Premières brasses,

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Kenf
Batracien
Messages : 23
Enregistré le : mar. juin 23, 2020 7:15 pm
Rang special : Poulpe sauvage anthropodépité

Premières brasses,

Message par Kenf »

Bonjour à tous,
Je barbote depuis quelques jours, mais la mare immense est presque mer ! Je risque donc de m'y noyer et vos bouées me seront bien utiles :)
Je ne vais pas m'étendre sur mon cv, il est modeste. Malgré avoir bien passé le demi-siècle, je n'ai jamais rien écrit de bien intéressant jusqu'à ce que le confinement ne me pousse à mettre noir sur blanc quelques idées bizarres qui m'habitent depuis longtemps.
Je suis 'un peu perché' comme on dit dans cette belle Provence que j'ai la chance d'habiter depuis dix ans. Je pensais être dans mon monde et gardait craintivement mes pensées loufoques pour moi jusqu'à ce que je tombe sur ce forum incroyable !
Quelles richesses, quelle matière, que de textes et de rubriques, c'est impressionnant. Bravo pour les modos.
Je me suis régalé avec ce que j'ai pu lire et vu le nombre de publications, je n'en ai pas fini. Mais je suis resté encore plus ébahi par la qualité des BL comme vous les appelez. La pertinence et la finesse des avis, et surtout la délicatesse et la bienveillance qui règne ici sont un pur bonheur, surtout par les temps qui courent. J'ai entrebâillé quelques portes par ci par là, mais c'est 'Sortons les papyrus' qui retient mon attention pour l'instant. J'imagine que je ne suis pas original et que, comme une grande majorité des batraciens ici présent, c'est l'envie de soumettre sa prose qui pousse à nager par ici. J'ai compris qu'il était de bon ton de commenter avant que d'attendre des commentaires. J'adhère totalement au concept, pourtant, Il me semble que l'exercice est plus difficile qu'il n'y parait. Je vais prendre mon temps.
Une dernière petite chose, je suis peu accoutumé au jargon étrange qui fleurit sur ce site. Je sens bien que je ne suis pas exactement dans le bon univers avec ma petite prose, mais elle sort de mon imaginaire, et j'ai malgré tout lu quelques textes un peu dans le même goût, alors je persiste un peu.
Et pour vraiment terminer, si par hasard je traînais à répondre à quelques messages que vous aurez la gentillesse de m'adresser, ce n'est pas de l'impolitesse, mais de l'étourderie, pardonnez-moi.

Belle soirée,

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Premières brasses,

Message par Dirga »

Bonsoir Kenf et bienvenue sur la mare

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'endroits à découvrir quand on fait ses premières brasses.
Peut-on en savoir plus sur ces projets d'écriture que le confinement t'a permis de mettre en route ? Les grenouilles sont curieuses :D S'il s'agit de nouvelles, tu peux demander l'accès à un espace réservé aux textes courts et, pour l'obtenir,il faudrait t'adresser à une grenouille au pseudo orange.
Bonne exploration :pompom:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Premières brasses,

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2230
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Premières brasses,

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

Sur quoi porte ton projet "perché" ? :D
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Premières brasses,

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Kenf ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Kenf
Batracien
Messages : 23
Enregistré le : mar. juin 23, 2020 7:15 pm
Rang special : Poulpe sauvage anthropodépité

Re: Premières brasses,

Message par Kenf »

Merci pour vos retours,
Ma petite histoire concerne des humains tout à fait simples (pas de pouvoirs magiques ou autre) qui sont déplacés d'une planète à une autre. Là, quand même, on est dans l'imaginaire n'est-ce-pas ;) On suit un peu de la vie de deux d'entre eux sur la première planète, leur découvertes troublantes sur leurs origines, puis leur transfert sur l'autre planète et leur adaptation. L'action se passe il y a trèèèès longtemps. Il y a de nombreux liens avec les humains d'aujourd'hui et leur rapport avec la planète qui les accueille mais je cherche à faire en sorte que ce soit le lecteur qui fasse ses propres déductions sans que j'intervienne trop. Je voudrais plus suggérer qu'affirmer. J'ai donc aussi besoin que ça est l'air plausible. Du coup, il reste encore beaucoup de travail mais comme j'ai pour objectif d'être immortel et que jusque là ça marche, j'ai le temps et j'en profite pour me promener sur ce forum passionnant :)

A vous lire,

Avatar du membre
HaydenBlake
Batracien
Messages : 87
Enregistré le : ven. juin 12, 2020 1:26 pm
Rang special : Néophyte

Re: Premières brasses,

Message par HaydenBlake »

Bienvenue ! :pompom:
L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. :mage:

Un peu de fantasy: Angéliquement diabolique - L'entre-deux
Challenge 1er jet: Le poids des promesses

Avatar du membre
Saria
Messages : 82
Enregistré le : sam. janv. 04, 2020 10:23 pm
Rang special : .

Re: Premières brasses,

Message par Saria »

Bienvenue ! :yata:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Premières brasses,

Message par Léonore »

Bonsoir et bienvenue ! :)
:welcome:
Kenf a écrit :
sam. juin 27, 2020 9:13 pm
Une dernière petite chose, je suis peu accoutumé au jargon étrange qui fleurit sur ce site.
Flume à la rescousse ! Pour le jargon ça se passe par là.
Kenf a écrit :
dim. juin 28, 2020 9:36 am
j'ai pour objectif d'être immortel et que jusque là ça marche
:lol: :lol: très bon ^^

Bon et sinon, le résumé de ton histoire est plutôt sympa. Bon barbotage dans nos eaux. :)
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Premières brasses,

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Kenf!
:welcome:
Bon courage pour le plan immortalité! ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Kenf
Batracien
Messages : 23
Enregistré le : mar. juin 23, 2020 7:15 pm
Rang special : Poulpe sauvage anthropodépité

Re: Premières brasses,

Message par Kenf »

:merci2: pour votre accueil chaleureux.

Répondre