Bien le bonjour !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
J.Swordy
Batracien
Messages : 13
Inscription : mer. mars 11, 2020 7:21 pm
Rang special : Curieux comme pas deux !
Localisation : Drôme (26)

Bien le bonjour !

Message par J.Swordy »

Oyé oyé par ici ! La lumière a attiré ma curiosité et j’ai décidé de vous rejoindre dans cet antre où lecteurs ainsi qu’écrivains s’y trouvent. Sous cet avatar aux airs lugubres, je me dévoile à vous et vous tease en avance, je ne mord pas, juste trop bavard ~

Alors derrière ce pseudo, je suis un jeune homme âgé de 27 ans et qui s’appelle Jordy (d’où le J avant le Swordy et le reste est le fruit du hasard, réellement). Professionnellement parlant je suis téléconseiller (service technique) depuis peu de temps. Ma localisation est la Drôme, un département qui se situe en région Auvergne-Rhône-Alpes ~

Le rang spécial que j’ai choisis, n’est pas là pour rien. En effet, je suis quelqu’un de très curieux, mais je reste dans le correct, bien évidemment ! Cela permet de faire une transition vers ce que j’apprécie et histoire que vous puissiez cerner le genre de personne que je peux être (je pourrais comprendre que ça ne vous intéresse pas, n’ayez crainte).

La première passion, l’écriture ! En effet, si je suis là, ce n’est pas pour rien. J’écris depuis une dizaine d’année, mais je trouve toujours mon niveau moyen-négatif, ahahaha. J’ai attaqué avec du Rôleplay sur Forum que j’ai lâché depuis peu, ayant fait le tour du genre et remarquant que les forums réponds de moins en plus à mes attentes. Et depuis deux ans, je tiens régulièrement un blog où je parle de mes passions. Depuis plusieurs années, j’ai une envie de faire mon propre petit roman, mais je ne vous cache pas d’être un petit lecteur à l’heure actuelle et j’estime ne pas avoir le « droit » de m’y mettre dedans directement (J’ai déjà plein d’idées !).

La seconde, les jeux vidéo ! J’y suis depuis mes six petites années, à cause de mon frère ! Je ne lui en veut pas, car c’est devenu une réelle passion. Entre la volonté de collectionner ces œuvres d’art et entre l’envie d’écrire des chroniques qui leurs sont dévoué. C’est à toutes les sauces que j’arrive à les déguster !

La troisième, la lecture ! Ici, c’est une passion que j’ai toujours eu en soit, mais que je pratique timidement. En effet, j’arrive parfois à lire énormément comme par moment pas du tout. Une concentration assez aléatoire, dirais-je. Du coup, je lis manga, BD ainsi que des romans. Les mangas est le format que je lis plus (presque 400 mangas dans mes bibliothèques et je m’intéresse également au format animation). Quant aux romans, j’aime beaucoup tout ce qui est Heroic Fantasy, mais je ne cache pas mon amours pour d’autres genres (Policier, Humoristique et SURTOUT la Dark Fantasy, d’où mon avatar).

La quatrième, ça ne s’arrête plus n’est-ce pas ? Bon trêve de baliverne, je vais raccourcir pour cet avant dernier paragraphe. Jamais je ne passe une journée sans écouter de la musique, ancien Metalleux pur (ancien animateur radio sur ce genre musical), je me suis beaucoup plus ouvert aux autres horizons musicaux, ce qui m’amène à écouter réellement de tout à l’heure actuelle. La nature, la photographie, Le Cinéma, L’art sont des domaines qui m’intrigue et que j’effleure par moment (sauf la nature, la faune et la flore me fascine toujours autant). Bref autant vous dire que je suis d’ordre assez chaotique dans mon quota à m’intéresser aux choses ahahaha

Mes plus plates excuses pour cette longue présentation où je raconte (trop) ma vie avec mes nombreuses passions ahahahaha. En soit je suis ici pour pouvoir partager avec vous, étant à la recherche d’une communauté mature et juste, où je pourrais m’épanouir sur le plan écriture comme la lecture (on m’a bien vendu votre communauté). J’espère que cette présentation fut plaisante à lire de votre côté, si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas !

