Présentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Lady Riverthrope
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 02, 2020 4:52 pm
Rang special : Légende

Présentation

Message par Lady Riverthrope »

Bonjour,

J'ai 19 ans et depuis quelques temps j'ai eu l'idée d'écrire un roman. Cependant je me rend compte de mon inexpérience et du fait que je n'ai pas encore d'idée concrète, je suis donc ici principalement en tant que bêta-lectrice pour pouvoir apprendre de votre écriture et aussi observer le long chemin qu'un écrivain doit parcourir avant de publier son roman. Je vous remercie de m'accepter dans ce forum et j'espère pouvoir aider quelques uns en lisant leur extrait de romans ! Je ne suis qu'une débutante dans la bêta lecture donc merci d'être indulgent(e) à mon égard.

Je n'ai pas vraiment de romans préférés ni de genre que je préfère lire. Dans la lecture d'un roman je fais plutôt attention à l'écriture, car selon moi plus le roman est détaillé et descriptif, plus on s'immerse dans l'univers du roman. Je fais aussi attention à la psychologie des personnages et leur développement dans tout le long du roman, ainsi qu'à la créativité de l'auteur.

J'ai entendu beaucoup de bien de la communauté de Cocyclics ainsi que de la bienveillance des membres de cette communauté. Je vous remercie donc de m'avoir permis de vous rejoindre !

Avatar du membre
Naonie
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 02, 2020 11:31 am
Rang special : Licorne power
Localisation : Quelque part dans les jardins de Poudlard

Re: Présentation

Message par Naonie »

Bienvenue dans la mare :pompom: :pompom: :pompom: :D

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Présentation

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Lady Riverthrope ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Présentation

Message par Vanilumi »

:welcome: à toi !

Nous sommes deux à aimer les descriptions ! Je trouve que ça permet de poser un cadre au lecteur afin qu'il puisse laisser voguer son imagination plus facilement et se faire sa propre idée du lieu, avec tout de même une base générale. Et oui, ça aide beaucoup à s'immerger, en effet ^^

Tu as déjà quelques pistes pour l'écriture de ton roman ? Un thème, des personnages, une idée globale ?
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Lady Riverthrope !
:welcome:
Ne t'inquiète pas pour ton inexpérience en tant que bêta-lectrice: être bl c'est avant tout être lecteur.ice et en tant que tel.le avoir un avis. Si tu signales les passages où ta lecture accroche un peu/où tu trouves que ce n'est pas clair/etc et par ailleurs ceux que tu trouves réussis: tu fais déjà un travail de bêta-lecture.
Et tu verras: ça profite bien à l'écriture et on progresse très rapidement (autant en écriture qu'en bêta-lecture).
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Présentation

Message par Ésowill »

Bienvenue :pompom:

Lady Riverthrope
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 02, 2020 4:52 pm
Rang special : Légende

Re: Présentation

Message par Lady Riverthrope »

@Super_Rainette: Merci ! J'ai pu jeter un coup d'oeil à la faq pour pouvoir me repérer

@Vanilumi : J'ai beaucoup d'idées en tête de différents type de romans ( Fantasy, polar, historique ) donc en ce moment je suis entrain de réfléchir au thème qui me plairait le plus. Je crois bien qu'il me faudrait pas mal de temps pour pouvoir canaliser mon imagination et écrire une intrigue qui saurait me satisfaire.

@Oxymore : Merci ! Ça me rassure, car j'étais assez inquiète de ne pas pouvoir faire un bon travail. Mais je ferais de mon mieux pour donner une critique qui permettra à l'auteur de pouvoir progresser.

Je remercie également tous ceux qui m'ont souhaité bienvenue, et je m'excuse de ma réponse assez tardive.

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2230
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation

Message par Redornan »

Bienvenue à toi dans la mare !

Pour les BL, t'inquiète pas on commence tous à un moment ou un autre ... Au final tous les avis apportent quelque chose et permettent de voir ce qui marche/ne marche pas, ... ;)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Présentation

Message par Narc »

Bienvenue Lady Riverthrope ! Bonne lecture pour commencer ;)
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
HervéFiori
Batracien
Messages : 90
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 7:09 pm
Rang special : Lecteur passionné

Re: Présentation

Message par HervéFiori »

Salut Lady Riverthrope :)

Bienvenue dans la mare
"Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots."
Gustave Flaubert

Répondre