Si un jour on m'avait dit que je deviendrai une grenouille...

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Neyress
Messages : 43
Enregistré le : lun. avr. 13, 2020 12:50 pm
Rang special : Licorne

Si un jour on m'avait dit que je deviendrai une grenouille...

Message par Neyress »

Bonjour à tous !
Je suis Neyress, développeur web (oui je suis une fille mais non je ne dit pas développeuse :fouet:).

Il faut savoir que je suis totalement novice dans le monde qu’est l’écriture (dans celui des forums aussi soit dit en passant).
En revanche, depuis toute petite je suis une énorme lectrice et ne me suis jamais arrêtée à un thème en particulier. De la même manière qu’on ne sait pas si on aime un plat avant de l’avoir goûté, je pars du principe que je ne sais pas si j’aimerais une histoire avant de l’avoir commencée.

Il fut un temps (où j’étais jeune et insouciante :lol:) le fait de lire me donnait l’impression que je pouvais écrire. Avec le recul, je m’aperçois que mes écrits étaient « parlés », brouillons et quasiment jamais retravaillés. Comme le commun des mortels, je faisais l’erreur de penser qu’écrire, ça « vient tout seul » ce qui est peut-être vrai pour le fond, mais en aucun cas pour la forme.

Aujourd’hui, je souhaite plus que jamais m’améliorer. Au même titre que la lecture, l’écriture m’aide à m’évader, mais cette fois-ci dans mes propres mondes. J’aimerais façonner et aiguiser mon style pour transporter d’autres personnes dans ces mondes que j’aurais imaginés.

Je préfère vous prévenir, je suis le genre de personne qui apprécie la critique franche et sans fioritures.