Présentation Talsa

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Talsa
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 24, 2020 1:20 pm
Rang special : Padawan

Présentation Talsa

Message par Talsa »

Bonjour à tous…

Talsa, enchantée de faire votre connaissance. Cela fait quelques jours que j’hésite à m’inscrire car je sais que j’ai tendance à écrire par « crise » puis faire la morte et réapparaitre six mois plus tard ce qui rend ma fréquentation des forums parfois aléatoire.
Mais là, j’étais en train de réécrire le synopsis d’une histoire que j’ai choisi de reprendre une nouvelle fois depuis le début (version 7 depuis le premier jet) et je me suis rendue à l’évidence que j’avais besoin d’aide (enfin ça je le savais depuis le début, disons donc que je me suis rendue à l’évidence que j’avais envie d’aide).

Sur les conseils de Tiphs et Lo que j’ai rencontrées il y a fort très longtemps sur une plateforme qui avait un grand succès durant mon adolescence
Spoiler: montrer
(ouais bon ok, j’assume c’était skyrock)
puis que j’ai côtoyées sur génération écriture, je viens donc trouver parmi vous conseils et chocolat, partage et échanges.

Dans la vie j’ai 28 ans je suis maman d’un p’tit gars de 20 mois et j’attends de savoir si j’ai obtenu mon diplôme d’assistante de service social (résultats le 3 juillet).

En écriture, je suis globalement incapable de terminer quoi que ce soit et même quand c’est terminé j’ai du mal à aller jusqu’au bout de mes réécritures, préférant recommencer depuis le début. Ce que j’écris est le plus souvent de la Fantasy ou des dystopies.

J’aime lire des romans avec des héros héroïques qui se posent beaucoup de questions et découvrir des mondes à travers les yeux de personnages qui les connaissent. J’aime ainsi qu’on flatte mon ego de lectrice avec des implicites que je comprends (mais pas trop non plus parce que si j’arrive pas à faire des hypothèses je suis vexée).

Heureuse et un peu intimidée donc d’arriver parmi vous !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation Talsa

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Talsa ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Talsa
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 24, 2020 1:20 pm
Rang special : Padawan

Re: Présentation Talsa

Message par Talsa »

Merci de l'accueil ! :-)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5563
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation Talsa

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Talsa !
:welcome:
J'espère que le forum t'aidera à finir tes projets. ;) En tous cas, ne t'inquiète pas: on est prévenus que tu peux disparaître pendant des mois. On espère juste que tu reviendras. ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Présentation Talsa

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Tiphs
Petite méduse cosmique
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 12, 2018 2:28 pm
Rang special : Grande vainqueresse de la belette de Winchester
Contact :

Re: Présentation Talsa

Message par Tiphs »

OH mince Talsa j'ai loupé ton arrivée !

Bienvenuuuuuue :heart: :heart: :heart:

Vu où tu en es, je ne peux que te conseiller chaudement le challenge premier jet, qui occupe une section du forum à lui seul. Les règles à suivre sont impressionnantes mais, en fait, c'est très très simple, et ça motive beaucoup ! Tu peux poster à peu près n'importe quoi dans ton sujet, qu'il s'agisse d'extraits, de présentations de personnages/lieux/concepts/etc. ou encore de brainstorming, et il y a également des challenges collectifs auxquels tu peux te joindre chaque mois pour explorer d'autres aspects de ton histoire.
Bref, viens, on est bien.
Site pro : tiphs-art.com

Allunia, tome 1 - le 6 avril 2021 aux éditions Plume Blanche :pompom:

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Présentation Talsa

Message par Ésowill »

Bienvenue :pompom:

Répondre