alaric - présentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

alaric - présentation

Message par alaric »

2 grenouilles s'en allèrent gaiement se cuiter promener au bord d'une mare.
Trinquant Devisant gentiment, elles finirent par aborder des sujets innocents comme la physique quantique, les préférences des licornes pour les jouvencelles et...42. Tout était dit.
Mais voilà que Patatra! Vire et chavire l'objet de leur camaraderie; la bouteille de Nénuphou se renverse et s'écoule dans la mare. :argh:

La bouteille, flottant sur le côté, libère son breuvage. Encore quelques instants et la voilà désormais remplie des eaux sombres de la mare. La gravité a raison de l’infortunée... se redressant face aux cieux dans un "blob, blob, blob..." tragique, elle adresse un dernier salut manifeste au soleil. Triste histoire que celle-ci.

[end] :perplexe:

[End]
La création toute entière se fige devant cette abomination! Le calme est total; plus un bruit, plus un souffle, mis à part le rôt satisfait de Ginette la mouche, qui avait bien trop mangé de fromage pour son goûter. Mais cela est une autre histoire.
Un frémissement se propage à la surface de l'onde. Des bulles visqueuses se fraient un chemin dans la vase épaisse recouvrant le fond de l'étang. Cette fois, même Ginette en reste coi. Les bulles percent la surface et libèrent des vapeurs méphitiques. Les ondulations de l'eau finissent par provoquer des vagues qui lèchent les berges. S'extirpant des limbes, échappant au Styx, une créature que nul n'avait observée depuis des temps immémoriaux se fraie un chemin jusqu'à la surface. Posée près de là, Ginette observe l'ombre menaçante s'approchant de la surface.
Des yeux rouges injectés de sang, une peau craquelée la créature est hideuse. Sa main décharnée apparaît tenant la bouteille de Nénuphou.
" Les bouteilles, ça se recycle!"
D'un splendide lancé d'une quinzaine de mètres, la bouteille vol en cloche avant d'atterrir dans la poubelle de recyclage installé au bord de l'étang.
"Bon... puisque je suis là... autant voir ce qui a changé depuis le temps!"
Ouf. La création respire de nouveau, la bouteille sera bien recyclée.
Quant à Ginette la mouche, juchée sur un emballage gras hamburger, elle découvrit sa fin de façon de la plus triste des façons, une bouteille sur le carafon.

Voltaire conclurait sûrement cette histoire par "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!" :wow:
Modifié en dernier par alaric le mar. mars 10, 2020 10:43 am, modifié 4 fois.

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Re: alaric - présentation

Message par alaric »

Sinon, je suis Florian, habitant de la région Lyonnaise (limite Loire).

J'ai été contemporain Cocyclics du temps ou Mélanie n'était pas fuchsia et où Beorn n'était pas encore bêta-lecteur. :magnon:
Cela fait quelques années que j'ai disparu de la mare, mais me revoilà pour un bon bout de temps (enfin je l'espère).

Je travaille dans l'innovation (tous les domaines, de l'IA à la transition énergétique) , je retape une vielle ferme, j'attends un bébé (enfin ma femme, car je ne suis pas un hippocampe). :P

Après une petite pause dans l'écriture, me revoilà! et cette fois, j'aimerais mener à terme l'un de mes vieux projets. Il s'agit d'un roman de fantastique humoristique autour de 2 personnages : le Bossu et le Malingre.
J'en rediscuterai sûrement un peu plus tard, une fois mes marques retrouvées dans cette mare qui a bien évolué depuis mon dernier passage.

Donc aux nouveaux et aux anciens : :nenuphou2:
Modifié en dernier par alaric le mar. mars 10, 2020 12:46 am, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: alaric - présentation

Message par Narc »

(re)bienvenue Alaric, même si je n'étais pas là à l'époque où tu voguais dans ces eaux.
Et merci pour ce petit texte introductif qui m'a bien fait rire :)
Modifié en dernier par Narc le lun. mars 09, 2020 11:02 pm, modifié 1 fois.
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: alaric - présentation

Message par Iluinar »

Ciel, un revenant !

Bon retour Alaric et bravo pour t'être remis à l'écriture !

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Re: alaric - présentation

Message par alaric »

Merci Narc et bonjour à toi également. Si tu as ris, c'est que l'un des objectifs de ma présentation est atteint. ;)

Hey! Salut Ilu, ça fait un moment! Heureux de te savoir toujours dans les eaux de la mare et en gardien Fuschia (souvenirs...). :sr:
Merci pour l'écriture. Je vais voir jusqu'à quel point je suis rouillé avant toute chose.

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: alaric - présentation

Message par Dirga »

Re-Bienvenue Alaric
A l'époque d'avant le réchauffement planétaire, je ne barbotais pas encore dans ces eaux, mais toi qui a connu l'ancien temps tu dois en effet trouver que le paysage a changé. L'eau a inondé des terres et créé quantité de pataugeoires fécondes, très agréables à explorer.
Je te souhaite un bon retour et plein de plaisir à écrire :pompom:

Avatar du membre
Tartifloutte
Son regard de braise attire les oiseaux
Messages : 166
Enregistré le : mer. févr. 20, 2019 11:25 am
Rang special : Délicieux
Localisation : Norvège
Contact :

Re: alaric - présentation

Message par Tartifloutte »

Re-bienvenue Alaric ! Ton concept de personnages me fait beaucoup penser au vieux folklore auvergnat de Chicheface et Bigorne
"Children are dying.
- That's a succinct summary of humankind, I'd say. Who needs tomes and volumes of history? The injustices of the world hide in those three words."


Photographie

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: alaric - présentation

Message par Sytra »

:hiii: :hiii: :hiii:
Mais que vois-je ? Un alaric qui revient barboter dans la mare ?
:nenuphou2: pour ce retour, cher ami ! (T'as vu, je porte une cape qui n'existait même pas à ton époque. :mouahaha: )
Félicitation pour le mini-hippocampe en approche. :wow:
Et puis, avec un peu de chance, on terminera notre premier roman ensemble, tous les deux. ^^ (Oui, oui, le 1er jet de Byakko est toujours en cours... :sifflote: )
N'empêche, ça fait drôlement plaisir de te revoir par ici. ;)
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Re: alaric - présentation

Message par alaric »

Merci Dirga! En effet, je vais avoir de quoi faire pour découvrir les innombrables pataugeoires et les écosystèmes qui les composent. Par exemple des rêves de dragons et un cycle de ton côté si je ne m'abuse.

Bonjour Tartifloutte. Je ne connaissais pas ces personnages de Folklore. Je vais creuser.
[Edit] Après, quelques recherches, je précise que mes personnages ne sont pas misogynes, comme ceux du Folklore. Ils sont un mélange de Dupont & Dupond, de Laurel et Hardy, de Bouvard et Pecuchet, roméo & Juliette..

Salut Sytra! Un autre visage connu! Avec vous les copains, le dépaysement ne dure pas, on retrouve vite nos marques. :love:
Merci pour le mini-hippocampe; il reste un peu moins d'un mois à attendre, ça va vite passé. ;)
:nenuphou2: accepté avec plaisir!
(T'as vu, je porte une cape qui n'existait même pas à ton époque. :mouahaha: )
Encore la naissance d'une équipe au super-pouvoirs... il doit y en avoir une quantité de déchets radioactifs au fond de la mare pour faire éclore tous ces mutants! Je pense que le Professeur Xavier devrait venir donner des cours ici aussi!
Félicitation pour le mini-hippocampe en approche. :wow:
Et puis, avec un peu de chance, on terminera notre premier roman ensemble, tous les deux. ^^ (Oui, oui, le 1er jet de Byakko est toujours en cours... :sifflote: )
Celle-là, elle m'a tué. :D On est juste comme le bon vin; nous avons besoin de maturer (beaucoup, beaucoup, trop?).

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Re: alaric - présentation

Message par alaric »

On reprends les bonnes vieilles habitudes : création de mon challenge ICI.

Têtard potté

Re: alaric - présentation

Message par Têtard potté »

Bon retour Alaric, je suis contente de te voir revenir !

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: alaric - présentation

Message par Nankin »

J'ai tellement halluciné en voyant le Bossu et le Malingre dans les challenges. Mais non, ce n'était pas une illusion, l'homme-poulpe-poulpe est de retour !

C'est un méga plaisir de te revoir par ici en tout cas :wow: et félicitations pour le futur hippocampe ! (Comment ça j'ai mal compris ?)

Et il paraît qu'il y a un certain cowboy malchanceux qui attend son heure quelque part..

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: alaric - présentation

Message par Vanilumi »

(Re)Bienvenue à toi, Alaric, même si comme Dirga, je ne barbotais pas encore lorsque tu parcourais ces eaux la dernière fois :welcome:

C'est dommage ! Moi, je voulais la suite du roman humoristiques sur les deux grenouilles et sur Ginette la mouche, moi :lol: Au plaisir d'aller parcourir ton challenge, je sens que ça va être drôle !

Tu es positivement sûr et certain de ne pas être un hippocampe ? Je vois qu'il est bien rond ce ventre et que ça a l'air d'être un beau bébé tout ça :mrgreen: Bon courage à la future maman (et au futur papa aussi, l'éternel oublié) car ça risque de ne pas être de tout repos, l'accouchement. Bon courage aussi pour le retapage de ferme, j'espère juste qu'il n'y a pas trop de trucs à retaper (un de mes collègues retape aussi une maison du sol au plafond en ce moment, il y passe un temps de dingue mais paradoxalement il adore ! Il veut que tout soit nickel pour la première entrée de sa femme à l'intérieur).
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: alaric - présentation

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Un de mes anciens esclaves qui replonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir de nouveau dans notre belle mare :youpi: !

Ah, comme tu n'es pas venu depuis longtemps et que plein de choses ont changé, je me permets de te donner la liste de ce que l'on peut faire dans la Mare (si, si, comme aux débutants ! Inutile de râler, c'est moi qui commande) :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Certains, parmi les plus anciens se rappellent encore de toi ! Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle redécouverte de nos eaux, cher alaric ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: alaric - présentation

Message par Crazy »

AGaric est de retour :yata:

Répondre