Au Plaisir de vous lire! [Athes]

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Athes
Messages : 118
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 3:35 pm
Rang special : Vilain Programme
Localisation : Dans la Verdure!

Au Plaisir de vous lire! [Athes]

Message par Athes »

Bonjour à tous,

Ravi d'avoir pu m'inscrire. Je dois l'avouer, j'ai échoué à ma première tentative avec un bannissement d'adresse mail à mon actif! (Déjà!) Prenant mon mal en patience, j'en ai profité pour naviguer un peu à droite à gauche, sans pouvoir visiter les profondeurs de la mare. Je dois admettre que la première impression qui se dégage de votre forum, c'est une fête permanente, à laquelle on a grave envie de participer! Et j'en ai fait des forums en tout genre, mais jamais avec autant de grenouilles!!! :yata:

Comme un gosse à Disney, à peine arrivé, j'ai déjà envie de tester toutes les attractions :psychocoah: mais un peu de tenue, je vais d'abord me présenter.

:rougit: (Réflexion) :rougit: :wamp:

Bon j'ai 29ans, j'habite en région parisienne. Je suis confiné dans un petit duplex aux environs de Disney (c'est pas une blague), profitant de la nature et des innombrables variétés d'oiseaux (y'en a vraiment un paquet) qui peuplent les arbres alentours, rythmant ma présentation de leur hymne à la joie, comme pour stimuler mon excitation à rejoindre une communauté avec laquelle je vais pouvoir partager une passion naissante, car c'est bien de cela qu'il s'agit! (la phrase est finie on inspire) Au commencement, et maintenant encore, je suis dans le sport, prof de tennis pour être précis. 1ère passion: l'enseignement. 2e passion: le tennis, 3e passion qui en fait est la première: l'apprentissage. Sur ces sujets, je suis infatigable, intarissable. Je peux même en devenir lourd.

Quand je me lance dans un domaine, c'est à 1000%. Donc j'ai bien suriné tout ce qui attrait autour du tennis et de son enseignement. De la pédagogie, à la spécificité du sport (bioméca et cie), à la science du corps et hummm le saint graal, à la science de l'esprit et du cerveau. Ces dix dernières années, mes lectures ont tourné uniquement autour du domaine scientifique et spirituel qui peuvent faire d'un animal un Homme pensant et capable. (et vertueux pour la fantasy)

Étant entier et entièrement passionné par la vie, j'ai su profité d'internet et de son infini, musiques (en tout genre, même chelou, les potos ont du mal à suivre des fois), cinéma :love: oh que oui, et parmi tout cela, numéro 4 de mes passions: les mangas. Vous pouvez aussi le mettre en numéro 1, finalement. C'est bon j'y viens :wow: A 15ans, un rêve (un vrai au sens littéral), un scénario, une histoire, et le meilleur ami qui, par hasard, sans que je débouchonne, me déclare quelques jours plus tard qu'il conçoit un manga. Et là, un flot de créativité déjà sur-stimulé par ma frustration de ne pas pouvoir télécharger tous les animes qui me titillaient grave la noix (faute d'avoir un pc assez performant pour regarder des vidéos), j'envoie tout ce que j'ai dans la conception d'un scénario, merci les coïncidences!! :hiii:

Aujourd'hui, il m'a semblé évident que le format manga n'était plus adapté à mes possibilités temporelles et logistiques. Dans le fond, la passation au format roman n'a pas effleuré mon entrain, bien au contraire. And Here I am RYLAH :pompom:

Ma démarche est simple. Je donne le meilleur de moi-même car c'est le type de positionnement qui me fait vivre les expériences les plus enrichissantes. Mon objectif: sortir mon univers de moi (vous me suivez :wamp: ).
Plus sérieusement, si j'arrive à faire ressentir à mes lecteurs ce voyage créatif qui peut marquer un esprit des sentiments que j'ai pu éprouvé en parcourant les univers et les méandres scénaristiques m'ayant apporté tant de vibrations, genre, vous savez, quand pendant le temps d'un périple -- pour moi, il y eut par exemple hypérion -- vous ouvrez votre livre, et que vous basculez style "j'appartiens au cruciforme". Et quand vous ne pouvez pas ouvrir votre livre, vous bouillonnez, vous quittez sa réalité :fatigue: . Quand vous effleurez une vérité obscure et décisive, vous frémissez, le cerveau part en live, vous hurlant de surinez la suite jusqu'à satiété :psychocoah: . Et quand vous vous rendez compte que, dans ce domaine, nulle satiété n'existe pour les esprits vagabonds, et vous explorez inlassablement jusqu’à :perplexe: . Contrairement au tennis et au monde de la densité, il n'y a pas de limite. C'est comme envoyer un kaméhaméha dans l'infini.

