Respects amphibiens

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Kimdan
Batracien
Messages : 35
Enregistré le : mar. juin 23, 2020 2:09 pm
Rang special : 42
Localisation : Juste derrière toi...

Respects amphibiens

Message par Kimdan »

Bonjour à toi, gentil (quoi que vert) peuple de la mare
Je me présente. Kimdan. Si dans la vraie vie j'ai 47 ans même, je viens de faire une petite cure de jouvence en m'inscrivant sur ce forum...ça m'a rappelé la période bénie des jeux dispos sur internet avec la mode des forumactifs, xooi etc etc...aaah...toute une époque.

Je suis heureux de vous rejoindre, peut-être vais-je avoir le privilège de lire ici le prochain ultra best seller...qui sait ?
En tout cas, je serai heureux de rire, trembler, pleurer (bailler ?) en parcourant vos aventures. Je ferai de mon mieux pour me montrer aussi imp...aussi objectif que possible, c'est promis !

De mon côté, je viens ENFIIIIIIN de terminer le 1er tome de ma trilogie. 30 ans pour coucher sur le papier tout ce que j'avais dans le crâne...et encore, niveau procrastination, je n'étais pas au top ! Le 2ème tome avance beaucoup plus vite heureusement.
Bref...que vous dire de plus...je suis fan de Fantasy (fan de Robin Hoob, attention, je mords quand on dit du mal d'elle) mais aussi de SF (Asimov luv U) et ULTRA FAN des méchants dans les histoires. Les grosses brutes, les savants fous, les chevaliers dark, les vampires, les robots fous etc etc etc

Laissez-moi prendre un peu mes marques ici et me familiariser avec le fonctionnement de l'étang.
A bientôt les gre-gre

Kimdan IV

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Respects amphibiens

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Kimdan ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Respects amphibiens

Message par Iluinar »

:welcome: par ici ! Et de quoi parle ta trilogie ? Les grenouilles sont curieuses.

Têtard potté

Re: Respects amphibiens

Message par Têtard potté »

Bienvenue sur la mare :tournee: et :bravo: pour la fin de ton premier roman !

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 634
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Respects amphibiens

Message par Jurle-Lamar »

Hellow there !

:welcome: à toi et bien joué pour avoir terminé ton premier roman, c'est une véritable étape :P
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Kimdan
Batracien
Messages : 35
Enregistré le : mar. juin 23, 2020 2:09 pm
Rang special : 42
Localisation : Juste derrière toi...

Re: Respects amphibiens

Message par Kimdan »

Merci de votre accueil ! Et de vos conseils, les amis ! :heart: :heart:
De quoi parle la trilogie ? Question à la fois facile et difficile (la preuve, pas foutu de trouver un titre...)
C'est l'histoire d'un gigantesque empire allié à un dieu. Technologie de pointe, armées invincibles, économie florissante (ça a du bon d'avoir un dieu avec soi) etc etc
Et patatras, les tablettes sur lesquelles les termes de l'alliance étaient écrits sont brisées.
Une conjuration cherche à abattre cet empire millénaire, usant de divers artifices mais aussi de forces prodigieuses. Un jeune garçon, Traqueur, va se retrouver impliqué dans ce maelstrom, aidé de 4 compagnons qui représentent le savoir, la spiritualité, la folie et l'art.
C'est plutôt dark avec une touche d'humour, une pincée d'astrophysique et une pelletée de trahisons.
Je me rends compte que c'est la 1ere fois que je dois résumer mon livre...pas si facile...

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2312
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Respects amphibiens

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

J'espère qu'on pourra goûter à quelques extraits. Je confirme la difficulté de résumé son livre ... Je connais bien :D

PS : Asimov ... Tu as vu la BA de l'adaptation de Fondation ?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Kimdan
Batracien
Messages : 35
Enregistré le : mar. juin 23, 2020 2:09 pm
Rang special : 42
Localisation : Juste derrière toi...

Re: Respects amphibiens

Message par Kimdan »

Bienvenue à toi !
Merci !!
J'espère qu'on pourra goûter à quelques extraits. Je confirme la difficulté de résumé son livre ... Je connais bien :D
Je l'espère aussi, au moins autant que je le redoute. Et ce n'est pas peu dire.

PS : Asimov ... Tu as vu la BA de l'adaptation de Fondation ?
Non, pas vu...mais le format série, je le sens pas. Je ne sens jamais les séries. GoT de e point de vue était une auto-trahison. J'aurais plutôt vu une bonne vieille trilogie à la place. Et puis le Mulet, AUCUN acteur ne saura le jouer aussi bien que mon imagination. Mon méchant préféré. De loin.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5560
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Respects amphibiens

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Kimdan!
:welcome:
Bravo pour ton premier tome et plein de :pompom: pour écrire la suite.
Quant aux bêta-lecture: au contraire! N'hésite pas à être subjectif: c'est ton avis, ton ressenti qu'il faut. Sinon à quoi servirait d'avoir plusieurs opinions?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Kimdan
Batracien
Messages : 35
Enregistré le : mar. juin 23, 2020 2:09 pm
Rang special : 42
Localisation : Juste derrière toi...

Re: Respects amphibiens

Message par Kimdan »

Oxymore a écrit :
mar. juin 23, 2020 5:59 pm
N'hésite pas à être subjectif: c'est ton avis, ton ressenti qu'il faut. Sinon à quoi servirait d'avoir plusieurs opinions?
Certes...tu as raison mais je me suis mal exprimé. Il se peut qu'une histoire me rebute pour tout un tas de raison mais je peux peut-être juger le style, la caractérisation des personnages, la qualité des dialogues, la cohérence etc etc.
Je n'aime pas les contes de fée, par exemple. Mais en "beta-lisant" un, je vais mettre de côté mon aversion pour ce genre. C'est ce que je voulais dire.

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2312
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Respects amphibiens

Message par Redornan »

Kimdan a écrit :
mar. juin 23, 2020 3:54 pm
Non, pas vu...mais le format série, je le sens pas. Je ne sens jamais les séries. GoT de e point de vue était une auto-trahison. J'aurais plutôt vu une bonne vieille trilogie à la place. Et puis le Mulet, AUCUN acteur ne saura le jouer aussi bien que mon imagination. Mon méchant préféré. De loin.
Surtout qu'ils ont l'air d'en avoir fait quelque chose assez branché action donc bon ...
Fondation c'est mon premier cycle de SF lu dans ma vie alors j'y ais un certain attachement...
À voir

Partager ses écrits n'est jamais facile mais ici la critique se veut CONSTRUCTIVE ET BIENVEILLANTE
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Respects amphibiens

Message par Kushiel »

Bienvenue sur la mare ! :love:
Kimdan a écrit :.je suis fan de Fantasy (fan de Robin Hoob, attention, je mords quand on dit du mal d'elle) mais aussi de SF (Asimov luv U) et ULTRA FAN des méchants dans les histoires
:pompom: :pompom: :pompom:

Bravo pour ton tome 1 ! :yata: et bonne découverte de nos eaux ! Tu verras, nous sommes nombreux, ici, à avoir dépasser la quarantaine ;)
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
jmagine
Messages : 34
Enregistré le : mer. juin 24, 2020 12:05 pm
Rang special : Nénufou (pas confondre avec la boisson)
Localisation : Manille
Contact :

Re: Respects amphibiens

Message par jmagine »

Bonjour Kimdan,
ça a l'air très alléchant comme programme, j'ai très envie de lire ton roman. Et d'IMMENSES félicitations pour l'avoir terminé, c'est très très très très dur le premier, et pour être sur le second comme toi, je te confirme que ça va bien plus vite. Comme si la roue du 4x4 enfoncée dans la boue qui tourne en boucle depuis 10 ans venait soudain de se libérer !
À bientôt et bonne écriture !
Mon challenge roman 2020/2021 : Extraits d'une Terre oubliée
Nouvelliste SF chez AOC, Etherval, GandahaR, Arkuiris

anonymesix

Re: Respects amphibiens

Message par anonymesix »

Bien content de t'avoir rencontré, Kimdan, et de lire ta présentation. Je me rappelle à peine de la mienne publiée sur ce fil il y a seulement quelques mois.

Je suis ton aîné d'une quinzaine d'années, et cependant beaucoup plus néophyte que toi. Je me suis lancé dans ma trilogie il y a trois ans (pour mes soixante ans) et j'attaque, comme toi, le tome 2 depuis quelques mois. Aussi je publie des extraits à bêta-lire sur les papyrus, ainsi que d'autres dans les challenges premier jet, un forum sur lequel je n'avais pas - dans un premier temps - prévu de publier. C'est la raison pour laquelle j'écris ce message. Et pour moi ça ne va pas plus vite, même si j'ai appris beaucoup de choses en trois ans.

As-tu l'intention de jouer sur les deux tableaux ? Dans ce cas fais-moi signe, j'aurais plaisir à te suivre et à t'envoyer des :chocolat:

Je poursuis ma lecture de ton premier extrait. Lorenzo Ossiano, puis Lysander d’Etherius. Tu nous emmènes loin, et c'est très agréable :heart: . Sans surprise tu recevras une BL enthousiaste, et critique en même temps. Tu n'en prendras que ce qui te plaira. Ne te sens pas obligé de te justifier si mes remarques te semblent sans fondement.

Au plaisir de te lire.

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Respects amphibiens

Message par Ésowill »

Bienvenue et bravo pour ce premier jet :pompom:

Répondre