Présentation Naëlle Markham

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
NaëlleMarkham
Messages : 84
Enregistré le : lun. juin 29, 2020 9:27 pm
Rang special : Têtard en mode flemmingite
Localisation : Au pays de Heidi
Contact :

Présentation Naëlle Markham

Message par NaëlleMarkham »

Bonsoir à toutes les grenouilles, petites et grandes, proches et lointaines,

En septembre 2018, mon benjamin, qui venait de découvrir avec stupeur que sa mère était capable de publier un article, m'a offert un cahier et un beau stylo, en me sommant de me faire plaisir par l'écriture. Il peut aujourd'hui constater que j'ai suivi son "conseil" (vigoureux le conseil quand même), puisque Naëlle Markham est née à ce moment-là.

Je suis originaire du Sud de l'Italie, donc vous êtes prévenus, je suis .... au mieux, prolixe, .... au pire, vous me le direz ... Étant bilingue, cela me joue parfois de mauvais tours ; si vous voyez des tournures bizarres, dites-vous que c'est une traduction littérale de l'italien vers le français (comme "petites et grandes, proches et lointaines" ).

Ceci dit, comment me présenter ? Si jimagine considère qu'il a fait un plouf tardif, que devrais-je dire avec ma génération de plus et quatre fois grand-mère ? Mes articulations rouillent peut-être, mais :

- Il n'y a pas d'âge pour être jeune dans sa tête
- ni pour faire travailler son imagination
- encore moins pour la faire partager à d'autres
- ou donner un coup de main (ou de crayon)

J'ai toujours aimé lire et écrire ; même mes études ont suivi cette filière, puisque j'ai passé par la voie "Littérature classique". A l'époque, cela s'appelait la section Latin/Anglais. Autant vous dire que j'ai tout oublié du latin. Ma vie professionnelle : des chiffres et des lettres :hihihi: autrement dit, secrétariat juridique et comptabilité.

Mes lectures ont toujours été très éclectiques, rares sont les sujets qui me font fuir. C'est vraiment très personnel, je ne sais pas à quoi cela tient, mais je suis incapable de lire une biographie ou une autobiographie (dixit le Dr House: tout le monde ment :psycho: ); même topo pour les livres situés à l'époque de la deuxième guerre mondiale, je bloque (et là je n'ai pas d'explication).

Quant à la bêta lecture, je vais apprendre sur le tas, si vous le permettez. J'aime les polars ou le fantasy. Je manie bien le crayon rouge (déformation professionnelle :mouahaha: ), par contre je sais que je risque de ne pas voir certaines choses comme les "faux raccords" comme on dit au cinéma. Ma logique par ailleurs n'est peut-être pas très rigoureuse, mais j'ai une assez bonne culture générale, y compris scientifique. Et quand je ne sais pas, je cherche jusqu'à trouver.

Tout comme pour la variété de mes lectures, je ne me suis jamais limitée à un genre d'écriture.

La poésie me permet d'exprimer, mieux que la prose, et en très peu de mots (pas de poésie fleuve pour moi plutôt le genre uppercut ), la douleur, la perte, ces événements de la vie si traumatisants qu'il est presque impossible de mettre des mots dessus.

Le fantasy me permet de lâcher la bride à mon imagination qui essaie de prédire l'évolution de ce que nous vivons aujourd'hui. Pour nos prédécesseurs de la fin du XIXème, notre époque aurait déjà été de la science-fiction. Quelle sera la nôtre?

Quant au paranormal, j'assume, j'adore imaginer que nous avons tous en nous des dons bridés qui se libéreront un jour.

J'ai aussi commencé à écrire sur une vie extra terrestre. La loi des probabilités fait qu'elle existe sûrement, donc je prends de l'avance en la présentant à ma sauce, pas dans le futur comme cela se passe d'habitude, mais dans le passé de notre Terre :mouahaha: .

Bonne soirée à toutes et tous.

Naëlle Markham :love:
Modifié en dernier par NaëlleMarkham le mer. juil. 08, 2020 10:47 am, modifié 2 fois.
Naëlle




Là où mes histoires barbotent :sifflote: :

https://webstory.ch/webwriter/naelle-markham/

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Présentation Naëlle Markham

Message par Kushiel »

Bienvenue à toi sur la mare, Naëlle :love:
Tu verras, ici, les grenouilles sont bavardes :hihihi: , bienveillantes, pas toutes jeunes et la bêta-lecture te fera progresser dans tes propres écrits !
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2239
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation Naëlle Markham

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

Tes projets sont bien avancés ?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Présentation Naëlle Markham

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation Naëlle Markham

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, madmad1426 ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
NaëlleMarkham
Messages : 84
Enregistré le : lun. juin 29, 2020 9:27 pm
Rang special : Têtard en mode flemmingite
Localisation : Au pays de Heidi
Contact :

Re: Présentation Naëlle Markham

Message par NaëlleMarkham »

Redornan a écrit :
mar. juin 30, 2020 7:29 am
Bienvenue à toi !