Je suis ici pour apprendre à débrider autant ma sémantique que ma syntaxe. Pour apprendre à sublimer toute cette vie intérieure que nombres d'auteurs dans multiples domaines ont éveillé, exalté, frustré, éduquer, émulé en moi, et rendre aux autres cette énergie qui m'a été confié. Seulement ça! :hiii: :hiii: :hiii: .... Hourra!

Autant vous le dire, j'ai hâte de vous bêta-lire car hâte de bêta-partager et de bêta-apprendre. Je vous présenterai ma "bêta-œuvre" à autre moment car je préfère d'abord m'intégrer tranquillement. On va dire que c'est ma manière de me conformer à l'état d'esprit qui semble régner ici et auquel j'adhère à 1000%.

Je vous livre quand même mes thèmes de prédilections car j'orienterai autant que faire se peut mes premières bêtas-lectures vers ces horizons: Psychologie, spirituel, neurosciences, art de la guerre, aventure/action, développement personnel, humour, et les chats (on sait jamais).

Mes défauts, que vous sachiez quand même un peu à quoi vous attendre: je peux être entêté (tant que je ne comprends pas, fichu lobe frontal gauche), j'aime être exhaustif (sans blague! Fichu lobe frontal gauche j'ai dit), trop enthousiaste (faut me suivre et faut pas que jme perde), trop premier degré quand je suis en mode en sérieux (mais jsui pas méchant). J'ai aussi une tendance à être très exigeant (la faute à mes parents :wamp: (En fait tout est de leur faute))
Mes qualités: une autre fois, je préfère qu'on se méfie de moi :psycho: :fouet:

Je me tiens à dispositions pour toute information complémentaire, sauf si cela concerne la casa de pépé ou les Star Wars produits par mes voisins :croise:

Athes :pompom:

:merci2:

Avatar du membre
Heiji
Messages : 149
Enregistré le : dim. mai 03, 2020 8:36 am
Rang special : Apprenti-ninja
Contact :

Re: Au Plaisir de vous lire! [Athes]

Message par Heiji »

Salut Athes !

Bienvenue dans la mare. Tu as un parcours intéressant et très riche. Je sens que tu vas bien t'amuser ici. :hihihi:
Retrouvez-moi sur mon blog le Royaume Bleu : https://royaumebleu.wordpress.com/pour découvrir la mythologie, les contes et les légendes ! :yata:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Au Plaisir de vous lire! [Athes]

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Au Plaisir de vous lire! [Athes]

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Athes ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Au Plaisir de vous lire! [Athes]

Message par Narc »

Bienvenue dans la mare !
Ce qui semble le plus compliqué pour toi est de canaliser ton énergie ;)
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Athes
Messages : 118
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 3:35 pm
Rang special : Vilain Programme
Localisation : Dans la Verdure!

Re: Au Plaisir de vous lire! [Athes]

Message par Athes »

Narc ^^" tout juste

Bon je vais rapidement me lancer dans la section des papyrus. Je pense avoir les règles du forum en tête avec les annonces épinglées et multiples liens on s'y retrouve assez facilement :D

A bientôt sur la mare et les nénuphars ;)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Au Plaisir de vous lire! [Athes]

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Athes!
:welcome:
J'aime bien ton image de profil (elle me rappelle quelque chose, en fait, mais quoi?... :perplexe: )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Liseuse_Ambulante
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mars 05, 2020 9:06 pm
Rang special : Hamster addict au chocolat
Localisation : Québec

Re: Au Plaisir de vous lire! [Athes]

Message par Liseuse_Ambulante »

Bienvenue Athes :pompom: et merci pour ta présentation qui m'a bien faite rire! :mouahaha: Au plaisir de lire tes posts et tes oeuvres dans la mare!
:ronge: Auteure en panne d'écriture

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1019
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Au Plaisir de vous lire! [Athes]

Message par veganfox »

Bienvenue Athes, bonne découverte de la mare :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre