Présentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
shinedday
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 4:37 pm
Rang special : Créateur de vilain programme

Présentation

Message par shinedday »

Bonjour à tout les amphibiens,

je m’appelle shinedday, ou shine, du haut de mes 20 petites années je m'ouvre au monde pour parler de mes projets !

Actuellement en fac d'informatique à Toulouse, l'univers littéraire est un pas vers l'inconnue. Ayant baigné dans la fantasy a travers les livres et les jeux vidéo principalement il ne fallait plus que se lancer .
Je ne suis pas sur que ce forum sois le plus adapté pour ce que je cherche mais jusque la je n'ai pas trouvé mieux.. Je n'en suis pas encore a l'étape d’écrire un roman, ma grammaire, mon orthographe et ma connaissance de français ne me le permette pas encore. Je me désigne plus comme un créateur d'univers amateur. Ma passion est plus dans la description que l'action.

Arf, l'intrigue est insoutenable quand vais-je parler de mes attentes de ce forum!
Comme j'ai commencé à le dire au dessus je n'ai pas trouvé de tribune pour échanger avec d'autres créateurs, j’espère la trouver dans la mare. Un endroit ou je pourrais avoir des retours sur mon travail et un lieu de discutions autour des univers fantastiques.

Si se n'est pas le forum adapté veuillez m'en excuser.

J’espère pouvoir barboter dans la mare!

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5563
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue shinedday!
:welcome:
Je pense que tu peux tout à fait trouver ton bonheur dans la mare et poser tes interrogations ou tes demandes d'aides concernant la construction de ton univers, notamment dans la section de La mare subite ou Le bain à Bullestorming (mais je crois qu'il faut un peu d'ancienneté pour accéder à cette zone.)

Veux-tu déjà nous en dire un peu plus sur le monde que tu imagines?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

shinedday
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 4:37 pm
Rang special : Créateur de vilain programme

Re: Présentation

Message par shinedday »

Merci pour l'indication !

Mon univers est un univers completement fictif de fantasy.
Pour les races on y retrouve les classiques (elfe, orque, humains, nain) j'ai aussi donné de l'importance a d'autres races tel que des harpies ou les hommes lézards.
Il empreinte beaucoup a la dark fantasy par le fait que j'aime décrire la perversité des hommes, des dieux et autres créatures intelligentes.

Plutôt que de continué d’énuméré les spécificité de mon univers je vais plutôt parler de ce qu'il me semble être les grandes inspirations.
On retrouve en premier Les Chroniques de Kane par Rick Riordan, de cette univers en extrapolent j'ai pris plusieurs idée: l'implications des divinités chez les humains, la présence d'une dimension "subjective", un exemple serait si je suis perdu dans un désert, ce dernier vas s’étendre, se transformer pour encore plus me perdre, ainsi la distance et le temps on moins de sens dans cet endroit et pour finir le fait que les divinité existe a travers les hommes, tire leur pouvoir de la reconnaissance des hommes. Une autre grande inspiration est A.N.G.E. de Anne Robillard, par la hiérarchie des hommes lézards. Je pourrais aussi cité Skyrim et Le Seigneur des Anneaux. Mais je pense que ce qui a eu le plus d'impact sur mon univers et la chaîne Youtube de Les Chroniques de Jaden Kor qui a été pour moi je premier contact avec l’extérieur pour la création de mon univers.

Je pense avoir fait le tour, je ne me suis pas encore familiarisé avec les règles du forum pour le post d'image(croquis et cartes) et de lien.

Avatar du membre
Yorunui
Messages : 190
Enregistré le : dim. janv. 26, 2020 6:16 pm
Rang special : votre chevalier servant
Localisation : Erre dans les ruines d'Izalith

Re: Présentation

Message par Yorunui »

:welcome: par ici !

