Présentation Galadriel

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Galadriel
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 1:58 pm
Rang special : 7

Présentation Galadriel

Message par Galadriel »

Bonjour à toutes et à tous !

Après des années à faire le sous-marin dans les parties publiques du forum (je crois d’ailleurs m’être créée un compte il y a longtemps sans oser franchir le cap de la présentation), il est l’heure pour moi de plonger enfin dans la mare et de me présenter.

J’ai 25 ans et je suis prof de maths. Depuis petite, je me nourris d’histoires et de livres et en particulier de littérature de l’imaginaire (avec une préférence pour la fantasy). Depuis petite, je rêve aussi d’écrire et mes tiroirs débordent de premiers chapitres. Il faut croire que j’étais beaucoup plus prolifique quand j’avais 10 ans car ces derniers temps, le découragement l’emportait sur l’envie. Je suis bien allée au bout d’un premier jet il y a quelques années mais je ne pense pas le reprendre, par envie de quelque chose de neuf, une idée dont le souffle me portera sur des mois, voir des années et ne se laissera pas souffler par le premier coup de mou ou la première nouvelle idée sympa qui passera.

J’ai attendu cette idée pendant un bon moment. Je ne sais pas si je l’ai réellement trouvée mais en tout cas, chères grenouilles, l’heure est grave. J’ai décidé d’arrêter de procrastiner, de mettre un uppercut à ma peur de l’échec et de donner une vraie place à l’écriture dans ma vie. Parce que bon, j’en avais un peu marre de me dire que je n’y arriverai jamais en voyant les années défiler et mes rêves partir peu à peu avec elles, et ça tout en ne faisant absolument rien pour que ces fameux rêves se réalisent un jour. Alors me voilà parmi vous, remplie d’une toute nouvelle motivation (qui perdurera je l’espère). :pompom:

J’ai hâte de vous lire et d’échanger avec vous.

Têtard potté

Re: Présentation Galadriel

Message par Têtard potté »

Prof de maths :yata: dans mes bras. *kof kof* pardon, un moment d'égarement.
Bienvenue par ici et sus à la procrastination :pompom:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Présentation Galadriel

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

25 ans ? C'est pas vrai, Galadriel, elle a plusieurs milliers d'années ^^

Galadriel
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 1:58 pm
Rang special : 7

Re: Présentation Galadriel

Message par Galadriel »

Merci pour votre accueil ! :merci2:
Têtard potté a écrit :
ven. juin 05, 2020 4:06 pm
Prof de maths :yata: dans mes bras. *kof kof* pardon, un moment d'égarement.
Bienvenue par ici et sus à la procrastination :pompom:
Joie partagée :yata:
Iluinar a écrit :
ven. juin 05, 2020 4:51 pm
:welcome: par ici !

25 ans ? C'est pas vrai, Galadriel, elle a plusieurs milliers d'années ^^
Il ne faut pas le dire voyons !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5556
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation Galadriel

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Galadriel!
:welcome:
Est-ce que tu veux nous partager ton idée d'histoire? On aime bien les histoires par ici.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2611
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation Galadriel

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Galadriel ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Galadriel
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 1:58 pm
Rang special : 7

Re: Présentation Galadriel

Message par Galadriel »

:merci2:
Oxymore a écrit :
ven. juin 05, 2020 6:30 pm
Bonjour et bienvenue Galadriel!
:welcome:
Est-ce que tu veux nous partager ton idée d'histoire? On aime bien les histoires par ici.
Cela va tourner autour du mythe du Wendigo, pas tant la version de l'être monstrueux qui dévore tout le monde mais plutôt celle qui l'envisage comme un esprit capable de posséder un homme et de le pousser à commettre des actes monstrueux. Autant dire que ça va déclencher une psychose sympathique dans le village où habitent mes personnages principaux. :mouahaha: Je n'arrive pas encore à résumer l'histoire en elle-même car j'en suis encore dans la phase "je balance toutes mes idées et j'observe toute émerveillée les liens qui se créent entre elles" mais en vrac, on devrait y trouver : une population qui a tendance à oublier les légendes qui entourent les terres où elle se trouve / des jeunes femmes plus fortes qu'on ne leur laisse penser et qui devront apprendre à faire leurs propres choix / des attentes familiales fortes / des forêts où rodent encore le souvenir des créatures qui les ont peuplées / de l'angoisse, beaucoup d'angoisse / des histoires au coin du feu / l'humanité qui bascule parfois dans l'inhumanité / et un chien complètement fou qui fait bêtise sur bêtise (oui rien à voir dit comme ça mais il faut bien un toutou mignon pour contrebalancer un peu toute cette noirceur et si si, il a un intérêt dans l'histoire, promis ! :love: ).

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5556
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation Galadriel

Message par Oxymore »

Oh le wendigo! Trop bien. ça a le mérite de l'originalité. Tes idées en vrac font envie.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Galadriel
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 1:58 pm
Rang special : 7

Re: Présentation Galadriel

Message par Galadriel »

Merci ! :D

anonymesix

Re: Présentation Galadriel

Message par anonymesix »

Salut Galadriel,

J'ai rencontré mes meilleurs potes il y a quarante ans à la fac d'Orsay. L'un d'eux est devenu prof de maths, moi je suis devenu informaticien. On a tous viré donjons et dragons 10 ans plus tard...

Wendigo, je ne connaissais pas avant toi :heart: . Est-ce que tu comptes aller sur le forum des papyrus pour des bêta-lectures, sur celui des challenges 1er jet ? Je pense me poser sur un nénuphar pas trop loin de toi pour t'encourager dans ton projet qui me semble original et qui m'intrigue pas mal. :chocolat:

Au plaisir de te lire.

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Présentation Galadriel

Message par Ésowill »

Bienvenue :)

Avatar du membre
HaydenBlake
Batracien
Messages : 87
Enregistré le : ven. juin 12, 2020 1:26 pm
Rang special : Néophyte

Re: Présentation Galadriel

Message par HaydenBlake »

Bienvenue Galadriel ! :yata:
Félicitations pour ce pas que tu viens de franchir. Ensemble, nous lutterons contre la procrastination :fouet:
L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. :mage:

Un peu de fantasy: Angéliquement diabolique - L'entre-deux
Challenge 1er jet: Le poids des promesses

Avatar du membre
Saria
Messages : 82
Enregistré le : sam. janv. 04, 2020 10:23 pm
Rang special : .

Re: Présentation Galadriel

Message par Saria »

Bienvenue à toi, et félicitations d'avoir trouvé la volonté de prendre ton projet par les cornes !

En plus la thématique est intrigante. :love:

Avatar du membre
jmagine
Messages : 34
Enregistré le : mer. juin 24, 2020 12:05 pm
Rang special : Nénufou (pas confondre avec la boisson)
Localisation : Manille
Contact :

Re: Présentation Galadriel

Message par jmagine »

:welcome:
Bienvenue Galadriel et bravo pour avoir franchi le pas, c'est un gros effort nous le savons tous alors big up :croise: pour qu'il soit récompensé ici !
Mon challenge roman 2020/2021 : Extraits d'une Terre oubliée
Nouvelliste SF chez AOC, Etherval, GandahaR, Arkuiris

Répondre