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Nacas ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !

Re: À l'atavisme imperceptible, Garulfo.

Posté : dim. janv. 12, 2020 9:27 pm
par Oxymore
Je crois que c'est la plus longue présentation que j'aie vue.
Bienvenue Nacas!
:welcome:
Moi aussi j'ai beaucoup aimé Gagner la guerre et Les poisons de Khatarz :)

Re: À l'atavisme imperceptible, Garulfo.

Posté : dim. janv. 12, 2020 10:17 pm
par Iluinar
:welcome: par ici !

Je ne connais pas les poisons de Khatarz mais la Horde du Contrevent et Gagner la Guerre, j'adore !

Re: À l'atavisme imperceptible, Garulfo.

Posté : lun. janv. 13, 2020 9:20 am
par Oxymore
Iluinar a écrit :
dim. janv. 12, 2020 10:17 pm
Je ne connais pas les poisons de Khatarz mais la Horde du Contrevent et Gagner la Guerre, j'adore !
C'est tout à fait différent. C'est plutôt du burlesque à la Pratchett. ^^

Re: À l'atavisme imperceptible, Garulfo.

Posté : mar. janv. 14, 2020 1:59 pm
par Ésowill
Bienvenue :)

Re: À l'atavisme imperceptible, Garulfo.

Posté : mar. janv. 14, 2020 2:35 pm
par Nacas
Merci !

Re: À l'atavisme imperceptible, Garulfo.

Posté : mer. janv. 15, 2020 1:11 am
par tam
Bienvenue et au plaisir de te lire ! ;)