Bonne soirée à vous ! (^w^)

Avatar de l’utilisateur
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 535
Inscription : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Narc »

Bienvenue J.Swordy !

Avec toutes ces passions à ton actif, ça doit te faire un beau panel de choses que tu peux raconter dans tes histoires.
Quel serait le thème, ou le type d'univers, du roman dans lequel tu n'oses pas encore te lancer ? As-tu déjà commencé à y réfléchir ?

A bientôt dans la mare :)
L'Île de Manasil : mon challenge Biosteampunk
Filleul de Volandos :ange: et fier parrain de Volandos et Platypus :fouet:

Avatar de l’utilisateur
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 1556
Inscription : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bien le bonjour !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, J.Swordy ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar de l’utilisateur
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 12052
Inscription : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Bien le bonjour !

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar de l’utilisateur
Oxymore
Experte en sondage
Messages : 1548
Inscription : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : CycloBiblio
Localisation : Poitiers

Re: Bien le bonjour !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue J.Swordy !
:welcome:
C'est une bien belle présentation que tu nous fais là!
De quoi parlerait ton roman? (lâche le "petit" je suis sûre qu'il y a une ambition qui bouillonne sous ce pavé de présentation ;) )

Avatar de l’utilisateur
Vanilumi
Messages : 886
Inscription : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Vanilumi »

:welcome: à toi !

Tu sais, je crois qu'on a tous un avis négatif sur notre écriture en général (il a fallu qu'on ami me dise et répète que j'écrivais très bien pour que je commence à m'en convaincre... et ça fait plus de 15 ans que j'écris des nouvelles, des fanfics et tout le reste ! :yata: ), faut essayer de s'apprivoiser à ce niveau, à s'accepter et à se faire confiance. Et, au pire, l'écriture ça se travaille et ça évolue avec le temps :mrgreen:

Je suis curieuse aussi par rapport à tes histoires :3
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~
Challenge 1er jet : Luciole - Les Sídhes d'Yggdrasil parrainé par Umanimo & Trambert de Culdi :love:

Avatar de l’utilisateur
Shizukan
Renégate au grand coeur
Messages : 222
Inscription : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Grenoble

Re: Bien le bonjour !

Message par Shizukan »

Un camarade de Auvergne-Rhône-Alpes ! Bienvenue par ici ! :yata:

C'est une bien trop belle présentation que tu nous fais pour oser dire que tu n'as pas le """""droit"""""" de te mettre à écrire !
J'ai moi-même mis longtemps à oser me lancer, terrifier à l'idée de ne pas réussir à mettre des mots sur les histoires qui bourgeonnaient dans ma tête. Le début fut difficile mais quel bonheur de voir son histoire prendre vie malgré un style... approximatif ? :lol:

Si ça peut t'intéresser, en avril débute le Camp Nano, un défi lié au Nanowrimo (où l'objectif est d'écrire 50k mots pendant le mois de novembre). Le but : tu choisies ton propre objectif en mot et tu tentes de l'atteindre en travaillant un peu tous les jours. Pour nous aider à avancer, on se regroupe en communauté et on se fouette amoureusement, on organise des sessions d'écriture chronométrées, le tout dans la bonne humeur et la bienveillance !
Il se trouve qu'il existe une communauté Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA, c'est plus classe) que je fréquente depuis déjà plusieurs années et qui m'a aidé à dédramatiser l'écriture et à me motiver. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à m'en demander plus :love:

Avatar de l’utilisateur
J.Swordy
Batracien
Messages : 13
Inscription : mer. mars 11, 2020 7:21 pm
Rang special : Curieux comme pas deux !
Localisation : Drôme (26)

Re: Bien le bonjour !

