Un corbeau parmi les crapauds

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Hugin.Munin
Messages : 41
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 9:01 pm
Rang special : Sorcière
Localisation : Dans une mare près de chez vous

Un corbeau parmi les crapauds

Message par Hugin.Munin »

Allo les gens!

Je m'appelle Élise et j'ai 26 ans. Je suis passionnée par le fantasy, le Moyen-Âge, les desserts au chocolat et les tatouages. J'ai commencé à écrire à l'âge de 11 ans avec une palpitante fanfiction d'Harry Potter et, bien que je ne fasse plus de fanfic, je n'ai jamais cessé d'écrire. Présentement, je suis sans emploi et je ne suis plus aux études, aussi, je profite de tout ce temps libre pour écrire le premier jet d'un roman qui me donne plus de fil à retordre que je l'aurais pensé :ronge:

J'ai aussi comme projet de devenir bêta-lectrice rémunérée. Puisqu'il faut d'abord que j'aille chercher mon expérience quelque part, j'ai pensé que m'inscrire sur ce forum serait un bon pas dans cette direction!

Au plaisir de faire votre connaissance, les grenouilles! :mage:
Ne me dis pas que la lune brille : montre-moi le reflet de sa lumière sur un morceau de verre brisé. - Anton Tchekov

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2097
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Un corbeau parmi les crapauds

Message par Laetitia »

Bienvenue dans la mare ! :yata:

Dis nous un peu, de quoi parle ce premier jet qui te donne tant de fil à retordre ? Les grenouilles sont curieuses. :wow:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Un corbeau parmi les crapauds

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2317
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Un corbeau parmi les crapauds

Message par Redornan »

Bienvenue à toi.

Si tu veux t'entraîner à la BL, Tu vas avoir de la ressource sur ce forum, c'est certain.

De quoi parle ton roman ?
Ah de la fanfic HP ... C'était la bonne époque :D
Y en a même une qui a ma préférence par rapport à HP 6 et 7
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un corbeau parmi les crapauds

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Hugin.Munin ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Hugin.Munin
Messages : 41
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 9:01 pm
Rang special : Sorcière
Localisation : Dans une mare près de chez vous

Re: Un corbeau parmi les crapauds

Message par Hugin.Munin »

Merci pour vos gentils mots de bienvenue tout le monde!

Pour les curieux, mon premier jet relate l'histoire d'une réfugiée qui tente de s'adapter à sa ville d'accueil. Le tout est planté dans un univers de fantasy inspiré de l'Italie à l'époque de la Renaissance. Je me suis beaucoup inspirée de l'actualité pour construire mon intrigue et, en même temps, je me fis à mes cours d'histoire pour la création de mon univers.

L'intrigue a l'air de rien vu comme ça, mais puisque je prévois que ce soit une duologie, je dois déjà insérer les éléments qui feront l'intrigue du tome 2. C'est plutôt complexe, en fait. En plus, je me suis aperçue en cours de route que je devais ajouter le pdv d'un second personnage pour qu'on comprenne bien, ce qui complexifie ENCORE PLUS ma situation :fatigue:

Même si c'est difficile, je crois en mon histoire et je me décourage pas. Du moins, pas tous les jours :pompom:
Ne me dis pas que la lune brille : montre-moi le reflet de sa lumière sur un morceau de verre brisé. - Anton Tchekov

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2317
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Un corbeau parmi les crapauds

Message par Redornan »

Tu as lu Gagner la guerre ? Pour l'Italie en pleine Renaissance, ça peut apporter une bonne vision des choses :) (et c'est un très bon livre)

Un projet très intéressant qui traite de sujet d'actualité par le prisme de la fantasy ! Tout ce que j'aime.

Tu en es où du premier jet?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Tartifloutte
Son regard de braise attire les oiseaux
Messages : 166
Enregistré le : mer. févr. 20, 2019 11:25 am
Rang special : Délicieux
Localisation : Norvège
Contact :

Re: Un corbeau parmi les crapauds

Message par Tartifloutte »

Bienvenue ! Je rejoins Redo, Gagner la Guerre peut être une vraie pépite pour des contextes d'Italie et Renaissance
"Children are dying.
- That's a succinct summary of humankind, I'd say. Who needs tomes and volumes of history? The injustices of the world hide in those three words."


