Hello!

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
dawnmayer
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 03, 2020 1:19 am
Rang special : WW

Hello!

Message par dawnmayer »

Salut ! :yata:

Je suis une étudiante en Histoire qui a décidé un jour d'écrire un roman :pompom: Je viens donc ici pour apprendre et pour partager mes écrits (ainsi que mes bêta-lectures !)
Euh ben voilà ! Merci de m'accueillir :merci2:
Voici mon challenge premier jet! :ange:
Le nom de la Lune

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Hello!

Message par Vanilumi »

:welcome: à toi !

Comme je le demande à chaque étudiant en Histoire : quelle est ta période historique préférée ? :3

Et sur quels écrits travailles-tu en ce moment ? Tu peux nous en dire un peu plus ? :D
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Hello!

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
HervéFiori
Batracien
Messages : 90
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 7:09 pm
Rang special : Lecteur passionné

Re: Hello!

Message par HervéFiori »

Salut Dawnmayer :pompom:

J'ai les mêmes questions que Vanilumi :ange:

Au plaisir de te lire :)
"Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots."
Gustave Flaubert

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5561
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Hello!

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue dawnmayer97! (attention, je crois qu'on n'a pas le droit aux chiffres dans les pseudos)
:welcome:

As-tu déjà commencé l'écriture de ton roman? Moi aussi j'aimerai bien savoir dans quel genre c'est et de quoi ça parle. :P
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Hello!

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, dawnmayer97 ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Léonardo
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : ven. janv. 31, 2020 1:59 pm
Rang special : 7

Re: Hello!

Message par Léonardo »

Ouais !! Une collègue historienne :D
Legendo doctus eris.

Voici mon challenge premier jet : Chroniques du Prince noir - T1 La Horde des Berzerkers

Avatar du membre
dawnmayer
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 03, 2020 1:19 am
Rang special : WW

Re: Hello!

Message par dawnmayer »

Vanilumi a écrit :
lun. févr. 03, 2020 6:59 am
:welcome: à toi !

Comme je le demande à chaque étudiant en Histoire : quelle est ta période historique préférée ? :3

Et sur quels écrits travailles-tu en ce moment ? Tu peux nous en dire un peu plus ? :D
Alors en ce qui concerne les périodes historiques j'aime à peu près tout (même l'ancienne, quoique ça dépend du sujet en question). Je penche cependant un peu plus vers l'histoire médiévale /moderne. L'histoire contemporaine, comme l'ancienne, c'est hit or miss :lol:

Par rapport à l'histoire que j'écris, j'ai jamais eu le don du résumé mais c'est en gros un récit fantastique qui se passe dans un monde presque entièrement englouti par la mer. Les personnages principaux (au nombre de cinq) sont des quintuplées que le destin mènera à se battre, soit pour le pouvoir soit pour ce qu'elles vont considérer être "la justice". :yata:
Voici mon challenge premier jet! :ange:
Le nom de la Lune

Avatar du membre
dawnmayer
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 03, 2020 1:19 am
Rang special : WW

Re: Hello!

Message par dawnmayer »

Je viens de découvrir qu'on peut citer plusieurs fois :lol:
Salut à tous par ailleurs ! Est-ce que vous écrivez aussi des histoires ? :) (Cette question s'adresse aussi à Vanilumi)
HervéFiori a écrit :
lun. févr. 03, 2020 9:29 am
Salut Dawnmayer :pompom:

J'ai les mêmes questions que Vanilumi :ange:

Au plaisir de te lire :)
Salut! Du coup j'ai répondu en haut :lol:
Au plaisir de te lire aussi :D (si tu écris :3)
Oxymore a écrit :
lun. févr. 03, 2020 10:53 am
Bonjour et bienvenue dawnmayer97! (attention, je crois qu'on n'a pas le droit aux chiffres dans les pseudos)
:welcome:

As-tu déjà commencé l'écriture de ton roman? Moi aussi j'aimerai bien savoir dans quel genre c'est et de quoi ça parle. :P
Oui je vais bientôt changer mon username, merci :)
Oui, j'ai commencé le premier jet xD J'en suis à environ 15K donc au tout début :)
C'est un roman de fantaisie qui explore les relations entre cinq soeurs habitant dans un monde qui pourrait finir englouti à tout moment ! :mrgreen:

Super_Rainette a écrit :
lun. févr. 03, 2020 11:17 am
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, dawnmayer97 ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Merci pour les infos !! :)
Léonardo a écrit :
lun. févr. 03, 2020 12:42 pm
Ouais !! Une collègue historienne :D
Vive l'histoire :lol:
Iluinar a écrit :
lun. févr. 03, 2020 7:46 am
:welcome: par ici !
Merci!!
Voici mon challenge premier jet! :ange:
Le nom de la Lune

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Hello!

