Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Avalonnes
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 01, 2020 11:24 pm
Rang special : Grand Curieux

Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par Avalonnes »

Bonjour à vous !

C'est pas vraiment facile de se lancer sur ce genre de forum pour moi ! Mettant un pied dans un monde qui m'est un peu inconnu ! Donc, veuillez m'excuser si cette présentation est un peu brouillonne ! En tout cas je suis content de saisir ma chance de rejoindre cette communauté et vais me présenter de ce pas, bien que ça soit difficile de savoir par où commencer. Donc je vais commencer par une petite présentation générale !

Je me surnomme Avalonnes, c'est mon surnom dans les jeux et sur internet de manière générale ! (Qui vient bien d'Avalon, de l'univers Arthurien, c'est un nom dont j'adore la prononciation dans la vie réelle, j'en ai fait mon pseudo on le dérivant un peu). Je suis un jeune homme de 23 ans. Jusqu'à peu de temps, les seules choses que je lisais étaient des Mangas et des Webtoons dont je suis réellement fan ! (Ne me jetez pas la pierre ! Je sais que ça peut-être étrange de venir sur un forum tel que le votre avec seulement ça en bagage !). En réalité, je n'ai jamais trop apprécié la littérature, surtout à cause du collège et lycée ou je trouvai ça ennuyant à vrai dire, j'ai même une très mauvaise orthographe (que j'essaye d'améliorer depuis quelque temps maintenant).


Mais depuis quelque temps, ma vision sur la littérature et l'écriture change. Depuis quelques années maintenant, je fais du rôle play sur des forums où je m'amuse énormément à écrire et imaginer des choses. C'est ce qui m'a un peu réconcilié avec l'écriture et maintenant j'ai du mal à m'en passer, c'est un peu un défouloir pour me vider la tête. Au départ je voyais l'écriture que comme une façon de m'amuser, mais depuis quelque temps, beaucoup d'amis me conseillent d'écrire une histoire, du fait que j'ai de bonnes idées et une imagination assez ... débordante ? (Ce qui est un don, mais aussi une malédiction :" ) ). Cela me faisait rigoler, mais plus le temps passe et plus je pense que ce n'est pas une mauvaise idée d'écrire son histoire inventé de toute pièce, même si ce n'est pas pour être le prochain auteur à succès, mais juste pour mon plaisir de créer et imaginer des choses. Le souci ? C'est que je n'ai aucune notion ou théorie en écriture d'histoire. J'ai conscience que le rp n'est pas la même chose qu'écrire une histoire et avoir une idée n'est pas écrire une histoire non plus.

Du coup on m'a conseillé de rejoindre un forum autour de l'écriture. Après avoir visité quelques liens au hasard sur google je n'ai pas été vraiment intéressé. Puis par pur hasard en regardant des articles sur les écritures d'histoire, je suis tombé sur le lien de votre communauté ? (Je ne sais pas comment vous vous qualifiez :0). Et j'ai été attiré par cette ambiance bactracienne qui m'a fait un peu rire ( ce n’est pas méchant je le promets) !

Je vous rejoins pour découvrir un peu la vie d'un auteur, ce qu'est vraiment écrire une histoire. Je me dis qu'il n'y a rien de mieux que de voir les choses de soi-même pour avancer. Du coup je me suis permis de vous rejoindre en tant que jeune batracien qui essaye d'apprendre à nager dans la mare !

Pour plus de précision, j'adore les thèmes fantastiques et surtout la Dark Fantasy (Oui je trouve qu'il y a quelque chose de beau et intéressant dans les histoires ou l'espoir n'est presque plus là). J'ai une idée d'histoire, une idée de contexte et synopsis général, mais je n'ai pas encore la méthode ou l'expérience pour écrire toute l'histoire autour, c'est une chose bien plus compliquée que je l'avais imaginée ahah !

