Grenouille outre-Atlantique

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Quartz
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 13, 2020 11:02 pm
Rang special : Hexagrenouille
Contact :

Grenouille outre-Atlantique

Message par Quartz »

Bonjour à toutes et tous, grenouilles, têtards et autres amphibiens! :)

Petite grenouille française installée depuis quelques années sur un nénuphar québécois, au bord (ou presque) du fleuve St-Laurent, je suis à la fois une éternelle étudiante en littérature/métiers du livre/médiation culturelle et une lectrice perpétuellement affamée d'imaginaire, tout particulièrement de SF.
J'écris également depuis presque toujours. Après une période prolifique à l'adolescence (deux premiers jets de romans complets mais trop bancals pour pouvoir être remaniés aujourd'hui) et un passage à vide de quelques années, je me suis remise sérieusement à l'écriture il y a deux ans, dans des circonstances plutôt rocambolesques. J'ai commencé par quelques expérimentations littéraires avec un ami rôliste, où nous alternions les résumés de parties dans des styles, tons et narrations variées. Deux ans et quelques solides changements de perspectives plus tard, je travaille maintenant avec deux autres co-auteurs sur un cycle complet de romans cyberpunk/urban fantasy (univers type Shadowrun pour ceux qui connaissent) dans un Québec futuriste uchronique.

Cela fait très longtemps que j'aime sous-mariner sur ce forum très riche et à l'ambiance particulièrement sympathique, mais je n'avais pas encore franchi le stade du plongeon dans la mare. J'y remédie aujourd'hui, en espérant avoir avec vous de bons échanges prolifiques! :pompom:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5405
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm