Je me présente, je m'appelle Hen... euh Gleap !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Gleap
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 09, 2020 10:41 am
Rang special : écrivain ambitieux

Je me présente, je m'appelle Hen... euh Gleap !

Message par Gleap »

Bonjour bonjour !

Je m'appelle Gleap, je suis un futur élève en ingénieur et depuis 3-4 ans je bosse (à temps partiel) sur un monde nommé Aulisson. J'avais mare (hihi) d'être seul dans mon coin et après quelques recherches j'ai trouvé ce forum qui m'a l'air ma foi bien accueillant.
La prépa m'a empêché de continuer mon projet pendant 2 ans donc maintenant que je retrouve du temps libre, je compte bien l'utiliser à bon escient !
Depuis le collège j'ai rompu avec la langue française mais grâce à ce projet, je me suis amélioré en orthographe et conjugaison. Cependant il me reste beaucoup de lacunes donc j'espère que certains ne s'arracheront pas les cheveux en me lisant ! (sinon désolé d'avance haha)
J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour du scénario et ça m'a conduit à participer à la réalisation d'un film de campagne dans mon école. N'ayant pas terminé d'histoire jusqu'à maintenant, j'aimerai parvenir à clôturer la première péripétie d'un de mes personnages d'ici la fin de l'été. Vous risquez donc de me voir (j'espère) prochainement avec quelques chapitres.

Comme dit plus haut, j'ai l'impression de manquer de point de vue, que mes personnages se ressemble et j'aimerai bien écrire avec quelqu'un d'autre. Je trouve qu'on travaille toujours mieux en petit groupe donc je demande ici, on ne sait jamais s'il y a des intéressés. Comme on m'a expliqué dans un autre sujet, beaucoup de personne on leur propre projet (ce qui est tout à fait normal) donc pas de soucis si je jette un pavé dans la mare :D mais pour les curieux, voici mon (peut être un peu trop) ambitieux rêve !


Alors Aulisson, qu'est ce que c'est ? Pour être concis, l'objectif est de créer un univers riche et varié afin d'offrir les outils à de futurs conteurs d'histoire. C'est un peu comme l'univers de Star Wars, c'est un seul univers regroupant divers péripéties (les films, les séries, les livres etc) et il est aisé d'imaginer sa propre aventure parmi les jedis où sur une autre planète. Si on revient à mon projet, c'est un univers fantasy avec un système de magie spécial (principalement des objets enchantés ou des parchemins avec un sort prédéfinit).
Lors du développement d'Aulisson, j'avais comme ligne directive de rendre le quotidien de ses habitants et les événements qui s'y produit plausibles. Grâce (ou à cause) de ma formation scientifique, j'ai tendance à opter pour le réalisme mais j'essaie de trouver le juste milieu entre les mystères insolvables et les mécanismes et phénomènes explicables. Ainsi chacun pourrait exploiter l'existant et rajouter sa touche personnelle. Mais afin de rendre cela possible, il faut d'abord partager et conter ce monde coincé dans ma tête... C'est pourquoi l'objectif de cet été est de terminer l'histoire qui va servir de tête de proue à Aulisson.

Voilà c'est fini, j'espère que ce n'était pas trop long !
Merci d'avoir lu jusqu'ici et bonne journée ! :pompom:

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 638
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Je me présente, je m'appelle Hen... euh Gleap !

Message par Jurle-Lamar »

Hello, bienvenue à toi :welcome:

Alright, j'attends de lire tout ça :P Tu as l'air bien préparé en tout cas ! ^^
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5581
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Je me présente, je m'appelle Hen... euh Gleap !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Gleap!
:welcome:
Du coup, ce que tu cherches c'est des gens qui voudraient écrire des histoires dans ton univers ou bien des gens qui voudraient écrire avec toi ce premier roman?
En tous cas, si c'est "seulement" parce que tu trouves que tes personnages manquent de diversités de caractères/attitudes/etc. tu peux aussi en parler lorsque tu postes des extraits en demandant d'axer la bêta-lecture sur ces points. On apprend beaucoup même en travaillant seul sur un projet grâce aux échanges dans la mare. Bon courage pour cet ambitieux et beau projet!
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Je me présente, je m'appelle Hen... euh Gleap !

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !
Ah, la création de monde, c'est un sujet passionnant !

Avatar du membre
Armoire
Messages : 452
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 7:39 pm
Rang special : Mobilier

Re: Je me présente, je m'appelle Hen... euh Gleap !

Message par Armoire »

Bienvenue Gleap ! :pompom:
Gleap a écrit :
mar. juin 09, 2020 1:23 pm
Alors Aulisson, qu'est ce que c'est ? Pour être concis, l'objectif est de créer un univers riche et varié afin d'offrir les outils à de futurs conteurs d'histoire.
Si tu souhaites créer un monde où d'autres pourraient participer, tu pourrais ouvrir un forum RP dans ce contexte ! L'idée t'a-t-elle déjà effleuré ? :)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2615
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Je me présente, je m'appelle Hen... euh Gleap !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Gleap ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Gleap
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 09, 2020 10:41 am
Rang special : écrivain ambitieux

Re: Je me présente, je m'appelle Hen... euh Gleap !

Message par Gleap »

Merci pour cet accueil, cela me fait chaud au cœur !

Je suis plus à la recherche de personne pour écrire le premier roman. Après si des gens souhaitent déjà écrire dans cet univers, je me ferai un plaisir de développer davantage ce monde !
L'idée du forum RP ne m'avait absolument pas effleuré l'esprit, je vais y réfléchir merci !

Merci pour les conseils que vous m'avez donné et j'espère poster rapidement :mouahaha:

:merci2:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6250
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Je me présente, je m'appelle Hen... euh Gleap !

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Gleap ! :nenuphou2:
Les promesses d'un bon accueil ne sont pas mensongères par ici ^^


Ton projet intrigue en tout cas, donc au plaisir d'en lire davantage sur Aulisson

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2329
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Je me présente, je m'appelle Hen... euh Gleap !

Message par Redornan »

Bienvenue à toi :)

Hâte de voir ce que tu pourras nous proposer sur ton univers, en tout cas
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle Hen... euh Gleap !

Message par Ésowill »

:pompom: bienvenue :pompom:
Aulisson semble bien vaste, tu es au bon endroit pour partager ce que tu écris avec d'autres :pompom:

Répondre