Salutations et présentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Amirael
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : lun. juin 01, 2020 11:01 pm
Rang special : vilain programme

Salutations et présentation

Message par Amirael »

Bonjour tout le monde. Je ne suis pas sûre d'être dans le bon sujet, je commence à peine à barboter dans cette mare et je suis complètement perdue! Je me présente vite fait:j'écris depuis longtemps, j'aime un peu tous les genres tant que c'est bien écrit (du genre style simple à lire mais où on sent une bonne maîtrise de la langue). J'ai écris des polars, des la SF, et mon "petit" dernier est dans le genre fantasy. C'est la première fois que j'écris dans ce genre et je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt! Jusqu'à présent j'ai réservé mes textes à une élite (tsais, la famille, les amis lol). Mais là je suis prête à faire le grand saut. Je suis en phase de correction de la première partie, et d'écriture pour la suite. J'aime bien lire en même temps que j'écris, et discuter avec d'autres auteurs est aussi un bon stimulant pour mes neurones scripturales. Donc, la vie m'a menée sur ce forum et je l'en remercie ^_^
Au plaisir de vous rencontrer et de vous lire.
:croise:
(j'aurai ben aimé un émoticône de têtard, c'est comme ça que je me sens en ce moment sur ce forum :hihihi: )

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2611
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Salutations et présentation

Message par Super_Rainette »

Bienvenue, Amirael !

Tu t'es un peu perdue donc je me suis permise de déplacer ton message de présentation dans la section adéquate pour que les grenouilles puissent t'accueillir comme il se doit :love: :nenuphou2:

Je suis en attendant très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6246
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Salutations et présentation

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Amirael ! :tournee:

Il existe bien une emote de tetard ! :tetard: :yata:
Mais là je suis prête à faire le grand saut. Je suis en phase de correction de la première partie, et d'écriture pour la suite.
C'est le pas le plus important :wow: à partir du moment où j'ai accepté de m'ouvrir aux autres et à des retours constructifs j'ai infiniment plus progressé que dans mon coin

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5547
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Salutations et présentation

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Amirael!
:welcome:
Bravo pour tous ces écrits déjà faits! Si tu as besoin de relectures, tu peux poster tes extraits dans les papyrus. Si tu cherches plutôt de la motivation pour ton écriture de la suite, tu peux ouvrir un challenge premier jet.
Mais si tu veux d'abord te familiariser avec la mare: il y a déjà plein de choses à lire et à découvrir! Bonne découverte.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Salutations et présentation

Message par Iluinar »

Bienvenue dans nos eaux !

Avatar du membre
Amirael
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : lun. juin 01, 2020 11:01 pm
Rang special : vilain programme

Re: Salutations et présentation

Message par Amirael »

Merci tout le monde pour ces conseils!
Je vais fureter un peu dans la marre, parce que le temps est maussade et froid ici
et que j'ai pas de têtard dans mes emotes :perplexe:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5547
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Salutations et présentation

Message par Oxymore »

Amirael a écrit :
mar. juin 02, 2020 6:34 pm
Merci tout le monde pour ces conseils!
Je vais fureter un peu dans la marre, parce que le temps est maussade et froid ici
et que j'ai pas de têtard dans mes emotes :perplexe:
Tu en as, il te suffit de cliquer sur Plus d’émoticônes sous le dernier emoji quand tu as ouvert le "éditeur avancé et prévisualisation", soit celui-ci: ^^
(mais que cela ne t'empêche pas de fureter dans la mare! ;) )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Taral
Messages : 31
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 5:59 pm
Rang special : Têtard (ou louveteau)
Localisation : Errant dans la forêt...

Re: Salutations et présentation

Message par Taral »

:welcome: au :tetard: arrivé (presque) en même temps que moi dans la mare ;) !

à bientôt sur un autre nénuphar ou un autre recoin de la mare :bond: !

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Salutations et présentation

Message par Ésowill »

Bienvenue :pompom:

Répondre