Présentation d'une nouvelle venue

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Ignis
Batracien
Messages : 53
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 11:27 am
Rang special : Tourtalin

Présentation d'une nouvelle venue

Message par Ignis »

Bonjour à vous chères et chers grenouilles !

Je suis Ignis. 23 ans (déjà :shock: ) et viens tous juste d’atterrir par ici.
J'ai connu le site grâce à la chaîne Youtube de Samantha Bailly (qui fait d'époustouflantes vidéos !) ainsi qu'un article relatant les déboires d'une jeune auteurs pour ses bêta-lectures. Elle a grandement conseillé votre communauté et son forum pour venir poncer, roder, ses histoires mais également en lire! Aussi bien que faire des connaissances dans le domaine littéraire (et j'oublie sans doute tout plein d'autres éléments chouettes...).
Donc me voici entrain de me mouiller dans la mare !

Je suis étudiante dans le domaine de la Culture - plus particulièrement en Valorisation du Patrimoine - en fin d'étude (actuellement en cours de rédaction de Mémoire de Master 2). Rassurez-vous, je ne suis pas venue par ici pour ce mémoire, mais bel et bien pour des histoires de l'imaginaire !
J'ai longuement réfléchis avant de m'inscrire, justement, à cause de cette rédaction académique... Et après moultes réflexions, je suis finalement parvenue à la conclusion que l'un n'empêchait pas l'autre.

Pour ne pas trop alourdir cette présentation - qui se veux déjà longue :? - je terminerais par mon expérience d'écriture.
Je suis venue à l'écriture par la présence de beaucoup trop d'idées dans mon esprit, d'histoires et de vies palpitantes. Est arrivé un moment où j'avais besoin de les faire exister réellement, dans ce monde-ci. L'écriture m'a beaucoup aider à faire sortir tout ça.
Jusqu'alors, je produisais beaucoup d'histoires fantastiques et certaines dans la fantasy, mais sans trop m'y pencher. J'écrivais comme un moyen de libération sans m'appesantir sur la complexité d'un monde ou, que sais-je ? Plus tard, sont venues d'autres facéties. Je n'ai jamais apposé de point finale à aucunes d'entre elles.... Ce qui m'a vite fait tomber les bras et arrêter d'écrire pendant un temps.

Maintenant que mes études se terminent, je souhaite enfin mener à terme l'histoire qui alimente toutes mes insomnies tant les personnages veulent exister ! (Certainement que je dois être un peu folle :hiii: ) Et la mener à terme de la bonne façon (Les vidéos de Samantha Bailly m'ont beaucoup aidé sur ce point d'ailleurs) ! Cette inscription est aussi pour moi une véritable démarche pour me dire "Aller ! Continue! Et termine la celle-ci ! ".

J'adhère complètement au principe de réciprocité pour me laisser tenter à des expériences en tant que béta-lectrice avant d'envoyer mes propres productions. Au plaisir donc de vous lire et d'être lue! :D

Ainsi ce termine cette présentation ! :youpi:

À bientôt !
Ignis

« Quoi qu'elle fasse, dit-il, toute personne sur terre joue toujours le rôle principal de l'Histoire du monde. Et normalement elle n'en sait rien. »

Paulo Coelho, L’Alchimiste.

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Présentation d'une nouvelle venue

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !
De quoi parle cette fameuse histoire ? Les grenouilles sont curieuses.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5561
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation d'une nouvelle venue

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Ignis!
:welcome:
Nous aussi on est ♥ de Samantha Bailly.
Je plussoie la question d'Iluinar: tu nous racontes?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Ignis
Batracien
Messages : 53
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 11:27 am
Rang special : Tourtalin

Re: Présentation d'une nouvelle venue

Message par Ignis »

Merci pour vos gentils mots de bienvenue ! :heart:

Concernant l'histoire qui peuple mes nuits, elle se concentre sur les vies de ce personnage qui guide nos chères héroïnes et nos chers héros. Celle ou celui qui interviens dans les quêtes les plus épiques, rocambolesques, dramatiques ou bien romancées. Qui apparaît succinctement pour mener l'histoire vers la fin voulue. Qui promulgue les conseils éveillant la véritable nature de nos protagonistes. Celui ou celle qui trouve toujours les bons mots, ou bien les mauvais, faisant pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Qui procure un impact dans l’introspection de nos personnages.