Message par Vanilumi »

dawnmayer a écrit :
lun. févr. 03, 2020 6:00 pm
Je viens de découvrir qu'on peut citer plusieurs fois :lol:
Salut à tous par ailleurs ! Est-ce que vous écrivez aussi des histoires ? :) (Cette question s'adresse aussi à Vanilumi)
Je cherche encore pour le citage en plusieurs fois, je vais trouver ^^ Je bidouille pour le moment.

Pour te répondre, oui, j'écris aussi des histoires. J'en ai deux sur le feu actuellement (dont une postée dans le challenge 1er jet actuellement) qui se passent dans le même univers, mais pas à la même période, ni avec les mêmes personnages. Luciole, c'est un peu la préquelle (sans en être tout à fait une) du bazar. Mais ça va me permettre de poser quelques bases au pif pouf, tant qu'à faire.

Luciole, ça raconte l'histoire d'une fée mâle (un féétaud, :p) isolée dans un monde quasi vide, qui souffre de la solitude tout en ayant appris à l'endurer, et qui va croiser la route d'une jument gris pommelé et d'un petit garçon (qu'il recueille chez lui par la force des choses), qui vont ramener beaucoup de souvenirs en lui et... transformer son quotidien. L'entente n'est pas au beau fixe au début (surtout entre la fée et le garçon) mais ça va évoluer petit à petit vers un lien adoptif fusionnel (que la jument vient cimenter derrière).

Le deuxième récit s'appelle Le Moineau Tigré et raconte le parcours chronologie d'un draekan ("démon" dans la langue humaine, même si ça n'a rien à voir de près ou de loin avec un démon biblique en soi) depuis sa petite enfance jusqu'à l'âge mûr (à peu près). Il va vivre des trucs pas très fôlichons (séparé de ses parents à un âge précoce, rendu esclave d'un exploiteur d'enfants, harcelé par ses petits camarades et par sa cousine dans le même bain, finir par péter une case et se rebeller contre la société, être soumis à la peine de mort, et ainsi de suite) mais ça finit grosso modo en happy ending. Il vivra heureux et aura beaucoup d'enfants... oui enfin deux, ce sera déjà pas mal :mouahaha:

Je dois revoir complètement ma narration du Moineau parce que j'ai une narration un peu spéciale mais je préfère terminer Luciole d'abord ^.^

Et j'ai encore trouvé le moyen de faire un pavay, je suis pas vraie... :argh:
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Naonie
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 02, 2020 11:31 am
Rang special : Licorne power
Localisation : Quelque part dans les jardins de Poudlard

Re: Hello!

Message par Naonie »

Bienvenue dans la mare :pompom:

Avatar du membre
dawnmayer
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 03, 2020 1:19 am
Rang special : WW

Re: Hello!

Message par dawnmayer »

Vanilumi a écrit :
lun. févr. 03, 2020 6:46 pm
dawnmayer a écrit :
lun. févr. 03, 2020 6:00 pm
Je viens de découvrir qu'on peut citer plusieurs fois :lol:
Salut à tous par ailleurs ! Est-ce que vous écrivez aussi des histoires ? :) (Cette question s'adresse aussi à Vanilumi)
Je cherche encore pour le citage en plusieurs fois, je vais trouver ^^ Je bidouille pour le moment.

Pour te répondre, oui, j'écris aussi des histoires. J'en ai deux sur le feu actuellement (dont une postée dans le challenge 1er jet actuellement) qui se passent dans le même univers, mais pas à la même période, ni avec les mêmes personnages. Luciole, c'est un peu la préquelle (sans en être tout à fait une) du bazar. Mais ça va me permettre de poser quelques bases au pif pouf, tant qu'à faire.

