Hello!

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Hello!

Message par Vanilumi »

Ose, ose ! Tu seras le bienvenu parmi nous ! :D *ne le pousse paaaas du tout à s'inscrire au Challenge 1er jet, paaaas du touuuut* ^^
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
dawnmayer
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 03, 2020 1:19 am
Rang special : WW

Re: Hello!

Message par dawnmayer »

Vanilumi a écrit :
mar. févr. 04, 2020 11:29 am
Ose, ose ! Tu seras le bienvenu parmi nous ! :D *ne le pousse paaaas du tout à s'inscrire au Challenge 1er jet, paaaas du touuuut* ^^
:lol:
Voici mon challenge premier jet! :ange:
Le nom de la Lune

Avatar du membre
Tiphs
Petite méduse cosmique
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 12, 2018 2:28 pm
Rang special : Grande vainqueresse de la belette de Winchester
Contact :

Re: Hello!

Message par Tiphs »

Ahah j'allais dire la même chose ! Viens, on est bien ! :D C'est par là que j'ai commencé, perso, en attendant de me sentir assez à l'aise pour tenter la bêta-lecture. Ça permet de se familiariser avec le forum tranquillement :)
Site pro : tiphs-art.com

Allunia, tome 1 - le 6 avril 2021 aux éditions Plume Blanche :pompom:

Avatar du membre
dawnmayer
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 03, 2020 1:19 am
Rang special : WW

Re: Hello!

Message par dawnmayer »

Tiphs a écrit :
mar. févr. 04, 2020 7:30 pm
Ahah j'allais dire la même chose ! Viens, on est bien ! :D C'est par là que j'ai commencé, perso, en attendant de me sentir assez à l'aise pour tenter la bêta-lecture. Ça permet de se familiariser avec le forum tranquillement :)
Ahhh je vais regarder ça alors! J'ai peur que mon premier jet soit assez mauvais de qualité mais je stresse peut-être pour rien :ronge: tu fais aussi un challenge en ce moment? :pompom:
Voici mon challenge premier jet! :ange:
Le nom de la Lune

Avatar du membre
Tiphs
Petite méduse cosmique
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 12, 2018 2:28 pm
Rang special : Grande vainqueresse de la belette de Winchester
Contact :

Re: Hello!

Message par Tiphs »

Les premiers jets sont toujours la pire version de l'histoire qu'on veut écrire, c'est pour ça que le travail de correction existe. C'est pas moi qui le dit, c'est la grande, merveilleuse, fabuleuse, Victoria Schwab. :mrgreen:

Dans les challenges premier jet, y a zéro bêta-lecture, donc zéro jugement : le but c'est de réussir à avancer. On n'est pas obligé de poster des extraits si on ne le sent pas, on peut par exemple présenter des personnages, l'univers, poster des interviews… pour échanger avec les autres membres et faire le plein de motivation. Pour ça, il y a des défis ponctuels, beaucoup de chocolat et jamais de coups de fouets.

Effectivement j'ai ouvert un challenge pour mon tome 2, et je trouve très agréable d'avoir ce point de chute quand je doute. Lire les réactions des grenouilles et me promener sur les challenges des autres est très réconfortant.
Modifié en dernier par Tiphs le mer. févr. 05, 2020 12:43 am, modifié 1 fois.
Site pro : tiphs-art.com

Allunia, tome 1 - le 6 avril 2021 aux éditions Plume Blanche :pompom:

Avatar du membre
dawnmayer
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 03, 2020 1:19 am
Rang special : WW

Re: Hello!

Message par dawnmayer »

Tiphs a écrit :
mar. févr. 04, 2020 9:43 pm
Les premiers jets sont toujours la pire version de l'histoire qu'on veut écrire, c'est pour ça que le travail de correction existe. C'est pas moi qui le dit, c'est la grande, merveilleuse, fabuleuse, Victoria Schwab. :green:

Dans les challenges premier jet, y a zéro bêta-lecture, donc zéro jugement : le but c'est de réussir à avancer. On n'est pas obligé de poster des extraits si on ne le sent pas, on peut par exemple présenter des personnages, l'univers, poster des interviews… pour échanger avec les autres membres et faire le plein de motivation. Pour ça, il y a des défis ponctuels, beaucoup de chocolat et jamais de coups de fouets.

Effectivement j'ai ouvert un challenge pour mon tome 2, et je trouve très agréable d'avoir ce point de chute quand je doute. Lire les réactions des grenouilles et me promener sur les challenges des autres est très réconfortant.
Ça m'a l'air intéressant tout ça :love: je pense que je vais finir par poster quelque chose, ça me motivera à ne pas lâcher le premier jet!
J'ai été voir ton challenge; ça m'a l'air très intéressant :chocolat: félicitations pour la publication prochaine du premier tome, c'est génial !!
Voici mon challenge premier jet! :ange:
Le nom de la Lune

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Hello!

Message par Vanilumi »

Tiphs a écrit :
mar. févr. 04, 2020 9:43 pm
Effectivement j'ai ouvert un challenge pour mon tome 2, et je trouve très agréable d'avoir ce point de chute quand je doute. Lire les réactions des grenouilles et me promener sur les challenges des autres est très réconfortant.
Je suis parfaitement d'accord ! Surtout que sans retours, je trouve qu'on doute beaucoup de soi et qu'on a besoin de ce réconfort justement pour continuer à avancer (c'est encore pire quand on manque de confiance en soi) :love:
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
dawnmayer
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 03, 2020 1:19 am
Rang special : WW

Re: Hello!

Message par dawnmayer »

Vanilumi a écrit :
mer. févr. 05, 2020 7:58 am
Tiphs a écrit :
mar. févr. 04, 2020 9:43 pm
Effectivement j'ai ouvert un challenge pour mon tome 2, et je trouve très agréable d'avoir ce point de chute quand je doute. Lire les réactions des grenouilles et me promener sur les challenges des autres est très réconfortant.
Je suis parfaitement d'accord ! Surtout que sans retours, je trouve qu'on doute beaucoup de soi et qu'on a besoin de ce réconfort justement pour continuer à avancer (c'est encore pire quand on manque de confiance en soi) :love:
Oui, c'est vrai ! Écrire peut être très personnel et on peut avoir peur de montrer ça au monde :psychocoah: mais je pense que je vais essayer le challenge, je crois qu'on ne peut jamais être trop encouragé :pompom: merci pour les conseils!
Voici mon challenge premier jet! :ange:
Le nom de la Lune

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Hello!

Message par Ésowill »

Bienvenue :pompom:

Répondre