Amicia

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Amicia
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 30, 2020 11:45 am
Rang special : Rat de bibliothèque

Amicia

Message par Amicia »

Plouf !

Je suis Amicia. J'ai vingt-et-un ans. En temps normal, j'étudie la littérature et l'histoire de l'art. Même en ne recevant plus de cours particuliers, j'entretiens mon petit talent de pianiste ; j'avais commencé l'instrument à l'âge de neuf ans. Quasiment tous les matins sauf le dimanche, je fais du jogging dans le parc contigu à l'université. Je suis une inconditionnelle des sorties : au cinéma, au musée, en ville, à la campagne et à la mer, dont je ne suis pas si loin, je m'échappe le plus souvent possible ! Enfin jusqu'à la mi-mars. Aujourd'hui je suis confinée, comme trois milliards d'humains.

J'ai relu beaucoup de livres. J'ai eu une période, étant petite, où je lisais d'une façon industrielle. Je ne me limitais pas à un genre en particulier : j'ai dévoré la bibliothèque des classiques, j'ai lu les poètes, les manuels d'échecs, les dramaturges, les listes d'ingrédients sur les paquets de céréales, les livres d'art, les notices de magnétoscope et les livres d'histoire. Comme je m'y consacrais de longues heures sans interruption, ma maman montait l'escalier, de temps à autre, et jetait un coup d'œil dans ma chambre en entrebâillant la porte : elle voulait savoir si j'étais morte.