Tes projets sont bien avancés ?
Bonjour et merci de ton accueil,

J'ai déjà plein de choses terminées en ligne, conte, fable, poésies, nouvelles, romans. Selon le message ou l'histoire que je veux faire passer, je varie.

A ce jour, mon "bébé", c'est La Porteuse de Pluie" auto-édité sur Amazon.

Mes projets actuels :

La dernière plaie : Il y a environ 3500 ans, Gaïa a été le théâtre d'événements extraordinaires dont les légendes du monde entier sont le reflet. Abina, une jeune prêtresse de la Citadelle Sacrée et Bek, un visiteur de l'Autre Terre, Hestia, sont confrontés à des catastrophes tout en vivant leur histoire et d'autres (mes références majeures se trouvant dans Mondes en Collision, d'Immanuel Velikovsky, publié en ... 1950). En gros et sans trop spoiler, Vénus fut (dans mon histoire, entendons-nous bien) à une époque l'Autre Terre, planète sœur invisible cachée derrière le soleil, et l'histoire raconte une version qui pourrait expliquer les réelles bizarreries que présente cette planète à notre époque (on est d'accord, c'est quand même du fantasy :perplexe: ).
J'ai commencé à mi-mai; à ce jour, j'ai terminé 25 chapitres. Selon mes projections, je dois en prévoir encore une quinzaine et je voudrais le faire avant fin août. Mon sommeil va en prendre un coup :argh:

Bonne journée

Naëlle Markham
Naëlle




Là où mes histoires barbotent :sifflote: :

https://webstory.ch/webwriter/naelle-markham/

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5415
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation Naëlle Markham

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue officiellement madmad! ^^
:welcome:
Ah eh bien sache que si tu veux des encouragements pour finir la rédaction de ton premier jet, il existe une section entière dédiée à ça: les challenge premier jet. Là, nulle critique ou remarque, pas de bêta-lecture non plus évidemment, seulement des encouragements à continuer et du soutien (sous forme de :chocolat: ou de :fouet: suivant les souhaits des auteurs ^^ )
Bonne découverte de la mare!
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2239
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation Naëlle Markham

Message par Redornan »

Ah oui ! Tu tiens un sacré rythme d'écriture !?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
NaëlleMarkham
Messages : 84
Enregistré le : lun. juin 29, 2020 9:27 pm
Rang special : Têtard en mode flemmingite
Localisation : Au pays de Heidi
Contact :

Re: Présentation Naëlle Markham

Message par NaëlleMarkham »

Redornan a écrit :
mar. juin 30, 2020 7:12 pm
Ah oui ! Tu tiens un sacré rythme d'écriture !?
Bonsoir,

Disons que ces derniers mois, mon agenda comme celui de beaucoup d'autres s'est beaucoup vidé et cela n'a pas l'air de s'arranger. Je joue en scrabble duplicate et j'aime beaucoup participer à des tournois que ce soit dans ma région ou à l'étranger. Cette année, c'est le vide intersidéral, le championnat du monde à Abidjan a aussi été annulé. Ma commune a même interdit les entraînements dans le local qu'elle nous met à disposition. La dèche totale :pleure: :pleure: :pleure: . Beaucoup de mes soirées et de mes week-ends ont donc été consacrés à mon autre passion, l'écriture. Bon, j'avoue aussi que j'ai de la facilité à écrire. Je trouve juste qu'il me manque un petit grain de folie pour écrire mieux, je suis trop sage :lol: .

Et si j'ai beaucoup parlé de crayon rouge, c'est que quatre jours par semaine et quarante-six semaines par année, j'empoigne mon stylo rouge pour relire et corriger des textes qui doivent partir en publication. Pas de la littérature, juste des parutions administratives :hihihi: Le crayon rouge, vous aurez compris que c'est de la déformation professionnelle.

Bonne soirée :love:

Naëlle Markham
Naëlle




Là où mes histoires barbotent :sifflote: :

https://webstory.ch/webwriter/naelle-markham/

Avatar du membre
NaëlleMarkham
Messages : 84
Enregistré le : lun. juin 29, 2020 9:27 pm
Rang special : Têtard en mode flemmingite
Localisation : Au pays de Heidi
Contact :

Re: Présentation Naëlle Markham

Message par NaëlleMarkham »

Kushiel a écrit :
mar. juin 30, 2020 7:02 am
Bienvenue à toi sur la mare, Naëlle :love:
Tu verras, ici, les grenouilles sont bavardes :hihihi: , bienveillantes, pas toutes jeunes et la bêta-lecture te fera progresser dans tes propres écrits !
Bonsoir,

