Hello, Matthias

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
MatthiasBahone
Batracien
Messages : 24
Enregistré le : lun. mai 18, 2020 5:07 pm
Rang special : 12

Hello, Matthias

Message par MatthiasBahone »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le concept de CoCyclics et ça me semble super intéressant ! J'ai en fait cherché ce genre d'espace il y a quelques mois mais je n'avais rien trouvé de convaincant.

Pour me présenter en deux mots, j'habite à Paris, fait de la recherche en génétique, pas mal de sport, de lecture et apprécie les moments entre amis et avec la famille. Et quand il reste un peu de temps dans tout ça, depuis environ deux ans maintenant, j'écris. Tout ça est arrivé avec une victoire dans un concours de nouvelle (un concours assez confidentiel, juste 15 participants mais cela a suffit à allumer la flamme !).

De mon expérience de lecteur, une bonne histoire, servie par une écriture même moyenne (pas mauvaise, moyenne), suffit à intéresser et faire voyager son lecteur. C'est ce que j'essaie de faire, je mise plus sur la trame de l'histoire, l'écriture n'en est qu'un vecteur (faute de pouvoir faire mieux et d'avoir vraiment envie d'y passer des semaines).

Après l'écriture d'un premier roman qui m'aura servi de terrain d'entraînement, j'en ai récemment terminé un second qui me paraît beaucoup plus abouti. Je l'ai proposé à une vingtaine de maisons d'éditions et je commence à recevoir les retours. Les éditions Baudelaire me proposent de publier (comme à tout le monde ?) et j'ai quelques refus de maisons à compte d'éditeurs à ce jour.

Je suis très intéressé par l'expérience de donner des retours à un(e) "collègue" et d'en recevoir !

A plus ! :)
Matthias

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2611
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Hello, Matthias

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, MatthiasBahone ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Hello, Matthias

Message par Dirga »

Salut Matthias !

D'abord un grand :bravo: pour avoir mené à bien la rédaction de tes deux romans :nenuphou2: De quoi parlent-ils ? As-tu des thèmes de prédilection ?
Bonne découverte de la mare :pompom:

Avatar du membre
MatthiasBahone
Batracien
Messages : 24
Enregistré le : lun. mai 18, 2020 5:07 pm
Rang special : 12

Re: Hello, Matthias

Message par MatthiasBahone »

Salut !

Hum j'aime bien les histoires qui mêlent deux univers (la mécanique du second roman). Les deux sont fantastiques avec juste un petit élément "surnaturel" mais le tout reste bien ancré dans la réalité qu'on connaît. Et pour finir, j'aime beaucoup le thème des rêves.

Hier j'ai regardé un peu les extraits de romans proposés par les autres, c'est intéressant, j'ai hâte de faire une bêta-lecture. :yata:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Hello, Matthias

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1019
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Hello, Matthias

Message par veganfox »

Bienvenue dans la mare !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5547
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Hello, Matthias

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue MatthiasBahone!
:welcome:
Bravo pour ta réussite à concours et pour tes romans déjà rédigés! Je ne connais pas les éditions Baudelaire pour ma part, mais peut-être qu'une autre grenouille pourra te répondre.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Hello, Matthias

Message par Ésowill »

bienvenue :yata:

Répondre