Super, un créatrice ! Je pense que tu trouveras ce qu'il te faut ici ;) On aime discuter autour de la fantasy et les sections qu'on t'a recommandées me paraissent très indiquées !
Tiens tiens, des harpies :love: ma créature fantastique préférée !
shinedday a écrit :
lun. juil. 20, 2020 5:31 pm
Mais je pense que ce qui a eu le plus d'impact sur mon univers et la chaîne Youtube de Les Chroniques de Jaden Kor qui a été pour moi je premier contact avec l’extérieur pour la création de mon univers.
Je connais aussi, effectivement, c'est une excellente chaîne. Si tu te bases dessus, ton univers doit être très étoffé et cohérent. Hâte de te recroiser :D

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Présentation

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !
La création de monde, c'est un sujet passionnant !
Tu trouvera des fils qui en parlent dans ce sous-forum.

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2313
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation

Message par Redornan »

Bienvenue dans la mare !

Un Worldbuilder alors ? Tu devrais quand même trouver ton bonheur sur le forum, il y a tellement de ressources et de membres :)
Tu joues à quels jeux vidéos ?

Paul Sabatier va bien ? ^^
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

shinedday
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 4:37 pm
Rang special : Créateur de vilain programme

Re: Présentation

Message par shinedday »

Tout d'abord merci de votre accueil !
Iluinar a écrit :
lun. juil. 20, 2020 6:37 pm
:welcome: par ici !
La création de monde, c'est un sujet passionnant !
Tu trouvera des fils qui en parlent dans ce sous-forum.
Merci pour l'info je prend note !

Yorunui a écrit :
lun. juil. 20, 2020 5:45 pm
:welcome: par ici !

Super, un créatrice ! Je pense que tu trouveras ce qu'il te faut ici ;) On aime discuter autour de la fantasy et les sections qu'on t'a recommandées me paraissent très indiquées !
Tiens tiens, des harpies :love: ma créature fantastique préférée !
shinedday a écrit :
lun. juil. 20, 2020 5:31 pm
Mais je pense que ce qui a eu le plus d'impact sur mon univers et la chaîne Youtube de Les Chroniques de Jaden Kor qui a été pour moi je premier contact avec l’extérieur pour la création de mon univers.
Je connais aussi, effectivement, c'est une excellente chaîne. Si tu te bases dessus, ton univers doit être très étoffé et cohérent. Hâte de te recroiser :D
J'aime beaucoup les harpies aussi. Etant sous représenté (il me semble) cela laisse beaucoup de liberté sans brisé les "codes" de la fantasy. J'ai choisie comme trait au harpies de joué avec leur couleur, représentant leur classe social. Les plumes agissant comme un caméléon sur une longue période, un ouvrière travaillant dans la foret aurait des couleur vive, alors que les nobles vivant dans des lieux plus claire posséderait des couleurs plus pale, blanche, quand au criminel, envoyé des années au mine et à la prison, leur couleur terni, noirci montrerai a toute la société leur crime. De même les couleur en fonction du biome ou elles vivent changent, jaune pour le désert, vert/marron pour la foret, bleuté pour la toundra, laissant aussi de nombreux mythes (une harpie au plume rouge, héros de guerre, etc).
Redornan a écrit :
lun. juil. 20, 2020 6:41 pm
Bienvenue dans la mare !

Un Worldbuilder alors ? Tu devrais quand même trouver ton bonheur sur le forum, il y a tellement de ressources et de membres :)
Tu joues à quels jeux vidéos ?

Paul Sabatier va bien ? ^^
Je joue a plusieurs genre différent, j'ai beaucoup d’intérêt pour les roguelike (dead cells, hero siege, rogueland etc), un peu de moba pour jouer avec les coupains (hots et plus anciennement LOL), et un peu de RPG (skyrim, metro last light et exodus), sinon de temps en temps dofus ou albion.

Paul Sabatier vas bien oui !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, shinedday ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
HaydenBlake
Batracien
Messages : 87
Enregistré le : ven. juin 12, 2020 1:26 pm
Rang special : Néophyte

Re: Présentation

Message par HaydenBlake »

:welcome:
shinedday a écrit :
lun. juil. 20, 2020 4:57 pm
Comme j'ai commencé à le dire au dessus je n'ai pas trouvé de tribune pour échanger avec d'autres créateurs, j’espère la trouver dans la mare. Un endroit ou je pourrais avoir des retours sur mon travail et un lieu de discutions autour des univers fantastiques.

Si se n'est pas le forum adapté veuillez m'en excuser.
Au contraire, je pense que tu es très bien tombé. :)
L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. :mage:

Un peu de fantasy: Angéliquement diabolique - L'entre-deux
Challenge 1er jet: Le poids des promesses

shinedday
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 4:37 pm
Rang special : Créateur de vilain programme

Re: Présentation

Message par shinedday »

Merci HaydenBlake pour l’accueil.
Je me permet de continuer se post en étant un peu hors sujet mais je n'ai pas trouver de faq/sujet déjà ouvert ou posé de petite question, je me vois mal crée un sujet a chaque fois sans avoir l'impression de pollué les différents forum.


Les questions qui me viennent en tête tout de suite c'est par rapport a l’écriture en français, un texte est t'il obligé de suivre les recommandation "officiel" pour l’écriture, un des exemple est que je suis plus a l'aise en écrivant avec la règle du plus proche pour les accords, cela me parait plus naturel et ayant été un élément peu attentif dans les différent cours de langue ce n'est qu'un des exemples parmi tend d'autre ou j'utilise des règles qui n'ont pas lieu d’être, qui n'existe pas ou que je ne connais simplement pas.

Ma 2eme question est: existe-t'il une base de donnée de texte "copyright free" ou le simple fait de correctement cité ne me joue pas de problème de droit d'auteur dans l'optique de fanfiction trop ressemblante ou autre projet, sortant du cercle privé.

Avatar du membre
Tristane Suzette
Messages : 1020
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 4:00 pm
Rang special : Dans ma bulle

Re: Présentation

Message par Tristane Suzette »

:nenuphou2: Bonjour Shinedday,
Je ne peux pas répondre à tes questions, mais je t'offre une :nenuphou2: pour patienter en attendant que quelqu'un puisse le faire.

Têtard potté

Re: Présentation

Message par Têtard potté »

Bienvenue shinedday :tournee:
Tu peux sans crainte mp les modos (couleurs fuchsia) ou les Permanents = admin (en orange). Il y a aussi la FAQ : viewtopic.php?p=1489176#p1489176
shinedday a écrit :
mar. juil. 21, 2020 4:08 pm
Les questions qui me viennent en tête tout de suite c'est par rapport a l’écriture en français, un texte est t'il obligé de suivre les recommandation "officiel" pour l’écriture, un des exemple est que je suis plus a l'aise en écrivant avec la règle du plus proche pour les accords, cela me parait plus naturel et ayant été un élément peu attentif dans les différent cours de langue ce n'est qu'un des exemples parmi tend d'autre ou j'utilise des règles qui n'ont pas lieu d’être, qui n'existe pas ou que je ne connais simplement pas.
Il n'y a pas de règle stricte, mais si tu postes un extrait dans les papyrus pour le faire bêta-lire, tu peux indiquer juste avant quelle règle d'écriture tu suis. C'est tout, ça passera super bien :)
shinedday a écrit :
mar. juil. 21, 2020 4:08 pm
Ma 2eme question est: existe-t'il une base de donnée de texte "copyright free" ou le simple fait de correctement cité ne me joue pas de problème de droit d'auteur dans l'optique de fanfiction trop ressemblante ou autre projet, sortant du cercle privé.
Tu dois être l'auteur du texte posté et en aucun cas utiliser le texte d'un autre, ses personnages ou son univers. Pas de fanfictions, (sauf cas exceptionnels d'univers libres de droit ou d'accord public de l'auteur).

shinedday
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 4:37 pm
Rang special : Créateur de vilain programme

Re: Présentation

Message par shinedday »

Merci pour les réponses!

Répondre