Voilà voilà pour ma présentation ! Désolé d'avoir un peu raconté ma vie ! Mais j'aime bien parler !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Avalonnes ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par Kushiel »

Bienvenue sur la mare, Avalonnes ! :heart: Tu es au bon endroit pour trouver de l'aide et de l'émulation dans tes projets d'écriture :pompom: Tu penses te lancer dans quels types d'histoire ?
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par Narc »

Bienvenue dans la mare Avalonnes !
Tu es tombé au bon endroit ;)
Prends le temps de découvrir les lieux, et laisse l'inspiration t'envahir ;)

N'hésite pas à lancer un projet dans la partie des Challenges, un endroit magique car personne n'y jugera ton travail.
Tu n'y recevras qu'encouragement, motivation, chocolat et nénuphou !
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Avalonnes!
:welcome:
Est-ce que tu nous parlerais en quelques mots de l'histoire que tu aurais envie de raconter?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par veganfox »

Bienvenue dans la mare ! je plussoie Oxymore, les grenouilles sont curieuses :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Avalonnes
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 01, 2020 11:24 pm
Rang special : Grand Curieux

Re: Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par Avalonnes »

Coucou !

Merci pour votre accueille ! Cela me fait vraiment plaisir d'avoir un accueil aussi chaleureux !

Kushie -> Je pense me lancer dans une histoire de Type Fantasy ( Il me semble quand l'univers est purement inventé dans un monde imaginaire c'est de la fantasy) !



Oxymore -> bien évidemment ! L'idée serait de faire une histoire autour des dés. Je trouve que c'est un objet fascinant. Ça serait un monde ou une mystérieuse tour est apparue au centre d'un pays composé de 5 régions. Avec cette tour est apparu les dès, des objets ressemblants à des dès et qui ont des propriétés magiques et trouvables que dans la tour. Seulement, seules certaines personnes peuvent entrer dans la tour et la gravir. Notre Héros fait partie de ses personnes, mais pour une raison inconnue, il est considéré comme le plus faible et n'arrive pas à franchir le premier palier de la tour, pourtant ... Il va découvrir qu'il a un lien particulier avec les dés.



C'est encore aux peaufinés, mais j'aime bien les histoires de Fantasy ou le héros peut paraître faible, mais il ne l'est pas tant que finalement !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par Oxymore »

Aaaahh… Les dés. :heart:

Image
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Avalonnes
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 01, 2020 11:24 pm
Rang special : Grand Curieux

Re: Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par Avalonnes »

Oui *^* ! Même si ce n'est pas original je trouve ce concept tellement passionnant !

Avatar du membre
Kahena Dakini
Messages : 232
Enregistré le : mar. sept. 19, 2017 9:53 am
Rang special : Eleveuse de lutins

Re: Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par Kahena Dakini »

:welcome:
"Les choses qui vont sans dire vont toujours mieux en les disant " (le plus grand sage)
Petite tétarde deviendra grande !

Avatar du membre
Avalonnes
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 01, 2020 11:24 pm
Rang special : Grand Curieux

Re: Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par Avalonnes »

Merci beaucoup !

Avatar du membre
Clarilène
À l'heure où la chouette ulule, sa plume dansante esquisse des mondes féériques
Messages : 788
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 11:02 am
Rang special : Harfang des Neiges
Localisation : Chez Tom Bombadil

Re: Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par Clarilène »

Bienvenue à toi ! :yata:

J'ai hâte de lire ton histoire qui a l'air super intéressante. Tu dis que tu ne trouves pas ça original que de faire une histoire avec des dés ? :perplexe:
J'écris une histoire où les humains sont (encore) les jouets des Dieux. Tu vois, c'est pas non plus original puisque presque toutes les mythologies sont basées là-dessus.
Mais on m'a dit : "C'est pas parce que ça fait 2500 ans qu'on la raconte que c'est une mauvaise histoire à raconter. Le monde ne connaît pas encore ta version." :wow:
Alors, je te dis presque la même chose, si ce n'est que l'originalité, il ne faut pas chercher à la faire, elle vient toute seule. Alors, je t'encourage fortement dans la rédaction de cette histoire et j'ai hâte de la retrouver dans les papyrus ! :pompom:

:chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat: Voilà pour t'encourager.
:owl: Membre Honorifique de l'Ordre des Strigiformes :owl:



Challenge premier jet : Fantasy/romance Empathie

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par Kushiel »

Très sympa, comme concept ! Et l'originalité n'est pas un problème en Imaginaire. Ce qui compte, c'est la façon dont on s'approprie et raconte son histoire ! :wow:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Avalonnes
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 01, 2020 11:24 pm
Rang special : Grand Curieux

Re: Un bactracien curieux de découvrir la littérature !

Message par Avalonnes »

Eheh merci pour vous encouragement ! Ca me motive encore plus à continuer sur mon idée alors o/

Répondre