Photographie

Avatar du membre
Hugin.Munin
Messages : 41
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 9:01 pm
Rang special : Sorcière
Localisation : Dans une mare près de chez vous

Re: Un corbeau parmi les crapauds

Message par Hugin.Munin »

Je ne connaissais pas Gagner la guerre, mais je me le note. Ça a l'air très intéressant! Pour répondre à ta questions, Redornan, je dois avoir écrit environ la moitié (un peu plus ou un peu moins). Même avec un plan, je fais des ajouts et il y a des imprévus, alors j'ai un peu de difficulté à estimer exactement j'en suis où :perplexe:
Ne me dis pas que la lune brille : montre-moi le reflet de sa lumière sur un morceau de verre brisé. - Anton Tchekov

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 635
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Un corbeau parmi les crapauds

Message par Jurle-Lamar »

Hellow, :welcome: à toi ! Je rejoins les autres membres du forum pour te conseiller Gagner la Guerre de Jaworski, c'est une oeuvre particulière et prenante, particulièrement prenante :love:
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un corbeau parmi les crapauds

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Hugin.Munin!
:welcome:
Sache que tu n'es pas le premier corvidé de la mare. Tu en croiseras sûrement d'autres... ^^
Ton pitch a l'air intéressant en tous cas. Si tu veux des encouragements pour finir de l'écrire tu peux aller voir dans la section Challenge premier jet.
Il y a vraiment des bêta-lecteurs rémunérés?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Hugin.Munin
Messages : 41
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 9:01 pm
Rang special : Sorcière
Localisation : Dans une mare près de chez vous

Re: Un corbeau parmi les crapauds

Message par Hugin.Munin »

Merci Jurle et Oxymore pour vos mots de bienvenue :D

Pour le Challenge premier jet, est-ce qu'on peut s'y inscrire n'importe quand? Je ne me souviens pas si je l'ai vu dans mon exploration de la mare... Et oui, ça existe les bêta-lecteurs rémunérés, même s'ils ne sont pas trop courant. Je suis tombée là-dessus tout à fait par hasard la semaine dernière et je me suis aperçue que c'était mon job de rêve! :pompom: Tu peux aller voir le blog de La bêta-lectrice qui explique bien le prix qu'elle charge et comment elle procède.
Ne me dis pas que la lune brille : montre-moi le reflet de sa lumière sur un morceau de verre brisé. - Anton Tchekov

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2317
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Un corbeau parmi les crapauds

Message par Redornan »

Oui il faut juste suivre le mode opératoire pour ton challenge premier jet, mais aucun pré-requis :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Hugin.Munin
Messages : 41
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 9:01 pm
Rang special : Sorcière
Localisation : Dans une mare près de chez vous

Re: Un corbeau parmi les crapauds

Message par Hugin.Munin »

Super, je vais y jeter un oeil! :merci2:
Ne me dis pas que la lune brille : montre-moi le reflet de sa lumière sur un morceau de verre brisé. - Anton Tchekov

Avatar du membre
HaydenBlake
Batracien
Messages : 87
Enregistré le : ven. juin 12, 2020 1:26 pm
Rang special : Néophyte

Re: Un corbeau parmi les crapauds

Message par HaydenBlake »

:welcome:
Hugin.Munin a écrit :
sam. juil. 18, 2020 1:23 pm
Pour les curieux, mon premier jet relate l'histoire d'une réfugiée qui tente de s'adapter à sa ville d'accueil. Le tout est planté dans un univers de fantasy inspiré de l'Italie à l'époque de la Renaissance. Je me suis beaucoup inspirée de l'actualité pour construire mon intrigue et, en même temps, je me fis à mes cours d'histoire pour la création de mon univers.

L'intrigue a l'air de rien vu comme ça, mais puisque je prévois que ce soit une duologie, je dois déjà insérer les éléments qui feront l'intrigue du tome 2. C'est plutôt complexe, en fait. En plus, je me suis aperçue en cours de route que je devais ajouter le pdv d'un second personnage pour qu'on comprenne bien, ce qui complexifie ENCORE PLUS ma situation :fatigue:
:hihihi:
Je compatis ! Quand on part sur une série de romans, il faut toujours voir plus loin. Et parfois, on se retrouve avec des données auxquelles on avait pas pensé :roll:

Au plaisir de te lire !
L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. :mage:

Un peu de fantasy: Angéliquement diabolique - L'entre-deux
Challenge 1er jet: Le poids des promesses

Répondre