Je n'en doute pas une seconde. Mon seul souci après avoir été me promener dans la mare, c'est que pour le moment elle me rappelle plutôt les Everglades (sans les crocos je te rassure). C'est tout aussi vaste, sinueux avec plein de chemins, des herbes hautes qui masquent les repères (je me comprends). Je suis également tombée sur des cyclistes mais je n'ai rien capté. Je suis toujours un peu perdue. Je pense que je vais avoir besoin de plus de temps que ce que j'imaginais. :argh:

Bonne nuit.
Modifié en dernier par NaëlleMarkham le sam. juil. 11, 2020 9:55 pm, modifié 1 fois.
Naëlle




Là où mes histoires barbotent :sifflote: :

https://webstory.ch/webwriter/naelle-markham/

Avatar du membre
Kimdan
Batracien
Messages : 35
Enregistré le : mar. juin 23, 2020 2:09 pm
Rang special : 42
Localisation : Juste derrière toi...

Re: Présentation Naëlle Markham

Message par Kimdan »

Ciao bella, benvenuta a casa tua
Je suis originaire de l'Italie
waow...la classe
du Sud
ah ok... :oops:

Non je plaisante. Bienvenue à toi Naelle. J'ai lu tes extraits, c'est extrêmement prometteur. ça va être délicat de juger tes textes, tu es une autrice chevronnée apparemment.
Pas grave, j'aurai au moins le plaisir de découvrir un nouvel auteur.

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2239
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation Naëlle Markham

Message par Redornan »

madmad1426 a écrit :
mar. juin 30, 2020 10:24 pm

Je n'en doute pas une seconde. Mon seul souci après avoir été me promener dans la mare, c'est que pour le moment elle me rappelle plutôt les Everglades (sans les crocos je te rassure). C'est tout aussi vaste, sinueux avec plein de chemins, des herbes hautes qui masquent les repères (je me comprends). Je suis également tombée sur des cyclistes mais je n'ai rien capté. Je suis toujours un peu perdue. Je pense que je vais avoir besoin de plus de temps que ce que j'imaginais. :argh:

Bonne nuit.

Naëlle Markham
C'est la raison pour laquelle à ma première inscription, je suis resté une semaine avant de revenir plus d'un an plus tard... C'était tellement dense.
Pas de secret, on s'y fait à l'utilisation et on découvre les nouvelles sections au fur et à mesure qu'on remplit les conditions d'accès. Au final, ça se fait assez bien
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Présentation Naëlle Markham

Message par Kushiel »

Madmad1426 a écrit :C'est tout aussi vaste, sinueux avec plein de chemins, des herbes hautes qui masquent les repères (je me comprends). Je suis également tombée sur des cyclistes mais je n'ai rien capté. Je suis toujours un peu perdue. Je pense que je vais avoir besoin de plus de temps que ce que j'imaginais. :argh:
La mare est très vaste, en effet ! C'est ce qui fait sa richesse, mais peut dérouter au départ. N'hésite pas à demander des renseignements si nécessaires. :love:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
NaëlleMarkham
Messages : 84
Enregistré le : lun. juin 29, 2020 9:27 pm
Rang special : Têtard en mode flemmingite
Localisation : Au pays de Heidi
Contact :

Re: Présentation Naëlle Markham

Message par NaëlleMarkham »

Kimdan a écrit :
mar. juin 30, 2020 11:09 pm

Non je plaisante. Bienvenue à toi Naelle. J'ai lu tes extraits, c'est extrêmement prometteur. ça va être délicat de juger tes textes, tu es une autrice chevronnée apparemment.
Pas grave, j'aurai au moins le plaisir de découvrir un nouvel auteur.
Hello Kimdan,

C'est gentil de me répondre comme ça, mais quand tu dis "chevronnée" et "auteur", je regarde derrière moi pour voir à qui tu parles. :sifflote: :wow:
Tu auras remarqué que j'ai annoncé "Têtard" comme rang, ça te donne le ressenti de mon propre niveau. D'ailleurs, à ce propos aussi, j'aurais besoin d'une explication. Quel est le rôle des rangs ? C'est juste un délire ou y a-t-il quelque chose à comprendre ?

Naëlle
Naëlle




Là où mes histoires barbotent :sifflote: :

https://webstory.ch/webwriter/naelle-markham/

Avatar du membre
Kimdan
Batracien
Messages : 35
Enregistré le : mar. juin 23, 2020 2:09 pm
Rang special : 42
Localisation : Juste derrière toi...

Re: Présentation Naëlle Markham

Message par Kimdan »

Quel est le rôle des rangs ? C'est juste un délire ou y a-t-il quelque chose à comprendre ?


Un simple délire...ça 'n'a pas plus d'impact que ta localisation. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Répondre