Luciole, ça raconte l'histoire d'une fée mâle (un féétaud, :p) isolée dans un monde quasi vide, qui souffre de la solitude tout en ayant appris à l'endurer, et qui va croiser la route d'une jument gris pommelé et d'un petit garçon (qu'il recueille chez lui par la force des choses), qui vont ramener beaucoup de souvenirs en lui et... transformer son quotidien. L'entente n'est pas au beau fixe au début (surtout entre la fée et le garçon) mais ça va évoluer petit à petit vers un lien adoptif fusionnel (que la jument vient cimenter derrière).

Le deuxième récit s'appelle Le Moineau Tigré et raconte le parcours chronologie d'un draekan ("démon" dans la langue humaine, même si ça n'a rien à voir de près ou de loin avec un démon biblique en soi) depuis sa petite enfance jusqu'à l'âge mûr (à peu près). Il va vivre des trucs pas très fôlichons (séparé de ses parents à un âge précoce, rendu esclave d'un exploiteur d'enfants, harcelé par ses petits camarades et par sa cousine dans le même bain, finir par péter une case et se rebeller contre la société, être soumis à la peine de mort, et ainsi de suite) mais ça finit grosso modo en happy ending. Il vivra heureux et aura beaucoup d'enfants... oui enfin deux, ce sera déjà pas mal :mouahaha:

Je dois revoir complètement ma narration du Moineau parce que j'ai une narration un peu spéciale mais je préfère terminer Luciole d'abord ^.^

Et j'ai encore trouvé le moyen de faire un pavay, je suis pas vraie... :argh:
Ça a l'air intéressant !! Du coup t'en es où dans l'écriture des récits ? 1er jet pour les deux? :)
Naonie a écrit :
lun. févr. 03, 2020 8:45 pm
Bienvenue dans la mare :pompom:
Merci! :merci2:
Voici mon challenge premier jet! :ange:
Le nom de la Lune

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Hello!

Message par Vanilumi »

1er jet pour les deux, voui ! Même s'ils ont une construction différente : j'ai construit le Moineau en chapitres (comme je fais habituellement pour mes essais de romans) mais c'était pas prévu pour Luciole (qui n'était censée être qu'une nouvelle mais s'est... étendue :sifflote: ), du coup, je suis en train de réfléchir à comment scinder en chapitres pour ce dernier, et je dois rajouter des trucs dans le premier. J'ai préféré me concentrer sur Luciole, le moins compliqué à appréhender des deux, à fortiori, et celui qui me passionne le plus actuellement :)
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Tiphs
Petite méduse cosmique
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 12, 2018 2:28 pm
Rang special : Grande vainqueresse de la belette de Winchester
Contact :

Re: Hello!

Message par Tiphs »

Bienvenue dans la mare, et au plaisir de te lire ! Si jamais tu as besoin de soutien, il y a une super section dédiée aux premiers jets de romans, où on s'entremotive tous :D
Site pro : tiphs-art.com

Allunia, tome 1 - le 6 avril 2021 aux éditions Plume Blanche :pompom:

Avatar du membre
dawnmayer
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 03, 2020 1:19 am
Rang special : WW

Re: Hello!

Message par dawnmayer »

Vanilumi a écrit :
lun. févr. 03, 2020 11:41 pm
1er jet pour les deux, voui ! Même s'ils ont une construction différente : j'ai construit le Moineau en chapitres (comme je fais habituellement pour mes essais de romans) mais c'était pas prévu pour Luciole (qui n'était censée être qu'une nouvelle mais s'est... étendue :sifflote: ), du coup, je suis en train de réfléchir à comment scinder en chapitres pour ce dernier, et je dois rajouter des trucs dans le premier. J'ai préféré me concentrer sur Luciole, le moins compliqué à appréhender des deux, à fortiori, et celui qui me passionne le plus actuellement :)
Cool! J'irai définitivement lire ça :D Je comprends le predicament de la nouvelle qui se transforme en roman :mage: parfois certaines idées sont trop intéressantes pour en rester là :chocolat:
Tiphs a écrit :
mar. févr. 04, 2020 12:56 am
Bienvenue dans la mare, et au plaisir de te lire ! Si jamais tu as besoin de soutien, il y a une super section dédiée aux premiers jets de romans, où on s'entremotive tous :D
Salut, merci ! :merci2:
J'y songe depuis quelques jours :D Oserai-je???
Voici mon challenge premier jet! :ange:
Le nom de la Lune

Répondre