Un ti plongeon en guise de bonjour

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Lady Dae
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : ven. févr. 07, 2020 7:50 pm
Rang special : Coa Coa
Localisation : aude

Un ti plongeon en guise de bonjour

Message par Lady Dae »

Bonsoir à tous,
Voilà, je me suis enfin décidée à m'inscrire après avoir flâner plusieurs fois autour de votre mare et mon premier acte parmi est un premier plongeon pour simplement tous vous saluer.
Je me surnomme Dae depuis des années. Je ne suis plus toute jeune ayant maintenant 46 ans.

Passionnée depuis mes années collège par le monde de l'imaginaire, je me suis laissée bercée par tous les auteurs les plus connus jusqu'à goûter aux jeux de rôles pendant mes années prépas (à me demander si ces années là ne façonnent pas un réservoir de rôlistes des plus acharnés).
Gourmande et avide, je me suis longtemps contenter de lire tout ce qui me donnait envie jusqu'à franchir le pas d'un jeu de rôle par forum d'écriture, puis un autre et un autre. J'y ai rencontré des plumes des plus passionnantes, à jongler à quatre mains sur certains textes qui prenaient les allures de roman sans jamais arriver à achever l'histoire. Toutefois ces jeux m'ont permis de m'améliorer à l'époque, de me construire et il en a été de même pour mon complice de plume, chacun enrichissant l'autre. Nous avons fini par gérer notre propre forum d'ailleurs avec d'autres passionnés.

Le temps passant, la vie avec ses contraintes m'ont éloigné de mes passions d'alors. Un concours à obtenir et un travail très chronophage en simultané, mais aussi un épuisement intellectuel m'ont obligé à lire de moins en moins et à écrire de moins en moins.
Quelques sursauts ponctuels avec l'écriture de quelques poésies et quelques nouvelles ne m'ont pas permis d'inverser la tendance malheureusement.
Mon complice d'alors quand à lui s'y est mis à fond et se lança dans l'écriture de son premier roman qui fut publié, puis d'un deuxième et d'un autre.
Et là, arghhhhh ! Je me suis dit qu'il fallait que je me bouge avant de n'avoir plus que des regrets.

L'occasion s'est d'abord présenté avec mon métier. Parfois, un coup de chance ou un signe de je ne sais quoi peut-être.
Je vous explique. Je suis dans la vie enseignante et j'enseigne les mathématiques. Or, ayant eu aussi une très forte attirance pour la branche littéraire, j'ai eu l'occasion à de nombreuses reprises de faire du théâtre. Ma directrice recherchant un prof volontaire pour animer un atelier théâtre, je me suis alors proposée. Un spectacle étant une finalité à chaque fin d'année, il m'a fallu me relancer dans l'écriture. Nous avions besoin de saynètes comiques contextualisées et au final, cela ne s'est pas trop mal passé vu que cela va faire maintenant quatre ans que je me suis remise à l'écriture, le temps de me dérouiller, je dirai.
Mes envies se sont réveillées avec et depuis, je fouille et farfouille partout pour construire cette histoire qui n'arrive pas à s'écrire depuis que je l'ai initiée dans ma tête.

Et donc me voici parmi vous espérant encore grandir...

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un ti plongeon en guise de bonjour

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Lady Dae ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1492
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Un ti plongeon en guise de bonjour

Message par Shizukan »

Bienvenue par ici Dae !

Pas facile de trouver du temps et encore plus de réussir à démarrer un projet qui mouline dans notre tête depuis longtemps !
Mais je suis sûre que tu arriveras à surmonter tout ça, tout semble te pousser dans cette voie :pompom:

Il y a une section dédiée à l'écriture des premiers jets : les challenge. Pleins d'encouragements, d'amour et de chocolat au programme ! Peut-être que cela pourra t'aider à oser sauter le pas des premiers mots :love:

C'est souvent difficile si tôt dans les projets mais les grenouilles sont toujours avides d'en savoir plus sur les projets des unes et des autres. Aurons-nous l'occasion de te lire dans un genre particulier ? As-tu envie de nous en dire un peu plus sur ton histoire ? :wow:

En tout cas, plein de :chocolat: pour avoir osé sauter le pas !
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
62%

Avatar du membre
Lady Dae
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : ven. févr. 07, 2020 7:50 pm
Rang special : Coa Coa
Localisation : aude

Re: Un ti plongeon en guise de bonjour

Message par Lady Dae »

Une petite brasse coulée à droite, une petite brasse coulée à gauche...
Je ne sais encore choisir quel nénuphars où me poser quelques minutes tellement la mare est riche.
Tout y est étincelant et attrayant. Un grand merci pour l'accueil.
Heureusement, du temps m'est accordé pour ces quinze prochains jours et je compte bien en profiter pour explorer davantage.

Intéressante cette section des challenges. Je suis quelqu'un qui adore relever des défis justement.
J'ai déjà écrit dans différents domaines comme la poésie érotique, de la pure science fiction et des histoires de vampires à la limite de l'horrifique toutefois ma préférence va pour la dark fantasy et c'est dans ce domaine là que je veux faire aboutir mon histoire.
De façon générale, j'adore les personnages torturés, les plus intéressants à mon sens.
D'ailleurs mes deux personnages qui font l'histoire le sont. L'un poursuivant l'autre. De ce que l'on s'imagine très manichéen au début, tout est bousculé à mesure que l'on découvre leurs caractères et leurs actions. J'espère justement mettre en forme toutes mes idées en ayant l'opportunité de pallier à mes faiblesses.

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Un ti plongeon en guise de bonjour

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Un ti plongeon en guise de bonjour

Message par Dirga »

Bienvenue dans la mare Lady Dae :)
Tes projets vont certainement y trouver un sol pour s'enraciner et porter leurs fruits :pompom:
Au plaisir de te lire.

Avatar du membre
HervéFiori
Batracien
Messages : 90
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 7:09 pm
Rang special : Lecteur passionné

Re: Un ti plongeon en guise de bonjour

Message par HervéFiori »

Bonjour Lady Dae :)

Bienvenue dans la mare.

Au plaisir de te lire.
"Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots."
Gustave Flaubert

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Un ti plongeon en guise de bonjour

Message par Vanilumi »

:welcome: à toi, Dae !

Waow, une forumeuse de JDR ! J'en ai fait aussi durant mon adolescence mais le manque de temps m'aura rattrapée aussi, comme toi. C'est fou comme le temps peut passer vite une fois passé un certain âge.

Courage pour ton roman, j'espère que tu réussiras à trouver la motivation pour l'écrire enfin :chocolat:
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un ti plongeon en guise de bonjour

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Lady Dae !
:welcome:
Voisine de quarantaine ! ;)
Bon courage avec tes deux torturés en poursuite. ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Un ti plongeon en guise de bonjour

Message par Ésowill »

Effectivement il n'est jamais trop tard pour rien, bienvenue :pompom: tu es au bon endroit pour trouver une belle émulation pour écrire :pompom: :heart: :heart:

Avatar du membre
Lady Dae
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : ven. févr. 07, 2020 7:50 pm
Rang special : Coa Coa
Localisation : aude

Re: Un ti plongeon en guise de bonjour

Message par Lady Dae »

Merci à tous,
je suis aussi ravie de vous dire que mon inscription parmi vous a déjà produit les premiers effets.
Je suis en train de rassembler tout ce que j'ai déjà pu imaginer et d'ordonner un peu tout ça. J'ai découvert scibbokk et son classeur flocon.
Même si je préfère écrire sous word.
C'est très grisant de constater que je ne suis plus à l'arrêt. J'ai très envie de me lancer dans un challenge mais c'est encore un peu prématuré pour le moment.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un ti plongeon en guise de bonjour

Message par Oxymore »

Chouette! :yata:
On est contents pour toi que ça ait relancé la machine.
:heart:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Un ti plongeon en guise de bonjour

Message par Vanilumi »

Héhé, ravie de te lire à ce sujet :pompom: :pompom: Bonne nouvelle, tout ça !
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Répondre