Message par J.Swordy »

Coucou, tout d'abord merci à vous pour votre sympathique accueil qui fait vraiment plaisir ! :)

Narc > Je ne peux contredire tes propos ahahahaha. Oui j'y réfléchis depuis plusieurs années, j'aimerais faire une oeuvre assez sombre, comme Elric des Dragons avec un anti-héros. (J'aime les anti-héros et les méchants huhu)

Super_Rainette > Merci pour ces liens, si j'ai besoin d'aide sur le forum, je te ferais signe ;)

Oxymore > Ambitieux ? Je le suis beaucoup trop et ça me fait tâche, donc tu as raison en effet ahahaha. Comme dit plus haut, j'aimerais faire quelque chose d'assez sombre ~

Vanilumi > En effet, tu as raison sur le fait que l'ont aime peu sa propre écriture. On m'a déjà fait quelques retours soulignant la facilité de lire ce que je peux écrire, mais j'estime avoir un vocabulaire trop faible >w<. Respect pour ton parcours ! J'ai écris très peu d'histoires, en espérant que mes futurs écrits t'intéresse :)

Shizukan > Oh une camarade ! Ce n'est pas une question de me mettre à écrire, mais plutôt d'attaquer un projet d'aussi grande envergure dont j'estime ne pas avoir le droit ahahaha. Ah nous partageons la même peur alors ! Ooooh intéressant, j'avais déjà tenté un Nanowrimo, mais j'étais dans une situation où la motivation n'avait pas lieu d’exciter malheureusement. Il va falloir que nous parlions de tout ça, tu as piqué ma curiosité !

Merci encore à vous ! (^w^)

Avatar de l’utilisateur
Vanilumi
Messages : 886
Inscription : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Vanilumi »

Bien sûr que oui ! :D J'ai gardé mon âme d'enfant : je suis une grande curieuse.

Il faudrait que je lise Elric un jour, tiens. J'ai l'ebook depuis perpèt' (tellement d'ebooks que je devrais lire, en vrai) mais jamais eu l'occasion de me pencher dessus ! Du peu que j'en ai glané sur le net, deux réactions : on aime ou on déteste. À voir donc, mais j'aime beaucoup la dark fantasy, tout autant que la high fantasy (en vrai, tant que c'est pas de l'héroic fantasy qui me sort par les yeux :wamp: tout me va !)
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~
Challenge 1er jet : Luciole - Les Sídhes d'Yggdrasil parrainé par Umanimo & Trambert de Culdi :love:

Avatar de l’utilisateur
J.Swordy
Batracien
Messages : 13
Inscription : mer. mars 11, 2020 7:21 pm
Rang special : Curieux comme pas deux !
Localisation : Drôme (26)

Re: Bien le bonjour !

Message par J.Swordy »

Vanilumi a écrit :
jeu. mars 12, 2020 7:35 pm
Bien sûr que oui ! :D J'ai gardé mon âme d'enfant : je suis une grande curieuse.

Il faudrait que je lise Elric un jour, tiens. J'ai l'ebook depuis perpèt' (tellement d'ebooks que je devrais lire, en vrai) mais jamais eu l'occasion de me pencher dessus ! Du peu que j'en ai glané sur le net, deux réactions : on aime ou on déteste. À voir donc, mais j'aime beaucoup la dark fantasy, tout autant que la high fantasy (en vrai, tant que c'est pas de l'héroic fantasy qui me sort par les yeux :wamp: tout me va !)
La plupart des gens qui n'aiment pas Elric sortent souvent le même point négatif. Une écriture froide. Ce qui amène à avoir une lecture assez lourde, mais étrangement j'ai bien aimé. Enfin c'est ce que j'ai pu lire et tout.

Nous sommes deux enfants alors ahahahaha :P

Avatar de l’utilisateur
Ésowill
Messages : 1298
Inscription : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Ésowill »

Bienvenue :pompom:
Mon challenge : Métisse et Magicienne parrainé par Perosia et Karele :heart:
:marraine: de Kashiira, Karele, kyaramoe et Gejooquien :amourbleu:

Répondre