a frog cloud

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
cloud
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : mar. juil. 14, 2020 5:50 pm
Rang special : bretonne hypée

a frog cloud

Message par cloud »

~ Yaap! ~

Moi c'est cloud sans majuscule, sauf quand vous voulez CRIER, mais ça c'est logique .


J'ai égaré quelque part mon acte de naissance alors je sais pas exactement quel âge j'ai, on va devoir s'en passer.
Spoiler: montrer
je blague, j'ai 17 ans soon
En terminale à spécialités de S (oui je suis dans la réforme, oui je suis un cobaye :pleure:) j'aime beaucoup écrire dans mes temps libres (on sdemande pourquoi).
Le covid m'ayant octroyé sans grand effort les EAB, je chill ces vacances et passe du temps sur mon ordinateur à... poser des mots sur une feuille blanche. Je n'écris pas particulièrement bien, les gens disent que c'est faux mais je les crois pas, mais je cherche à m'améliorer, alors toute critique (constructive) est la bienvenue :love:

No joke, étant une grande flemmarde, je finis quasiment jamais mes écrits :youpi: donc ça traine sur wattpad et scribay sans actualisation… jusqu'à ce mois de juillet donc, où j'ai été prise de la folle envie de tout réecrire . Ca donne un livre que je pense j'abandonnerais quand la hype sera descendue, et quelques défis par ci par là.

Bref mis à part ça je suis une grande fan de sport (tennis, tir à l'arc, basket, etc), de séries Netflix, de salade, et de chiling sur son lit. Je pense être sympa, je mords pas souvent mais ai tout le temps peur de me faire attaquer par une potentielle personne avec qui je pourrais parler, donc je n'aborde pas les gens hahaha
Spoiler: montrer
vous ratez pas grand chose dtw
Tout ça pour dire que j'aime découvrir de nouveaux écrits, c'est bien pour ça que je suis là :croise: alors je ferais surement des sauts sur les tests des autres^^

à plus sous le bus!




ah, et aussi, les Claude de 50 ans qui viennent me parler j'aime pas non plus, j'ai même peur, sorry
~ CLOUD ~
:vole:
une grenouille dans lesnuages

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3280
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: a frog cloud

Message par Volandos »

Yop !
Bien que placé aux antipodes de la vie, cela ne m'empêche nullement de souhaiter la :welcome:
La Mare est vaste et les Grenouilles courtoises. Les corrections d'extraits dans les Papyrus savent respecter les auteurs et secouer les égos. Les Challenges offrent l'espace à la rédaction des premiers jets sous les flots de :nenuphou2: et les monceaux de :chocolat: bienveillants. Les Nouvelles permettent de soumettre aux critiques de courts textes finis.
Et il y a encore plein d'autres nénuphars à découvrir.

N’hésite pas à nous présenter ton livre en quelques lignes.

:yata: et :pompom:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1019
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: a frog cloud

Message par veganfox »

Bienvenue dans la mare !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

cloud
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : mar. juil. 14, 2020 5:50 pm
Rang special : bretonne hypée

Re: a frog cloud

Message par cloud »

Volandos a écrit :
mar. juil. 14, 2020 6:52 pm
Yop !
Bien que placé aux antipodes de la vie, cela ne m'empêche nullement de souhaiter la :welcome:
La Mare est vaste et les Grenouilles courtoises. Les corrections d'extraits dans les Papyrus savent respecter les auteurs et secouer les égos. Les Challenges offrent l'espace à la rédaction des premiers jets sous les flots de :nenuphou2: et les monceaux de :chocolat: bienveillants. Les Nouvelles permettent de soumettre aux critiques de courts textes finis.
Et il y a encore plein d'autres nénuphars à découvrir.

N’hésite pas à nous présenter ton livre en quelques lignes.

:yata: et :pompom:
hey :merci2: !

ça m'a l'air bien intéressant :mouahaha: , je vais jeter un coup d'œil et qui sait, peut être serais-je active haha! si je trouve l'audace de poster

yes je ne savais pas vraiment si je pouvais mettre l'url de mon wattpad ici (histoire de la politique de pubs etc) mais ce serais avec plaisir si je pouvais avoir quelques avis! :sifflote:
Spoiler: montrer
faut pas s'attendre à grand chose mais je kiff l'écrire


:pompom:
~ CLOUD ~
:vole:
une grenouille dans lesnuages

cloud
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : mar. juil. 14, 2020 5:50 pm
Rang special : bretonne hypée

Re: a frog cloud

Message par cloud »

veganfox a écrit :
mar. juil. 14, 2020 7:11 pm
Bienvenue dans la mare !
:nenuphou2: merci!!
~ CLOUD ~
:vole:
une grenouille dans lesnuages

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: a frog cloud

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5559
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: a frog cloud

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue cloud!
:welcome:
Bienvenue au syndrome de l'imposteur aussi, j'ai l'impression. ;) T'inquiète, c'est une maladie largement partagée par ici mais que l'on combat vaillamment à coups de :fouet: et de :chocolat: (au choix.)

