Présentation de Moriath

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Moriath
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 29, 2020 9:20 pm
Rang special : Spider-maniaque

Présentation de Moriath

Message par Moriath »

Bonjour/Bonsoir tout le monde :) Je me présente, Moriath, 22 ans, étudiant en Cinéma. J'aime particulièrement les univers de l'imaginaire, que cela soit en films, romans, jeux de rôle etc. Cela fait très longtemps que je n'ai pas écrit (5 ou 6 ans) mais je m'y remet peu à peu. Je traînais autrefois sur d'autres forums consacrés à la littérature de l'imaginaire, et m'y plaisais bien, aussi j'espère pouvoir trouver également une belle ambiance ici.

Pour ce qui est de mes habitudes de lecteurs, j'aime beaucoup lire l'Horreur et la SF, et quand les deux se mêlent alors là c'est le jackpot. En revanche, pour une raison inconnue, je préfère écrire dans le domaine de la Fantasy. Sans doute mes habitudes de Maître de jeu en jeux de rôle. J'ai eu plusieurs projets de romans durant mon adolescence, comme souvent aucun n'a été fini (je me demande même si ne serait-ce qu'un chapitre était fini). Je préfère donc écrire des nouvelles, et ce sont sur ces dernières que j'espère m'améliorer ici, tout en pouvant lire et aider d'autres dans le besoin. Voilà, au plaisir de vous lire :)

Cordialement

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Présentation de Moriath

Message par Vanilumi »

:welcome: à toi !

Super ça ! Et, du coup, tu peux nous en dire un peu plus sur ce que tu as écrit ? Ou sur tes projets en cours ?
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Kahena Dakini
Messages : 232
Enregistré le : mar. sept. 19, 2017 9:53 am
Rang special : Eleveuse de lutins

Re: Présentation de Moriath

Message par Kahena Dakini »

:welcome: !
"Les choses qui vont sans dire vont toujours mieux en les disant " (le plus grand sage)
Petite tétarde deviendra grande !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation de Moriath

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Moriath ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Présentation de Moriath

Message par veganfox »

Bienvenue dans la mare, Moriath !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation de Moriath

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Moriath!
:welcome:
Pour l'accès à la zone des nouvelles, il faut que tu demande à un "pseudo orange" de te l'ouvrir.
Tu peux écrire à cellui que tu veux dans la liste ici: memberlist.php?mode=group&g=4459

Tu verras: ça ne manque pas de rôlistes non plus par ici. Bonne découverte de la mare!
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Présentation de Moriath

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Moriath
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 29, 2020 9:20 pm
Rang special : Spider-maniaque

Re: Présentation de Moriath

Message par Moriath »

Merci à tous pour votre accueil ! Pour parler de mes projets en cours, il s'agit de deux nouvelles très différentes les unes des autres. L'une de fantasy qui prend des aspects de conte macabre, l'autre pour le moment est encore assez floue, une nouvelle à twist dirons-nous, avec une teinte fantastique, dans le monde moderne. Voilà :) Je vais peu à peu me familiariser avec le forum avant de poster quoi que ce soit, pour vous lire et commenter :)

Avatar du membre
Liseuse_Ambulante
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mars 05, 2020 9:06 pm
Rang special : Hamster addict au chocolat
Localisation : Québec

Re: Présentation de Moriath

Message par Liseuse_Ambulante »

Bienvenue dans la mare ! :pompom:
:ronge: Auteure en panne d'écriture

Répondre