Grenouille rêveuse

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Luciole
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 19, 2020 9:50 pm
Rang special : Rêveuse lunaire
Contact :

Grenouille rêveuse

Message par Luciole »

Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle grenouille vient de sortir la tête, craintive, peureuse de se trouver soudain, au beau milieu de la mare.

C'est une grenouille rêveuse qui aime contempler les lucioles, et les regarder passer, sans jamais tenter de les attraper.

Elle a longtemps rêvassé dans son coin, sans trop oser se mêler à un monde qu'elle voyait bien différent du sien, que trop tourmenté.

Au clair de lune, elle a finalement fait le premier saut, en auto-publiant un premier roman fantastique, coassé le premier souhait.

Dans son monde, où la Lune cherche à embrasser la Terre, les éphémères papillons sont autant redoutés que le plus aguerri des guerriers. Les fleurs piétinées n’y courbent pas l’échine au moment d’empoisonner…

Comme elle est restée confiante, la petite grenouille, malgré le fait que personne ne la connaisse, ne l'ait jamais remarquée!

Elle a alors continué à rêver un tout autre monde, plus terrifiant! Un monde où les animaux ne sont pas encore asservis par leurs frères, les êtres humains, mais où le mal gronde, en sourdine, depuis longtemps...

Comme elle aime la musique, les jeux vidéos, son imaginaire a plongé dans les eaux troubles et profondes d'un monde à la Bloodborne, un peu victorien, un peu gothique: brutal, sanglant. Un monde où l'acteur principal, un jeune enquêteur aux dons particuliers, aura à trouver l'origine du mal qui sévit dans une ville aux rues bien sombres, pavées de secrets.

Aussi, elle aimerait en avoir votre écho, mais aussi chanter à l'unisson avec d'autres de ses congénères. Pour une symphonie plus riche, magique et envoûtante, allez-vous vouloir vous joindre à son chant?

https://www.kobo.com/ca/fr/ebook/le-souhait
"Si l'on ne se compare à personne, on devient ce que l'on est."
Jiddu Krishnamurti ; Se libérer du connu.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Grenouille rêveuse

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare, Luciole :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars où j'espère que tu trouveras quelques lucioles à observer !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Grenouille rêveuse

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux, Luciole !

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Grenouille rêveuse

Message par Narc »

Bonjour Luciole.

Bienvenue dans la mare. Tu trouveras certainement d'autres grenouilles avec qui chanter par ici. Croâ croââaa, croâ !
Prends le temps de visiter, et poses ton nénuphar là où tu te sentiras le mieux :)
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Luciole
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 19, 2020 9:50 pm
Rang special : Rêveuse lunaire
Contact :

Re: Grenouille rêveuse

Message par Luciole »

Iluinar a écrit :
mer. mai 20, 2020 8:08 am
:welcome: dans nos eaux, Luciole !
Merci! La mare m'impressionne, j'avoue! Pour moi, elle ressemble d'avantage à un gros lac! Je vais essayer de ne pas poser mes pattes de grenouille gauche là où il ne faut pas, mais il y aura sûrement des sauts de travers!

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur!
"Si l'on ne se compare à personne, on devient ce que l'on est."
Jiddu Krishnamurti ; Se libérer du connu.

Avatar du membre
Luciole
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 19, 2020 9:50 pm
Rang special : Rêveuse lunaire
Contact :

Re: Grenouille rêveuse

Message par Luciole »

Narc a écrit :
mer. mai 20, 2020 8:22 am
Bonjour Luciole.

Bienvenue dans la mare. Tu trouveras certainement d'autres grenouilles avec qui chanter par ici. Croâ croââaa, croâ !
Prends le temps de visiter, et poses ton nénuphar là où tu te sentiras le mieux :)
Merci! Un peu difficile pour une grenouille solitaire de se retrouver au milieu de tant d'autres grenouilles... Je vais tenter mes premiers chants, dès que j'aurais trouvé un peu mes marques... heu... mes nénuphars. J'ai hâte de chanter avec vous! :sifflote:
"Si l'on ne se compare à personne, on devient ce que l'on est."
Jiddu Krishnamurti ; Se libérer du connu.

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Grenouille rêveuse

Message par veganfox »

Bienvenue dans la mare ! Tu verras, on prend vite ses marques :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Luciole
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 19, 2020 9:50 pm
Rang special : Rêveuse lunaire
Contact :

Re: Grenouille rêveuse

Message par Luciole »

veganfox a écrit :
mer. mai 20, 2020 2:46 pm
Bienvenue dans la mare ! Tu verras, on prend vite ses marques :)
Merci!
"Si l'on ne se compare à personne, on devient ce que l'on est."
Jiddu Krishnamurti ; Se libérer du connu.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Grenouille rêveuse

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Luciole!
:welcome:
Oui, la mare tient plutôt de l'étang mais soit tranquille : l'ambiance est toujours bienveillante et accueillante. Bravo pour ton premier roman.
Si tu veux poster des extraits de ton roman en cours, pour avoir des retours, ce sera dans la section des papyrus.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Luciole
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 19, 2020 9:50 pm
Rang special : Rêveuse lunaire
Contact :

Re: Grenouille rêveuse

Message par Luciole »

Merci Oxymore pour l'accueil chaleureux! Je serais heureuse de me faire lire de vous!
Le dernier roman ne dépasse guère les 100 pages, mais je pense que ce serait super, en effet, d'avoir un premier avis!
"Si l'on ne se compare à personne, on devient ce que l'on est."
Jiddu Krishnamurti ; Se libérer du connu.

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Grenouille rêveuse

Message par Ésowill »

Bienvenue :pompom:

Répondre