Bonjour!

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Vanilumi »

:welcome: à toi !

J'espère que tu te plairas parmi nous. Au pire pour ton texte (si jamais tu rejoins les challenges), n'hésite pas à donner un titre temporaire à ton petit projet, que tu changeras par la suite dès que tu auras trouvé le "bon" titre. Parce que c'est vrai que trouver LE bon titre tout de suite, bah c'est parfois très compliqué.
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Liseuse_Ambulante
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mars 05, 2020 9:06 pm
Rang special : Hamster addict au chocolat
Localisation : Québec

Re: Bonjour!

Message par Liseuse_Ambulante »

Tartifloutte a écrit :
ven. mars 06, 2020 12:22 pm
Bienvenue à toi ! Nous sommes maintenant deux en doctorat d'écologie, youpi :pompom:

Tu verras le forum est super et ça vaut le coup de partager dans la beta lecture où les challenges si tu souhaites un peu d'encadrement et beaucoup de motivation.
Ouah, vraiment ? Alors je suis contente, car je me sens très seule lorsque j'ose dire que je bosse sur un doctorat tout en tentant d'écrire un roman :mouahaha: Les gens n'ont pas l'air de comprendre l'intérêt et ou se disent que je ne choisis pas le bon moment pour ça :lol: Est-ce que ça te fait la même chose? ^^
Modifié en dernier par Liseuse_Ambulante le lun. mars 09, 2020 12:17 pm, modifié 1 fois.
:ronge: Auteure en panne d'écriture

Avatar du membre
Liseuse_Ambulante
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mars 05, 2020 9:06 pm
Rang special : Hamster addict au chocolat
Localisation : Québec

Re: Bonjour!

Message par Liseuse_Ambulante »

Vanilumi a écrit :
ven. mars 06, 2020 4:51 pm
:welcome: à toi !

J'espère que tu te plairas parmi nous. Au pire pour ton texte (si jamais tu rejoins les challenges), n'hésite pas à donner un titre temporaire à ton petit projet, que tu changeras par la suite dès que tu auras trouvé le "bon" titre. Parce que c'est vrai que trouver LE bon titre tout de suite, bah c'est parfois très compliqué.
Merci pour l'accueil! Je me suis lancée et j'ai crée mon challenge! :pompom: Effectivement, c'était dur de choisir un titre, mais j'ai trouvé ce qui se rapprochait le plus de l'état d'esprit du projet, à l'heur actuelle, et ça sonne pas si mal, en attendant mieux :)
:ronge: Auteure en panne d'écriture

Avatar du membre
Liseuse_Ambulante
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mars 05, 2020 9:06 pm
Rang special : Hamster addict au chocolat
Localisation : Québec

Re: Bonjour!

Message par Liseuse_Ambulante »

Oxymore a écrit :
ven. mars 06, 2020 3:26 pm
Je plussoie Dirga (et j'adore ton nouveau pseudo! ^^ )
Merci :D C'est mon pseudo de critique littéraire amateur normalement, mais bon, j'avais plus d'idées assez funkies en réserve ^^ Et puis, la passe-miroir et le château ambulant, c'est la vie! :mouahaha:
:ronge: Auteure en panne d'écriture

Avatar du membre
Liseuse_Ambulante
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mars 05, 2020 9:06 pm
Rang special : Hamster addict au chocolat
Localisation : Québec

Re: Bonjour!

Message par Liseuse_Ambulante »

Dirga a écrit :
ven. mars 06, 2020 1:07 pm
christel2408 a écrit :
ven. mars 06, 2020 4:47 am

Mais sinon, mon roman parle d'un pays isolé du reste du monde, où les habitants possèdent des dons magiques et vivent en harmonie avec la nature et des animaux un peu particuliers... jusqu'au jour où ils vont être envahis par l'armée d'une nation extérieure et devoir résister pour protéger leur monde et leurs proches. Le "steampunkness" concerne la nation ennemie! ^^ En fait, c'est un genre de revisite de la seconde guerre mondiale avec des magiciens et des vaisseaux volants, pour simplifier :mage:
Oh, c'est tentant de lire ce roman :heart: J'ai envie de voir comment la société envahie réagit. Découvre-t-elle en elle une part sombre ou un peu d'agressivité pour faire face ? J'espère le découvrir en lisant des extraits :pompom:
Merci Dirga, ça fait plaisir!
Du coup je me suis lancée dans la création de mon challenge, ça avancera tout doucement, mais j'espère que ça plaira dans la mare! :mage:
:ronge: Auteure en panne d'écriture

Avatar du membre
Tartifloutte
Son regard de braise attire les oiseaux
Messages : 166
Enregistré le : mer. févr. 20, 2019 11:25 am
Rang special : Délicieux
Localisation : Norvège
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Tartifloutte »

Liseuse_Ambulante a écrit :
lun. mars 09, 2020 2:42 am

Ouah, vraiment ? Alors je suis contente, car je me sens très seule lorsque j'ose dire que je bosse sur un doctorat ou en tentant d'écrire un roman :mouahaha: Les gens n'ont pas l'air de comprendre l'intérêt et ou se disent que je ne choisis pas le bon moment pour ça :lol: Est-ce que ça te fait la même chose? ^^
Oui, écologie marine en Norvège ! Je bosse sur les effets du changement climatique sur le stocks de cabillaud en Norvège. Et toi ?

Mais sinon non je n'ai pas vraiment de soucis là dessus, après il n'y a pas grand monde qui sait que j'écris étant donné que je vis à l'étranger (pas d'utilité de discuter écriture fantaisie en français avec mes potes norvégiens :hihihi:). Mais en effet j'imagine que mes superviseurs auraient tendance à me dire de garder l'écriture pour la thèse plus que de la fiction !

PS: tu peux répondre à plusieurs commentaires dans une seule réponse. Tu as juste besoin de descendre et de cliquer sur le petit symbole " " dans l'éditeur de message.
"Children are dying.
- That's a succinct summary of humankind, I'd say. Who needs tomes and volumes of history? The injustices of the world hide in those three words."


Photographie

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Bonjour!

Message par Dirga »

Liseuse_Ambulante a écrit :
lun. mars 09, 2020 2:51 am
Du coup je me suis lancée dans la création de mon challenge, ça avancera tout doucement, mais j'espère que ça plaira dans la mare! :mage:
Je vais aller y jeter un coup d'oeil :D

Avatar du membre
Liseuse_Ambulante
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mars 05, 2020 9:06 pm
Rang special : Hamster addict au chocolat
Localisation : Québec

Re: Bonjour!

Message par Liseuse_Ambulante »

Tartifloutte a écrit :
lun. mars 09, 2020 9:02 am

Oui, écologie marine en Norvège ! Je bosse sur les effets du changement climatique sur le stocks de cabillaud en Norvège. Et toi ?

Mais sinon non je n'ai pas vraiment de soucis là dessus, après il n'y a pas grand monde qui sait que j'écris étant donné que je vis à l'étranger (pas d'utilité de discuter écriture fantaisie en français avec mes potes norvégiens :hihihi:). Mais en effet j'imagine que mes superviseurs auraient tendance à me dire de garder l'écriture pour la thèse plus que de la fiction !

PS: tu peux répondre à plusieurs commentaires dans une seule réponse. Tu as juste besoin de descendre et de cliquer sur le petit symbole " " dans l'éditeur de message.
Super sujet! Tu en es à quelle année ? Où es-tu en Norvège ? J'ai fait mon stage de M2 à Trondheim, sur les renards polaires, j'avais adoré ce pays ! Tu n'as pas trop de mal à t'y intégrer ? Beaucoup de français croisés là-bas avaient du mal avec le caractère réservé des Norvégiens ^^

Je suis sur les effets de l'environnement et du phénotype sur la dynamique de population des Tamias rayés, au Québec (fin de première année) :croise:

Merci pour l'astuce, je me demandais justement comment faire !
:ronge: Auteure en panne d'écriture

Avatar du membre
Tartifloutte
Son regard de braise attire les oiseaux
Messages : 166
Enregistré le : mer. févr. 20, 2019 11:25 am
Rang special : Délicieux
Localisation : Norvège
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Tartifloutte »

Liseuse_Ambulante a écrit :
lun. mars 09, 2020 1:27 pm

Super sujet! Tu en es à quelle année ? Où es-tu en Norvège ? J'ai fait mon stage de M2 à Trondheim, sur les renards polaires, j'avais adoré ce pays ! Tu n'as pas trop de mal à t'y intégrer ? Beaucoup de français croisés là-bas avaient du mal avec le caractère réservé des Norvégiens ^^

Je suis sur les effets de l'environnement et du phénotype sur la dynamique de population des Tamias rayés, au Québec (fin de première année) :croise:

Merci pour l'astuce, je me demandais justement comment faire !
Oh sympa ça comme sujet ! Je suis très mammifères aussi, malheureusement le manque de possibilités de boulot et le hasard de la vie m'ont fait bifurqué vers les poissons. Cela dit, je prends ma revanche en faisant énormément de photographie animalière et ornithologique :psycho: (lien dans ma signature, oui j'assume ma pub gratuite)

Je suis en troisième année, je devrai rendre ma thèse d'ici la fin d'année si tout se passe bien. Je suis basé à l'institut national de recherche marine à Bergen, dans l'ouest.

Trondheim jamais allé mais j'en ai entendu du grand bien ! Surtout pour bosser sur les renards polaires, le pied. En plus il y a le parc national de Dovrefjell juste en dessous, un vrai paradis pour la photo animale. Niveau intégration pas de soucis, je parle norvégien couramment. Après je vis à hors France depuis de nombreuses années donc je suis habitué à me fondre dans des nouveaux environnements. Puis pour être honnête je fuis les français comme la peste à l'étranger, la plupart sont insupportables...
"Children are dying.
- That's a succinct summary of humankind, I'd say. Who needs tomes and volumes of history? The injustices of the world hide in those three words."


Photographie

Avatar du membre
Liseuse_Ambulante
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mars 05, 2020 9:06 pm
Rang special : Hamster addict au chocolat
Localisation : Québec

Re: Bonjour!

Message par Liseuse_Ambulante »

Tartifloutte a écrit :
lun. mars 09, 2020 2:15 pm

Oh sympa ça comme sujet ! Je suis très mammifères aussi, malheureusement le manque de possibilités de boulot et le hasard de la vie m'ont fait bifurqué vers les poissons. Cela dit, je prends ma revanche en faisant énormément de photographie animalière et ornithologique :psycho: (lien dans ma signature, oui j'assume ma pub gratuite)

Je suis en troisième année, je devrai rendre ma thèse d'ici la fin d'année si tout se passe bien. Je suis basé à l'institut national de recherche marine à Bergen, dans l'ouest.

Trondheim jamais allé mais j'en ai entendu du grand bien ! Surtout pour bosser sur les renards polaires, le pied. En plus il y a le parc national de Dovrefjell juste en dessous, un vrai paradis pour la photo animale. Niveau intégration pas de soucis, je parle norvégien couramment. Après je vis à hors France depuis de nombreuses années donc je suis habitué à me fondre dans des nouveaux environnements. Puis pour être honnête je fuis les français comme la peste à l'étranger, la plupart sont insupportables...
Tu as bien raison de faire ta pub, elle ne va pas se faire toute seule ^^ Et puis j'ai été voir, tes photos sont superbes!

Ouah, troisième année déjà et tu as survécu? C'est une bonne nouvelle, ça me redonne espoir :mouahaha:

Je ne connais pas Bergen, en fait je n'ai pratiquement pas bougé de Trondheim quand j'y étais, faute de temps et de moyen. C'est dommage car il y a tant de belles choses à voir là-bas!
Chapeau pour avoir appris le norvégien! :pompom: C'est pas facile, niveau prononciation, pour un francophone, non?

Je roule aussi ma bosse à l'étranger depuis 5 ans maintenant, et c'est vrai que la plupart des français expatriés sont désagréables... sauf dans le domaine universitaire, je trouve, on dirait que les gens y sont plus ouverts et moins râleurs (en tout cas c'est l'impression que j'ai).
:ronge: Auteure en panne d'écriture

Avatar du membre
Tartifloutte
Son regard de braise attire les oiseaux
Messages : 166
Enregistré le : mer. févr. 20, 2019 11:25 am
Rang special : Délicieux
Localisation : Norvège
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Tartifloutte »

Liseuse_Ambulante a écrit :
mer. mars 11, 2020 2:02 am
Tu as bien raison de faire ta pub, elle ne va pas se faire toute seule ^^ Et puis j'ai été voir, tes photos sont superbes!

Ouah, troisième année déjà et tu as survécu? C'est une bonne nouvelle, ça me redonne espoir :mouahaha:

Je ne connais pas Bergen, en fait je n'ai pratiquement pas bougé de Trondheim quand j'y étais, faute de temps et de moyen. C'est dommage car il y a tant de belles choses à voir là-bas!
Chapeau pour avoir appris le norvégien! :pompom: C'est pas facile, niveau prononciation, pour un francophone, non?

Je roule aussi ma bosse à l'étranger depuis 5 ans maintenant, et c'est vrai que la plupart des français expatriés sont désagréables... sauf dans le domaine universitaire, je trouve, on dirait que les gens y sont plus ouverts et moins râleurs (en tout cas c'est l'impression que j'ai).
Merci ! :rougit:

Oui, pour être honnête mon PhD se passe très bien et je progresse tranquillou sans grosse prise de tête. J'avoue que c'est plus l'exception que la règle cela dit.

Le norvégien est très diverse en terme de dialectes, donc ça varie beaucoup. Perso dans l'ouest ils utilisent un R aspiré proche du R allemand ou français, ce qui rend la langue plus facile à parler. Après j'ai aussi une copine norvégienne donc ça aide :D

Oui clairement les étudiants c'est très différent. Je voulais plutôt parlé des expats de manière générale, ou bien des touristes. J'ai fait mon stage de M2 en Nouvelle Zélande et en 7 mois j'ai bien failli devenir amer à souhait tellement une grosse partie de ceux qui y vont en VIE sont irrespectueux et hautains au possible.
"Children are dying.
- That's a succinct summary of humankind, I'd say. Who needs tomes and volumes of history? The injustices of the world hide in those three words."


Photographie

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Ésowill »

Même les projets au démarrage ont leur place dans les challenges mais prends ton temps si tu veux d'abord travailler un peu ton manuscrit. En tout cas tu es au bon endroit pour ça :D

Répondre