Disons que nous n'allons pas forcément sur Wattpad ou autre mais que nous serions ravis que tu nous dises au moins en quelques lignes de quoi parle ton histoire.
Si tu cherches des encouragement pour finir de l'écrire, je te conseille de visiter la section des Challenge.
Si tu veux plutôt des retours critiques sur des extraits, ce sera dans les papyrus.
Quoiqu'il en soit: bonne découverte!

Ps: Eh! J'ai une Claude dans la nouvelle que je viens de poster (et elle n'a pas 50 ans. Plutôt 20. Et elle viendra pas t'embêter.)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: a frog cloud

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, cloud ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

cloud
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : mar. juil. 14, 2020 5:50 pm
Rang special : bretonne hypée

Re: a frog cloud

Message par cloud »

Oxymore a écrit :
mar. juil. 14, 2020 10:42 pm
Bonjour et bienvenue cloud!
:welcome:
Bienvenue au syndrome de l'imposteur aussi, j'ai l'impression. ;) T'inquiète, c'est une maladie largement partagée par ici mais que l'on combat vaillamment à coups de :fouet: et de :chocolat: (au choix.)

Disons que nous n'allons pas forcément sur Wattpad ou autre mais que nous serions ravis que tu nous dises au moins en quelques lignes de quoi parle ton histoire.
Si tu cherches des encouragement pour finir de l'écrire, je te conseille de visiter la section des Challenge.
Si tu veux plutôt des retours critiques sur des extraits, ce sera dans les papyrus.
Quoiqu'il en soit: bonne découverte!

Ps: Eh! J'ai une Claude dans la nouvelle que je viens de poster (et elle n'a pas 50 ans. Plutôt 20. Et elle viendra pas t'embêter.)
:hihihi: salut merci!

je suis cernée :croise: le syndrome de l'imposteur, ce grand ami ennemi que beaucoup prefereaient ne pas connaitre :argh: !
ce sera du chocolat noir pour moi (pas du lait mon dieu, quelle horreur) :chocolat:

okep pour wattpad, j'appréhende à poster dans les papyrus, mais mon post est tout préparé, reste plus qu'à l'upload :DD je vais sûrement déposer un petit synops d'abord!


oh, tu l'as postée dans les papyrus aussi? j'aimerais bien aller rencontrer cette Claude ^^ hehehe
~ CLOUD ~
:vole:
une grenouille dans lesnuages

cloud
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : mar. juil. 14, 2020 5:50 pm
Rang special : bretonne hypée

Re: a frog cloud

Message par cloud »

merci pour l'accueil @Super_Rainette et @Iluinar! est ce que le poke marche, pas sûr je suis ravie d'être sur ce fow :wow:
~ CLOUD ~
:vole:
une grenouille dans lesnuages

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5559
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: a frog cloud

Message par Oxymore »

Ah non pour le poke: je crois qu'il faut carrément citer le message de la personne.

Les nouvelles sont postées dans une section à part (le Port incertain) dont l'accès doit être demandé. Rien d'autre à faire: si tu veux y accéder il faut que tu le demande à quelqu'un avec un pseudo orange.

Alors pour les syno... Mes souvenirs sont lointains mais je crois qu'il faut de l'ancienneté pour pouvoir demander l'accès à la section des synopsis. Oui, ça a l'air verrouillé comme ça, mais la mare est déjà tellement grande que ça ne me semble pas plus mal. La FAQ que t'a linké Super Rainette te dira tout ça. Pour les syno c'est 1 mois d'ancienneté et 5 bêta-lectures effectuées (je viens de vérifier.)

N'hésite pas à mettre le lien vers ton texte posté dans ta signature: on pourra aller te bêta-lire plus facilement! (en plus, c'est la bonne période pour chercher des beta-lecteurs, avec le Tour de la mare c'est la ruée sur les textes!)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2311
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: a frog cloud

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

De quoi parle ce projet alors ? Partage le nous un peu.

Ah ne te dévalorise pas, nous sommes toujours notre plus grand critique en matière d'écritures (comme pour beaucoup de choses)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

cloud
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : mar. juil. 14, 2020 5:50 pm
Rang special : bretonne hypée

Re: a frog cloud

Message par cloud »

Redornan a écrit :
mer. juil. 15, 2020 12:06 pm
Bienvenue à toi !

De quoi parle ce projet alors ? Partage le nous un peu.

Ah ne te dévalorise pas, nous sommes toujours notre plus grand critique en matière d'écritures (comme pour beaucoup de choses)
merci!

J'ai posté un bref résumé ainsi qu'un extrait ici : viewtopic.php?f=5&t=226823!

C'est un essai de roman de science fiction post apo, l'histoire suit Mia, une jeune fille ""rescapée"" d'un virus grâce à un traitement dont elle ne sait rien et qui est un peu chelou on va pas se mentir. Elle va essayer de comprendre ce qui lui est arrivé, tout en évoluant dans une sorte d'hôpital de long séjour, alors qu'on lui dit que le monde dehors est trop dangereux pour elle .


J'ai ce projet en tête depuis AU MOINS deux ans, mais il fait que changer de fil conducteur et je ne suis jamais satisfaite de ce que j'écris haha. J'espère que tu apprécieras si tu passes voir l'extrait! :croise:
~ CLOUD ~
:vole:
une grenouille dans lesnuages

Répondre