L'inspiration venant des figures de Merlin, Gandalf ou encore la Pythie. :D

Plusieurs thématiques sont centrales et constituent le fil conducteur du récit. Comme celles du Temps, du Destin, de la Fatalité, du Hasard et de l'importance de nos décisions.

J'espère que cela ravira votre soif de questionnements :D
Ignis

« Quoi qu'elle fasse, dit-il, toute personne sur terre joue toujours le rôle principal de l'Histoire du monde. Et normalement elle n'en sait rien. »

Paulo Coelho, L’Alchimiste.

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2313
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation d'une nouvelle venue

Message par Redornan »

Bienvenue dans la mare !

J'ai entendu Gandalf alors ça m'intéresse :D Donc on suit Gandalf dans "l'envers du décor" ?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation d'une nouvelle venue

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Ignis ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Ignis
Batracien
Messages : 53
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 11:27 am
Rang special : Tourtalin

Re: Présentation d'une nouvelle venue

Message par Ignis »

Redornan a écrit :
lun. juil. 20, 2020 3:09 pm

J'ai entendu Gandalf alors ça m'intéresse :D Donc on suit Gandalf dans "l'envers du décor" ?
Salut! Merci de ton message :)

Jamais je n'irais gratouiller dans le passé de Gandalf ! Cependant, c'est complètement l'idée !
Bien-sûr c'est tournée à ma sauce. Je me suis dit, tiens, et si l'histoire de ses personnages ambivalents était plus complexe qu'on ne le pense et que cela mettait en jeu quelque chose d'encore plus grand ! Le "grand" étant tout relatif....
C'est une histoire qui me demande une lecture des dernières parutions scientifiques concernant les recherches menées sur le Temps, ou encore de ce que l'on sait de l'Univers (des sujets qui me passionnent). Le tout étant de le remployer à ma propre sauce.

Je suis tout à fait friande de conseils évidemment. On en à jamais assez. Et je pense que le Challenge premier jet m'intéressera beaucoup !
Ignis

« Quoi qu'elle fasse, dit-il, toute personne sur terre joue toujours le rôle principal de l'Histoire du monde. Et normalement elle n'en sait rien. »

Paulo Coelho, L’Alchimiste.

Avatar du membre
Ignis
Batracien
Messages : 53
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 11:27 am
Rang special : Tourtalin

Re: Présentation d'une nouvelle venue

Message par Ignis »

Super_Rainette a écrit :
lun. juil. 20, 2020 3:26 pm


Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Ignis ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Merci :D !!
J'y ai déjà fait un petit tour et vais continuer la découverte du coin tranquillement.

En tout cas, c'est bien plaisant !
Ignis

« Quoi qu'elle fasse, dit-il, toute personne sur terre joue toujours le rôle principal de l'Histoire du monde. Et normalement elle n'en sait rien. »

Paulo Coelho, L’Alchimiste.

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2313
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation d'une nouvelle venue

Message par Redornan »

Ignis a écrit :
lun. juil. 20, 2020 5:05 pm
Je suis tout à fait friande de conseils évidemment. On en à jamais assez. Et je pense que le Challenge premier jet m'intéressera beaucoup !
Super alors, j'espère t'y voir. Bon pour ça faudrait que je prenne le temps de regarder tous les challenges intéressants qui ont ouverts depuis mars ... X) La mare est grande, Tu verras

Pour les conseils, n'hésite pas, tu trouveras absolument tout ce dont tu as besoin dans les différentes sections, et les membres sont toujours prêts à échanger.

Les thématiques du temps et de l'univers ??? Wow. Ça promet
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Répondre